Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉


Mademoisellelau

Messages recommandés

Le 25/05/2017 à 21:37, Melle a dit :

Perso ça ne me dérange pas, il faudra juste que le dossier soit bien adapté aux cycles 2, pas trop compliqué.

Mais j'aurais peur que les dossiers reçus soient trop simples pour les CM1. Des vagues vont sûrement s'ouvrir pour les cycles 3 je pense...

Entendu, je vais donc laisser ma place... toutes mes excuses !!
J'aurai adoré le faire avec vous en plus je vous sens hyper motivés !! Mais bon, je dois être raisonnable ;). 

Bon rallye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te refuse pas hein :) Tu fais comme tu veux :)

Tu peux peut-être essayer d'ouvrir une vague cycle 3, j'espère que tu trouveras un groupe motivé aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion, dites-moi ce que vous en pensez : est-ce qu'on pourrait ajouter dans notre dossier un petit descriptif du paysage/des paysages de notre environnement, de notre région (campagne, ville, littoral, montagne...)? Cela permettrait de faire concrètement cette partie du programme de QLM. Ca fait plusieurs années que je fais ce rallye, on début on parlait des paysages, puis je trouve que ça s'est perdue (et moi la 1ère ne le fais plus trop) au profit des personnages, plats et autres détails très intéressants aussi, mais je trouve que ça manque...

Ce serait intégré au dossier, pas de support en plus pour ça!

Qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! D'ailleurs lors du dernier rallye, on avait mis des photos des paysages que l'on trouve chez nous (la garrigue, les salins, les plages). Tu voudrais quelque chose de plus détaillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi!!

Surtout que je me disais que l'on était beaucoup à repartir, et comme je conserve 14 élèves, une petite variante c'est super!

(On l'a fait aussi mais plus sur l'environnement proche de notre école; pas élargi à la région!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanneheloise reste avec nous finalement, elle fera un truc adapté pour les CP, et je pense que les CM apprendront plein de choses aussi ! 😊

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melle a dit :

Ca me va aussi :)

😉 J'attends des News de Mayotte ! Une ecole est intéressée, je devrais savoir à la fin du mois !

Il nous manque la Guadeloupe et la Martinique, et nous serons complets ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...