Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Chobib a dit :

Voilà ce qu'il disait en 2002...

En 2012 il a appelé à voter pour Hollande. Alors pourquoi pas pour Macron aujourd'hui?

J'ai une hypothèse; il prépare la suite, il veut se poser en opposant de gauche à Macron et ne veut pas qu'on lui renvoie qu'il a voté pour lui pendant 5 ans... Ce n'est que du calcul politicien, n'allait pas croire que c'est un genre de "respect pour la liberté de vote de ses militants blablabla".

Mais parce que c'ets Macron! Si tu n'arrives pas à voir en quoi le programme de EM est à l'opposé des aspirations de la FI y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pablo a dit :

Mais parce que c'ets Macron! Si tu n'arrives pas à voir en quoi le programme de EM est à l'opposé des aspirations de la FI y a un souci.

+1. Jospin s'était prononcé cing jours après le 21 avril. Bon et alors? Et puis bon  il est où le souci que JLM dise ou ne dise pas?? Les gens sont majeurs et vaccinés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que la donne n'est pas la même

en 2002 on a découvert que c'était possible, on s'est tous pris une énorme claque dans la g**** MAIS tout le pense penser (naïvement) qu'on allait tirer des leçons de cela et que les politiques allaient faire ce qu'il faut pour anéantir ce parti , pas encore comme les autres à l'époque ... et il s'est passé quoi ?

ça fait des années que les politiques ne font rien pour les plus démunis (socialement, culturellement etc.. ) , qu'ils les délaissent et qu'au contraire ils font prospérer le FN, depuis que c'est la fille c'est devenu un parti comme les autres qu'on invite sur les plateaux télé, que certaines animatrices invitent à prendre le thé pour mieux la connaitre etc ...

le libéralisme grandissant depuis des années est responsable de la montée du FN, aujourd'hui les gens en ont marre , marre qu'on les oublie tout le temps et qu'on se rappelle qu'ils existent 1 fois tous les 5 ans parce qu'on veut leur voix, ils en ont marre de ce système et pour beaucoup c'est "ils ont voulu ce système qu'ils se dém*** avec !"

la démarche de JLM s'inscrit parfaitement dans cette optique , il est contre MLP formellement mais il est aussi contre le système capitaliste qui démolit les plus pauvres et surtout qui alimente le FN ... il faut peut être un vrai danger, un truc plus que limite pour qu'il ait réellement une prise de conscience !!

en écoutant les médias aujourd'hui , je me suis vraiment posée la question de ce qu'ils disent , est ce qu'ils disent que MLP est aussi haute et que Macron s'effondre parce que c'est vrai ou est ce que c'est encore une manipulation pour qu'on vote tous massivement et qu'il ait un écart suffisant entre les 2 pour le rendre légitime ???

j'en ai juste marre d'être au milieu de ces manipulations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leene a dit :

j'en ai juste marre d'être au milieu de ces manipulations !!

TKT ne le sont que ceux qui ont fait le choix de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pablo a dit :

Mais parce que c'ets Macron! Si tu n'arrives pas à voir en quoi le programme de EM est à l'opposé des aspirations de la FI y a un souci.

Non mais on nage en plein délire là... C'est là qu'on voit qu'il faudrait qu'il vous parle JLM. En 2002 c'était pour voter carrément à droite! Avec un vrai programme de droite!!! Aux dernières régionales la gauche a appelé à voter pour Estrosi en PACA non mais ESTROSI quoi!!!! Et tu vas me dire que Macron c'est le diable que c'est l'ultra-libéralisme mais c'est n'importe quoi!!! Macron dans les 3/4 des pays occidentaux ce serait considéré comme la gauche classique. Dire que Le Pen c'est pas pire que Macron mais désolé mais c'est n'importe quoi! Le FN mais c'est l'extrême droite!!! C'est pas plus éloigné de tes valeurs que que le centre? Si Mélenchon n'appelle pas à voter pour lui c'est par calcul. Parce qu'il pense à son image pour après. Evidemment que le programme de Macron est éloigné de celui de Mélenchon mais là il s'agit de faire barrage  l'extrême droite!!! Avant pour ça il avait voté pour la droite qui était pas moins libérale que Macron. Enfin, je commence à réaliser que les mélanchonistes du ni ni font beaucoup de bruit, occupent énormément d'espace partout sur les réseaux sociaux ou les forums mais ne représentent pas la majorité de ceux qui ont voté pour JLM qui adoptent heureusement une posture plus républicaine que lui. Par contre ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi ceux-là (dont toi par exemple) tapent à mort sur Macron et JAMAIS sur Le Pen. À croire qu'en fait ils ont une légère préférence...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chobib a dit :

