Aller au contenu

Fusillade sur les Champs-Elysées


Moustache

Messages recommandés

Un policier a été tué et un autre blessé par balles sur les Champs-Elysées, à Paris, jeudi 20 avril, a annoncé la préfecture de police à l'AFP. L'agresseur a été abattu, indique le ministère de l'Intérieur. La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/fusillade-sur-les-champs-elysees-a-paris-un-policier-tue-et-un-autre-blesse-annonce-la-prefecture-de-police-suivez-notre-direct_2154985.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se perdre dans les responsabilités des uns et des autres dans cette généralisation d'actes meurtriers, voire terroristes, en critiquant tour à tour les USA, l'occident et ses guerres, l'islam et ses fanatiques, il n'en reste pas moins que les auteurs sont généralement déjà connus et ont pour la plupart été condamnés à de maintes reprises. Alors pourquoi ont-ils été relâchés, pourquoi les laisse-t-on libres de leurs mouvements sur nos territoires, français, belge, russe, norvégien, suédois, britannique, etc..?:blink:

Condoléances aux familles des victimes et solidarité avec nos forces de l'ordre, épuisées par les différents plans de vigilance et de protection des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il y a des lois.... On peut les critiquer parce que certaines sont ridicules, inadaptées, pas appliquées ou autres...  Reste que l'ensemble des lois vise à permettre à des individus de vivre ensemble et à éviter le chaos.

On peut dire ce qu'on veut et déplorer bien sûr que de tels actes puissent avoir lieu, mais je suis plutôt rassurée que dans leur ensemble, ces mêmes lois ne permettent pas d'enfermer sans preuve ou de décider arbitrairement d'une peine et de sa durée.

Un acte terroriste ne saurait jeter le discrédit sur le travail souterrain qui est fait par les forces de l'ordre en la matière, et dont nous n'avons pas connaissance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont des propositions bien singulières pour aider la police...

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/21/35003-20170421ARTFIG00109-philippe-poutou-suscite-un-tolle-en-reclamant-le-desarmement-des-policiers.php

Citation

Poutou : «Si les policiers n'étaient pas armés, ils n'auraient peut-être pas été visés»

VIDÉO - Selon son équipe, le porte-drapeau du NPA dans la course à l'Élysée a été pris à partie à la sortie des locaux de France 2 jeudi soir par des policiers en uniforme qui l'auraient insulté. [...]

«La police au contact de la population n'a pas besoin d'être armée!», a persisté le candidat trotskiste. Philippe Poutou, qui n'ignorait alors rien des événements, a poursuivi: «On veut désarmer les policiers car ils agressent dans les manifs, les jeunes et les quartiers populaires. (...) On a vu ce qu'il s'est passé lors des manifestations de la loi Travail, il y a des agressions de la police». Et le successeur d'Olivier Besancenot de souligner que «10 à 15 jeunes sont tués sous les coups de la police chaque année».

Invité de LCI ce vendredi matin, il a poursuivi sa démonstration et n'a pas hésité à aller encore plus loin. «Peut-être que si la police n'était pas armée, les mecs ils viseraient pas... Parce que ça c'est des gens qui pètent les plombs, qui sont prêts à tuer, qui font un peu n'importe quoi, donc ces gens-là... Alors après on sait pas, la part suicidaire, ou la part - y compris idéologique évidemment - de Daech, parce que c'est des gens là qui reprennent l'idéologie de Daech, on sait pas trop... Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on a ce problème-là...», a-t-il d'abord maladroitement argumenté. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutou ne pleure pas sur un cadavre, comme les tenants de son idéologie qui comptent les morts en millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été choquée par son intervention, comme si ce type de violence tombait peu à peu dans une sorte de banalisation et qu'après tout "ils l'avaient bien cherché".

Certes, il y a des dérapages dans certains quartiers et bien sûr ce n'est en aucun cas tolérable, mais là n'est pas le débat, il s'agit d'un acte terroriste avec toute l'horreur que cela peut susciter.

La France ne se résume pas à ça, c'est vrai. Mais franchement, moi j'ai peur :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/21/le-suspect-de-lattentat-contre-le-bus-du-borussia-dortmund-arre_a_22048795/

 

Je glisse ça car je suis effarée du manque de retentissement de ce "retournement" de situation. Le gars a fait pété une bombe pour se faire du fric ( faire tomber le cours de la bourse)...:sad: Rien à avoir avec Daesh...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...