Aller au contenu

Elections législatives 2017 : quels scénarios ?


prof désécol

Messages recommandés

J'ai de gros doutes quand à la capacités des parties de gauche à faire "barrage". Quand on voit que Hamon va monter un nouveau parti (entre autre)...

Ils ne pensent pas à la France mais à leur avenir politique personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon est en train de tuer la dynamique de FI. Méluche fait du Méluche, c'est un mégalo (écouter l'interview de Berger sur France Inter ce matin) et il en devient dangereux pour son mouvement. Et ce dernier aura du mal à rebondir car mettant sa personne au centre de tout il n'a laissé aucune personnalité secondaire faire son trou à ses côtés ; il va se planter à Marseille (pas un vœu mais une constatation) car même au sein de FI certains n'en veulent pas.

Il avançait le fait que beaucoup avait voter Macron sans adhésion totale au programme mais Méluche oublie qu'il en est de même pour lui (moi le premier) : aux législatives les électeurs vont retourner vers leur parti d'origine car au niveau local on vote différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Mélenchon est en train de tuer la dynamique de FI. Méluche fait du Méluche, c'est un mégalo (écouter l'interview de Berger sur France Inter ce matin) et il en devient dangereux pour son mouvement. Et ce dernier aura du mal à rebondir car mettant sa personne au centre de tout il n'a laissé aucune personnalité secondaire faire son trou à ses côtés ; il va se planter à Marseille (pas un vœu mais une constatation) car même au sein de FI certains n'en veulent pas.

Il avançait le fait que beaucoup avait voter Macron sans adhésion totale au programme mais Méluche oublie qu'il en est de même pour lui (moi le premier) : aux législatives les électeurs vont retourner vers leur parti d'origine car au niveau local on vote différemment.

Quels partis ? Ils sont morts ou en état de mort clinique .

Le PC n'en finit plus d'emm.... et de mentir alors que Pierre Laurent a déclaré dès janvier qu'il n'y aurait pas d'accord avec la FI aux législatives . Et les gens n'en peuvent plus des vieilles boutiques .

On peut le regretter car un parti comme le PC a en son temps participé très largement aux transformations de la société mais ça c'était avant ...

Le PS montre son vrai visage et pourtant les frondeurs et les frondeuse ne veulent pas divorcer .

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeanounette a dit :

Quels partis ? Ils sont morts ou en état de mort clinique .

Le PC n'en finit plus d'emm.... et de mentir alors que Pierre Laurent a déclaré dès janvier qu'il n'y aurait pas d'accord avec la FI aux législatives . Et les gens n'en peuvent plus des vieilles boutiques .

On peut le regretter car un parti comme le PC a en son temps participé très largement aux transformations de la société mais ça c'était avant ...

Le PS montre son vrai visage et pourtant les frondeurs et les frondeuse ne veulent pas divorcer .

Bref ...

en paralnt de parti je pensais aux personnes se présentant sous telle ou telle étiquette.

La FI montre qu'elle est un parti comme les autres après avoir dénigré tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour ma part, c'est officiel je fais partie de l'équipe de campagne du candidat de ma circo ... super sympa, dynamique et on est super nombreux (701 environ) sur la circo à s'engager là dedans .... On a du boulot mais franchement ça se fait dans une bonne ambiance et chacun amène ses compétences ... le gros soucis qu'on rencontre c'est le candidat du PS qui ne sait pas trop de quel bord il est (Macron ou Hamon) , le PS local est à 2 têtes, la tête est pour Macron et tous les autres veulent qu'ils sautent car sont pour Hamon ... et le candidat ne veut rien savoir car il veut sa place de député (en 2012 il l'avait mauvaise car c'était 1 de mes copines qui était titulaire et pas lui et il avait tout fait pour faire capoter sa campagne !!) ...

Pour le reste, je pense que ceux qui aime JLM continue, ceux qui ont du mal avec sa personnalité aussi ... je comprends mais il faut bien comprendre aussi qu'il n'est pas épargné ... en local les candidats PCF veulent trouver des alliances etc.. et la tête coince pour je ne sais quelles raisons ...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, montagny a dit :

 

La FI montre qu'elle est un parti comme les autres après avoir dénigré tout le monde...

erreur la FI n'est pas un parti mais un mouvement citoyen et visiblement ce qu'elle propose dans sa charte (de la transparence et une certaine éthique) ne plait pas à ceux qui voudraient quand même profiter de la vague insoumise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leene a dit :

erreur la FI n'est pas un parti mais un mouvement citoyen

et visiblement Méluche ne le sait pas....ou ne veut pas le savoir....:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, montagny a dit :

et visiblement Méluche ne le sait pas....ou ne veut pas le savoir....:ninja:

alors j'avoue ne pas avoir suivi ce qui se passe depuis hier, absorbée par la campagne locale ... tu m'expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leene a dit :

alors j'avoue ne pas avoir suivi ce qui se passe depuis hier, absorbée par la campagne locale ... tu m'expliques ?

parachutage, absence de coalition, qui m'aime me suive car je suis le meilleur...

Méluche a pris le melon et cela peut lui nuire et nuire à FI (qui sans accord va plafonner à 10 sièges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas seul responsable de la non coalition ... y a qu'à voir rien que dans ma petite circo comment le candidat PS s'attache à un éventuel siège de député....

pour le parachutage, ben c'est normal qu'il veuille être candidat et ça s'est fait en fonction des résultats et des attentes des insoumis et de la population ... comment être chef de groupe des députés à l'assemblée sans être candidat ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leene a dit :

Il n'est pas seul responsable de la non coalition ... y a qu'à voir rien que dans ma petite circo comment le candidat PS s'attache à un éventuel siège de député....

pour le parachutage, ben c'est normal qu'il veuille être candidat et ça s'est fait en fonction des résultats et des attentes des insoumis et de la population ... comment être chef de groupe des députés à l'assemblée sans être candidat ??

 

 

oui il fait comme les autres, c'est normal ; alors il doit cesser de fustiger le système alors qu'il s'y complait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que sa candidature soit réclamée par les insoumis marseillais .

Je comprends l'envie d'avoir un porte parole de poids à l'assemblée et de plus dans une grande ville.

Je comprends aussi que ça puisse faire ironiser mais s'il a fait plus de 40% dans cette circo ça signifie aussi que le PS a du y faire un score minable et Ménucci c'est le PS  , le PS qui ne sait pas se positionner et qui a le c.. entre 2 chaises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...