Aller au contenu
Mademoisellelau

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉

Messages recommandés

Mademoisellelau

Coucou !

Merci pour les infos. J'attends encore, pour le rĂ©capitulatif, il m’en manque une...

Certaines avaient l’intention d’envoyer leur dossier avant NoĂ«l  en tout cas. AprĂšs, il faut que les Ă©lĂšves en soient capables, surtout si ce sont des CP... 

L'idĂ©e, c’est surtout que plus personne n’envoie en juin. L’an dernier, j’en ai eu un l’avant derniĂšre semaine de classe : plein d’élĂšves ne l’ont pas vu... Je n’en vois pas l’intĂ©rĂȘt. Je fais passer les dossiers dans les familles. 

Moi, j’espĂšre que ce sera avant les vacances de fĂ©vrier. Ils Ă©criront suffisamment, et on aura fini de bosser sur les paysages. Du coup, le dossier aura du sens. 

Lien Ă  poster
garba

Les propositions me vont. J'aimerais aussi les envois en mai au plus tard. Et je ne sais pas pour vous, mais niveau format j'ime bien le a4 qui entre dans des pochettes plastifiées pour pouvoir passer dans les familles, c'est mieux protégé. L'année derniÚre il y avait de grands formats c'est sympa à regarder mais ça s'abime dans les cartables, c'st dommage! 

Lien Ă  poster
rac

Bonsoir, 

je n’ai pas reçu  de recap.... est ce normal ??? Merci de la rĂ©ponse

Lien Ă  poster
Desanna

Ok pour du A4 et ok pour le contenu aussi. Je commence en janvier et j'essaye de poster le plus vite possible!

Pour le morceau, puisque l'on fait la devinette, on peut Ă©crire le nom dessus, ce n'est pas gĂȘnant.

et Rac, pas reçu de récap non plus, il manquait une adresse je crois...

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

BONNE ANNÉE 2018  à TOUS !

AprÚs une fin de trimestre overbookée, suivie de quelques jours de vacances, je repasse vous tenir au courant de notre rallye. Désolée pour mon silence, je viens de voir quelques inquiétudes... Je n'ai pas finalisé en novembre, car il me manquait encore une adresse. Puis mi-décembre, ben, c'était un peu comme vous, en fait : les évaluations, les livrets, la liaison grande section-CP, la chorale, les petits cadeaux de fin d'année, etc... Novembre et décembre, sont des mois chargés. Bref, j'ai maintenant à peu prÚs tout. Je vais donc vous envoyer la récap'. Avant, je vous montre notre carte;  voilà ce que cela donne au niveau des couleurs :

vague 1.png

Bon, il manque les régions d'outre-mer, la Corse et le Pays de Loire (désolée Cara). Mais cela donne une petite idée. Ne rùlez pas si votre couleur n'est pas jolie, j'ai fait ça en ligne et il n'y avait pas trop de choix. Vous mettrez votre beau jaune, orange, rose, vert, etc... bien sûr !

On doit encore discuter de la taille de la carte. Fait-on comme l'an dernier ? Je vais vous faire passer Ă©galement les docs, mais on choisit un simple format A3, ou plus grand ? Pour les nouvelles : l'avantage c'est que lorsque c'est grand, c'est plus lisible par les Ă©lĂšves, l'inconvĂ©nient est d'arriver Ă  caser ça sur les murs de la classe. Perso, j'ai plein de place, mais je pense qu'il faudrait un petit sondage, je m'adapterai en fonction de la majoritĂ©. Il faut vraiment ĂȘtre calĂ© car le format des piĂšces de puzzle en dĂ©pend. 

Pour le reste, tout le monde est-il d'accord avec ce qui a été dit plus haut, concernant le contenu du dossier ? 

J'espÚre que vous passerez par là ces jours-ci, afin que je puisse finaliser tout ça et vous l'envoyer rapidement. 

Lien Ă  poster
cara

Pour la couleur, je vais prendre le rouge.

Le contenu du dossier me convient. Pour la carte, c'est comme vous voulez.

Je vais essayer d'envoyer le dossier en fin de période 3 mais ce n'est pas gagné. J'ai travaillé avec mes élÚves sur la Terre, la France maintenant il faut que je travaille sur la région... et tout le reste. Sinon, ce sera en début de période 4.

Bonnes vacances (il reste encore quelques jours !)

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Merci de ta rĂ©ponse ! đŸ€—

Lien Ă  poster
Dor22

Tout est parfait pour moi ! Merci de ton travail !

Pour la dimension carte le A3 me conviendrait mieux ( je fais le projet avec 2 classes, ça me permettrait de "tricher" en utilisant les piÚces de l'an dernier avec la 2Úme classe... à moins que vous ne puissiez m'en envoyer 2  ? ) mais je m'adapterai si on prend plus grand ;-)

Lien Ă  poster
catline

A3 me convient bien. C'est lisible et ça ne prend pas toute ma place d'affichage.

