Aller au contenu

Classe aménagée en espaces


Messages recommandés

bonjour Eramü

Je pense faire des affichages (je n'ai pas encore eu le temps) il me semble que ce sera plus parlant mais surtout qu'avec l'Atsem nous aurons ainsi les mêmes appellations pour orienter les élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aladines a dit :

bonjour Eramü

Je pense faire des affichages (je n'ai pas encore eu le temps) il me semble que ce sera plus parlant mais surtout qu'avec l'Atsem nous aurons ainsi les mêmes appellations pour orienter les élèves....

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. L'astem qui est avec moi est une perle et me "suit" dans tous mes essais mais c'est vrai que des fois c'est clair dans ma tête mais c'était plus flou dans la sienne (d'où quelques surprises par moments :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre des affichages et 1 couleur pour chaque espace notamment pour que les élèves s'inscrivent le matin en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon panneau pour s'inscrire, j'avais associé une couleur = un domaine (donc possible d'avoir 2 espaces pour la même couleur). Je pensais conserver ce système en ajoutant un dessin pour représenter l'espace, dessin et couleur qui se retrouverait sur l'affichage de l'espace (je réfléchis en écrivant :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans mes programmations, je me mets aux espaces la semaine prochaine, je réfléchis aussi en parallèle...

L'idée de la couleur pour le domaine me parle. Comme j'ai des cartes de compétences qui ont déjà une couleur par domaine, je pourrais les utiliser pour aider aussi au repérage des compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment expliquez-vous les consignes des différents espaces ?

J'ai fabriqué un panneau sur lequel j'affichais les espaces disponibles et expliquais rapidement en quoi consistait l'activité de chaque espace. Les élèves s'inscrivaient ensuite en plaçant leur étiquette-prénom (ils étaient libres de changer d'espace ensuite).

Je ne suis pas totalement satisfaite de cette présentation et je voulais savoir comment faisiez-vous. Je précise que j'ai des gs (avec des cp) et que je ne peux pas ouvrir les différents espaces dès l'accueil echelonné (nous allons en sport 15min après). Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je suis ce sujet avec attention, j'ai compilé les différents espaces que j'aimerais développer dans ma classe sur un billet de mon blog : 

http://www.leblogdecarla.fr/2017/08/03/les-espaces-de-classe-en-petite-section/

j'aimerais comme beaucoup d'entre vous faire des affichages pour identifier les espaces, j'en avais déjà beaucoup issu du site de moustache. Les couleurs pour les différents domaines pas sur que ce soit bien utile pour les élèves nan ? je crains qu'ils assimilent à d'autres choses, comme les couleurs de leur groupe ? 

Je ne suis pas une pro de la mise en page, alors si quelqu'un en a déjà fait et veut partager sa trame ce serait avec plaisir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scarlettOhara a dit :

je suis ce sujet avec attention, j'ai compilé les différents espaces que j'aimerais développer dans ma classe sur un billet de mon blog

Très bien ton travail.

Quelqu'un pourrait-il également publier un récapitulatif dans la rubrique articles ? C'est même quelque chose que vous pourriez faire à plusieurs.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.html/maternelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ScarlettOhara,

Super travail!  Je suis en train d'essayer de programmer l'évolution de mes espaces par périodes je vais m'inspirer de ta mise en forme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Très bien ton travail.

Quelqu'un pourrait-il également publier un récapitulatif dans la rubrique articles ? C'est même quelque chose que vous pourriez faire à plusieurs.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.html/maternelle/

Ça consiste en quoi ? Je ne connaissais pas cette rubrique "articles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...