Parce qu'il pense à son image pour après

Je pense que c'est le contraire, il penserai à son image il l'aurait dit comme les autres dimanche.

Et puis faut il préciser ce qu'est MLP et le FN. Je crois qu on est presque tous d'accord là dessus. Macron "ramasse" car il n'est de cesse de dire qu il faut voter Macron. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chobib a dit :

Non mais on nage en plein délire là... C'est là qu'on voit qu'il faudrait qu'il vous parle JLM. En 2002 c'était pour voter carrément à droite! Avec un vrai programme de droite!!! Aux dernières régionales la gauche a appelé à voter pour Estrosi en PACA non mais ESTROSI quoi!!!! Et tu vas me dire que Macron c'est le diable que c'est l'ultra-libéralisme mais c'est n'importe quoi!!! Macron dans les 3/4 des pays occidentaux ce serait considéré comme la gauche classique. Dire que Le Pen c'est pas pire que Macron mais désolé mais c'est n'importe quoi! Le FN mais c'est l'extrême droite!!! C'est pas plus éloigné de tes valeurs que que le centre? Si Mélenchon n'appelle pas à voter pour lui c'est par calcul. Parce qu'il pense à son image pour après. Evidemment que le programme de Macron est éloigné de celui de Mélenchon mais là il s'agit de faire barrage  l'extrême droite!!! Avant pour ça il avait voté pour la droite qui était pas moins libérale que Macron. Enfin, je commence à réaliser que les mélanchonistes du ni ni font beaucoup de bruit, occupent énormément d'espace partout sur les réseaux sociaux ou les forums mais ne représentent pas la majorité de ceux qui ont voté pour JLM qui adoptent heureusement une posture plus républicaine que lui. Par contre ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi ceux-là (dont toi par exemple) tapent à mort sur Macron et JAMAIS sur Le Pen. À croire qu'en fait ils ont une légère préférence...

Et oh ça va hein... ton champion a gagné c’est bon relax, tes stocks options sont tranquilles (tu vois moi aussi je peux faire des généralités sur tout et n'importe quoi) ..... en revanche merci de ne pas me donner de leçon sur le FN et encore moins de leçon sur la République. Tu as voté Macron, c'est ton droit le plus strict (par contre désolée mais tu as voté pour la droite ultra libérale donc encore plus à droite que en 2002)  mais tu pourrais au moins respecter ceux qui ne pensent pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chobib a dit :

Par contre ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi ceux-là (dont toi par exemple) tapent à mort sur Macron et JAMAIS sur Le Pen. À croire qu'en fait ils ont une légère préférence...

C est ce qu on appelle un coup bas. Surtout avec les ... à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je te respecte Pablo. Je m'en vais donc voir comment mon ultralibéral qui veut vendre la planète à Goldman Sachs s'en tire sur TF1 et je te laisse faire ta campagne pro Marine tranquille Bise ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal l'acharnement contre JLM même ici ... il (ou son équipe c'est pareil) appelle à faire barrage au FN , il propose une consultation mais ça fait plus d'un an qu'il dit qu'au second les insoumis seraient consultés, il respecte sa parole bref et on lui reproche de ne pas dire clairement de voter pour Macron

Mais Aubry qui dit pareil, les élus LR qui disent pareil , les LR qui annoncent qu'ils vont voter pour Le Pen , eux on ne leur dit rien !! alors zut à la fin !

il respecte la parole qu'il a donné aux insoumis, les seuls à qui il a des comptes à rendre finalement et c'est ça qui étonne voir déstabilise tout le monde , 1 politique qui respecte et sa parole et ses électeurs c'est forcément suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...