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Ok les filles ! 3 qui sont d’accord, c’est dĂ©jĂ  bien ! Je ne vais pas attendre plus. On part donc sur du a3. Je vous envoie le dossier rapidement !

Lien Ă  poster
Desanna

Bonne année à toutes!

TrĂšs bien le A3!

Lien Ă  poster
missjuju25

Une trÚs jolie année 2018 à vous toutes! ; - )

Le A3 me semble bien également! 

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

đŸ€—

Lien Ă  poster
chri chri

J'ai bien reçu ton mail merci :smile: 

Lien Ă  poster
amanda5

Aujourd'hui, on a reçu une enveloppe!!!

pas encore ouverte, je garde la surprise pour demain!!

Pour imprimer la carte en A3, a-ton une trame commune? Histoire que l'on ait tous les mĂȘmes dimensions??

Lien Ă  poster
catline

Moi aussi j'ai reçu une enveloppe!! Ca tombe super bien. J'ai terminĂ© de travaillĂ© sur les paysages et commencĂ© Ă  parler des rĂ©gions pour le projet. Donc ce courrier tombe Ă  pic pour illustrer. Par contre, je vais ĂȘtre obligĂ©e de diffĂ©rer la prĂ©paration et l'envoi des dossiers. J'ai reçu un avis de rdv de carriĂšre pour le 8 mars et comme j'ai fait uniquement de l'espace pour avancer le projet, je vais un peu changer de domaine et revenir sur l'espace le 9 mars.

Lien Ă  poster
missjuju25

1er courrier reçu!! Merci la BRetagne!! :D Les élÚves étaient ravis et la maßtresse aussi!! Hùte de vous envoyer le notre!!

Lien Ă  poster
catline

Mes élÚves ont adoré aussi. Je ne les ai jamais vus aussi intéressés. Ils ont pour une fois bien écouté et si répondre à presque toutes les questions. Juste la derniÚre "qu'y a t-il dans la galette complÚte ?" J'ai eu droit à "la fÚve". Aucun rapport !! 

Lien Ă  poster
Dor22

Merci la Bretagne pour ce premier courrier !! 

Lien Ă  poster
Melle

Cool si ça vous a plu, mes élÚves ont adoré le préparer!

Catline, RDV de carriÚre dans 3 semaines pour moi ! :heat: Bon courage!!!

Lien Ă  poster
cara

Nous avons bien reçu le dossier. Mes élÚves étaient contents.

J'ai moi aussi mon RDV de carriĂšre dans une semaine. Vous pourrez donc comprendre que j'ai la tĂȘte ailleurs en ce moment ! Mon dossier se fera donc attendre un peu !

Lien Ă  poster
garba
Le 31/10/2017 à 20:26, Melle a dit :

Coucou tout le monde! Je suis dans mes fiches péda (rdv de carriÚre pour moi pour cette année...) et je voudrais en faire une pour ce rallye... mais avant de m'y mettre une question : l'un de vous en aurait pas une à partager?? :D

Tu l'as fait finalement? :angel_not:

Lien Ă  poster
catline

J'en ai fait une récemment (il y a deux semaines). Je la poste tout à l'heure quand je serai connectée avec mon pc. Elle vaut ce qu'elle vaut,mais ça peut donner des idées... Et je suis preneuse de remarques pour la compléter ou la modifier

Lien Ă  poster
garba

Merci, je suis en train de faire la mienne, ça pourra m'aider! Et ça pourra servir à tous ensuite :) 

Lien Ă  poster
catline

séquence france régions.docx

La séquence commence à l'étape 2  car l'étape 1 était une séquence sur les paysages faite en amont. J'ai des GS/CP. Ma séquence avait été créée il y a quelques années pour des CP/CE1, remise au gout du jour trÚs récemment.

Lien Ă  poster
chri chri

Super je vais regarder, moi aussi rv de carriÚre cette année :smile: 

Lien Ă  poster
Melle

Oui j'en ai fait une, je la mets quand je me connecterai chez moi!

Lien Ă  poster
cara

De toute façon, le RDV de carriÚre ne prend pas en compte le pédagogique !

L'inspectrice n'a rien regardé, ni mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mon cahier journal... rien !

Lien Ă  poster
garba

Je mettrai ce que j'ai fait demain aprÚs-midi. Ce n'est pas une fiche de prep comme Catline (merci encore!), c'est plus une petite fiche récapitulative du projet, pour présenter succinctement le but et les objectifs. 

Lien Ă  poster
Melle
Il y a 13 heures, cara a dit :

De toute façon, le RDV de carriÚre ne prend pas en compte le pédagogique !

L'inspectrice n'a rien regardé, ni mes progressions, ni mon emploi du temps, ni mon cahier journal... rien !

Elle a regardé quoi? De quoi avez-vous parlé?

Voici ma FP! N'hésitez pas à commenter!

FP-CP CE1 CE2 Rallye cartes postales.pdf

Lien Ă  poster