Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

Comment voyez vous les choses? E Macron promet 12 élèves par classe à la rentrée pour les ZEP....or le mouvement est clos, va t-il y avoir une annulation du mouvement pour introduire tous ces nouveaux postes ou est ce que les maîtres en surnuméraires n'auront pas le choix et seront affectés à ces postes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que toi.

Mais ce qui m'inquiète le plus se sont les écoles en dehors de la REP/REP+. Nos effectifs sont déjà chargés. Plus de RASED. Des enfants dont les dossiers MDPH n'avancent pas ou la MDPH ne reconnaît pas le handicap. Des enfants sans AVS. D'autres borderline. Bref je crains surtout que nos conditions de travail deviennent encore plus difficiles et que nous soyons encore plus seuls dans nos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aussi aux salles de classes supplémentaires... Dans mon école,  il faudrait trois salles en plus... On n'a pas la place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le candidat Hollande avait promis de légaliser l'euthanasie pour les gens qui la souhaitaient. C'est une mesure qui n'aurait pas coûté un centime, au contraire.

Promesse non tenue, malgré les associations qui n'ont jamais lâché l'affaire en cinq années. Les promesses électorales ne sont jamais tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait parlé de mettre ça uniquement en place à la rentrée pour les REP +..... Très peu de concernés donc...

Ce qui m'intéresse davantage, c'est le décret pour sortir des rythmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si pour mettre 12 élèves par classe en cp-ce1 en rep il faut laisser toutes les classes de maternelle à 35 sans ouverture par exemple....(parce que bon, les postes supplémentaires, va bien falloir les trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Il avait parlé de mettre ça uniquement en place à la rentrée pour les REP +..... Très peu de concernés donc...

Ce qui m'intéresse davantage, c'est le décret pour sortir des rythmes...

Rendez-nous notre mercredi !!!! :yahoo:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas une seconde aux 12 élèves par classe en cp, ni à la rentrée ni plus tard, idem pour les rythmes ça ne changera pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, virginieho a dit :

Je n'y crois pas une seconde aux 12 élèves par classe en cp, ni à la rentrée ni plus tard, idem pour les rythmes ça ne changera pas 

On prend le pari? EM veut couper le fond d'amorçage de 400 millions d'euros dès l'an prochain pour l'orienter vers son dispositif de dédoublement des CP et CE1. Dans le même temps il veut supprimer la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elles vont financer comment les communes? En plus ces nouveaux rythmes n'ont rien apporté en terme de progression dans les apprentissages, ils ont créé un formidable appel d'air pour le privé et ont permis un premier pas vers une territorialisation qui sera terrible notamment pour ceux qui bossent dans des communes frontistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être naïve peut être.Il a annoncé cela pour septembre il le fera.

Comment? Les PDMQDC, n'interviendront plus dans les classes,ils interviendront uniquement en CP prioritairement puis en CE1; Cela ne concernera principalement que les REP+ en septembre donc ça ne coûtera pas d'argent. 2 enseignants dans une même salle. On nous montrera à la télé un exemple bien choisi...et tout le monde dira promesse tenue... Seulement ce qui me paraît  un peu aberrant c'est qu'on ne dédouble pas en maternelle. Pourtant, le langage, l'approche des mathématiques, de  l'écriture... c'est très important, on ne peut pas rattraper "le retard" pris au départ. Je suis septique mais ce sera déjà mieux que cela ne l'est actuellement. Cela va être compliqué aussi de repartir sur des effectifs plus lourds en CE2 CM1 CM2. Je ne suis pas en REP donc peut être que les collègues qui y travaillent peuvent nous dire si cette promesse sera bénéfique ou pas....

Pour en avoir parlé avec certain(e)s, le PDMQDC, permettait à tous de souffler un peu et de mettre en place des ateliers dans chaque classe...

Pour les rythmes, aucune idée de ce qui nous attend.

Il y a 15 heures, Veronika2 a dit :

Je me pose les mêmes questions que toi.

Mais ce qui m'inquiète le plus se sont les écoles en dehors de la REP/REP+. Nos effectifs sont déjà chargés. Plus de RASED. Des enfants dont les dossiers MDPH n'avancent pas ou la MDPH ne reconnaît pas le handicap. Des enfants sans AVS. D'autres borderline. Bref je crains surtout que nos conditions de travail deviennent encore plus difficiles et que nous soyons encore plus seuls dans nos classes.

    Il a annoncé redéploiement des PDMQDC, création de 5000 postes et 2000 redéployés... Bref, ce sera pire pour nous.

Il faut plus de prise en charge pour les élèves, il faut attendre 8 mois pour un bilan orthophonique, les CMPEA... sont saturés et nous on reste avec des enfants avec de gros troubles du comportement, (insultes, coups, impossibilité de faire classe) ... Bref je crains qu'on augmente encore nos effectifs...

C'est déjà un pas les dédoublements mais j'attends plus pour tout le monde....     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cela me laisse perplexe, je tourne avec un cm1 à 27 élèves cette année .... c'est vraiment pas évident surtout les corrections de leçons, d'exercices, de rédactions, de poésies ....  avec bien sûr un niveau tellement hétérogène que dans un même niveau de classe, on fait du CE2 cm1 cm2 ... et l'année prochaine, c'est un cm1 à 30 élèves qui m'attend !! Alors nous avons eu une ouverture de classe cette année (qui a permis de réduire les effectifs au CE1 et ce2) mais pour la prochaine rentrée, j'esère vraiment que la classe de cm1 va être réduite, et si on me dit qu'on va plutôt réduire le cp - ce1 pour arriver à des effectifs de 12, je vais avoir du mal à avaler la pilule .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...