Aller au contenu

CRPE - Répartition des postes dans l'académie de Lyon


panameye

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le concours approche à grands pas... le petit stress aussi ! Et je me pose des questions d'ordre pratique : l'académie de Lyon a ouvert de nombreux postes cette année, 850, contre 600 l'an dernier. Ce qui est une super nouvelle en soi !

Sauf que je me demande si ces postes sont majoritairement affectés au Rhône, à la Loire ou dans l'Ain. Pour ma part, je vise le Rhône. Savez-vous quels départements sont faciles /difficiles à avoir ?

Par ailleurs, vu que l'année de PES est en alternance, me confirmez-vous que les stages seront proches géographiquement de l'ESPE ? Et savez-vous si les alternances se font sur un rythme 3 semaines/3 semaines (je sais qu'ils ont instauré ça à l'ESPE de Paris, et que les retours sont très bons), ou 2,5 jours/2,5 jours ?

Dernière question : savez-vous à quelle date environ nous serons au courant de notre affectation dans un département (en cas de réussite au concours, of course...) ?

Merci d'avance pour vos réponses, que j'attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

Il semblerait que pour le Rhône 530 postes soient prévus (+ 65 selon une info syndicale du 13/06), 210 postes dans l’Ain (info syndicale du 13/03) et 118 dans la Loire (info syndicale du 14/06). Je crois que l'académie fonctionne avec 2,5 j /semaine.

Par contre, certains postes sont très éloignés de l'ESPE que ce soit pour le Rhône (mais vu le nombre de postes chacun devrait trouver son bonheur), l’Ain (temps de route augmenté en montagne, surtout l'hiver)  ou la Loire (plus d'une heure de voiture entre Roanne et Saint-Étienne, 1 h 30 entre Charlieu et Saint-Étienne).

Les résultats d'admission sont prévus pour jeudi, et la répartition des postes pour le tout début de juillet (5 juillet pour l'Ain).

Il ne reste plus guère de temps à attendre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...