Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Le 28/09/2017 à 18:45, Minou0 a dit :

Bonjour ! 

Moi j'ai passé le psc1 à Toulouse par la croix rouge cet été, je me suis inscrite sur leur site ! Pour la piscine je ne l'ai pas encore fait mais j'aimerais le faire dès que possible ! 

Peut-être la semaine prochaine. 

J'espère avoir pu t'aider ! :)

Merci beaucoup @Minou0 pour ta réponse, je note pour la croix rouge je vais regarder !

J'ai été à la piscine hier et je me suis renseignée auprès d'un maître nageur, pas besoin de rdv c'est assez rapide il faut juste présenter une carte d'identité ;)

Il faut plonger (ou sauter dans l'eau), effectuer 50m sans arrêt avec une nage libre en évitant quand même la nage du petit chien (dixit le maître nageur).

Il y avait trop de monde hier, j'y retournerai bientôt pour le faire rapidement comme ça ce sera fait !

Le 28/09/2017 à 19:21, Minou0 a dit :

D'ailleurs est-ce que quelqu'un veut aller à la piscine avec moi ? J'irai à Toulouse vendredi prochain l'après midi ! 

Ca aurait été avec plaisir mais je suis sur Castres ... d'ailleurs si certains sont du coin, faites-moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ile De Beauté a dit :

Loy, tu vas aller à l'Archipel?

Oui :D

J'ai pensé à te le proposer d'ailleurs ;)

Mais je sais que tu vas déjà en salle de sport et que la natation n'est pas forcément ton dada ...

En tous cas je suis dispo pour un petit créneau dans la semaine si ça te dit !

Avant j'y allais 2 fois par semaine faire mon km de nage et ça me faisait un bien fou !

Le dimanche c'est plus familial avec la puce on joue on barbote :yahoo:

Il faudrait que je m'y remette en solo ou avec une copine !

J'ai besoin de faire une activité pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Natation n'est pas mon dada. Mais il faudrait que  je me fasse violence !

Le yako détente et attitude me conviennent. Mais pourquoi pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je passe le crpe pour l'académie de Toulouse mais je suis en région parisienne. Du coup je dois m'organiser ( billets de train, Hotel...) et j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de l'endroit où se déroule les épreuves de l'écrit ( pour ceux ayant passé le concours l'an passé par exemple).

 

Par avance merci et bon courage à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bertrand 

Je suis également dans ton cas. J'aimerais bien connaître aussi le lieu du concours car il me faut réserver un hôtel.

J'ai contacté l'académie de Toulouse qui m'a répondu que nous connaîtrons le lieu lorsque nous recevrons nos convocations environ 3 semaines avant les épreuves écrites.

Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet .....😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,
Pour vous répondre, d'expérience je sais que les écrits se passent soit au Parc des expositions de Toulouse sur l'Ile du Ramier soit à Labege. Cela dépendait l'an dernier du placement de son nom dans l'ordre alphabétique. Par ex, mon conjoint PALOMAR s'était retrouvé à Labège, moi BA j'ai été convoqué au Parc des expos. 
Cela fait 3 fois cette année que je le passe, et depuis que je le passe ça a toujours été au Parc expo et depuis l'an dernier il délocalise une partie des candidats à Labège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et donc je me présente. Je m'appelle Angela, je vais avoir 40 ans fin avril et je passe le CRPE pour la 3e fois.
Je l'ai passé la première fois en 2014 alors que j'tais inscrite en M1 à l'ESPE de Toulouse, je n'tais pas prête et n'ai pas passé les écrits (note éliminatoire en maths, et hop!). Puis je l'ai repassé alors que j'étais en M2 et enceinte en 2015. J'ai raté les écrits de 1 points ! 
L'an passé je m'étais inscrite mais ne m'y suis pas rendue (période rebelle, je ne voulais plus entendre parler de l'EN) 

Je suis donc réinscrite pour une 3e tentative cette année. Parallèlement à cela je suis AVS depuis la rentrée 2016, ce qui est in peu petit avantage qui s'ajoute à ma formation à l'ESPE qui est une véritable prépa concours !

A l'origine je travaillais comme journaliste ds la presse territoriale en région parisienne. Je vis à Toulouse depuis juillet 2013.

J'espère que vous avancez bien ds vos révisions ! Pas facile de tout concilier entre le travail et la vie de famille ! 

Si certaines ont crée des groupes de travail je suis dispo les mardi, mercredi et vendredi après-mid pour travailler ensemble peut être à la BU de l'ESPE de Saint-Agnes. Je peux aussi me libérer les we, mais plus difficilement ! 

Bon courage à toute !

Angela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'année dernière une amie a passé le concours ...elle était vers Castelmaurou, il me semble !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part, première tentative. Pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé sur Toulouse, pouvez-vous nous décrire le déroulement ? Les tables sont-elles bcp espacées des unes des autres ? Est-ce un placement libre ou a-t-on notre nom noté sur la table ? Y a-t-il du bruit ? (Sur certains commentaires déjà lus, certains conseillaient de se munir de boules quies)

Combien de temps faut-il arriver avant l'épreuve ? Peut-on garder notre sac Avec nous ou faut-il le laisser en fond de salle ?

Merci beaucoup pour votre retour. 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2018 à 12:40, Beaccy a dit :

Bonjour à tous

Pour ma part, première tentative. Pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé sur Toulouse, pouvez-vous nous décrire le déroulement ? Les tables sont-elles bcp espacées des unes des autres ? Est-ce un placement libre ou a-t-on notre nom noté sur la table ? Y a-t-il du bruit ? (Sur certains commentaires déjà lus, certains conseillaient de se munir de boules quies)

Combien de temps faut-il arriver avant l'épreuve ? Peut-on garder notre sac Avec nous ou faut-il le laisser en fond de salle ?

Merci beaucoup pour votre retour. 😊

 

Salut Beaccy,

Qd je l'ai passé à Toulouse au parc des expos. Nous étions répartis sur 2 bâtiments en béton oui il faisait bien bien froid. Chacun a une table assez espacé de ses voisins pour ne pas pouvoir lire les copies des autres candidats. L'amiante est calme et studieuse.
Il est possible d'aller aux WC des 30mn si mes souvenirs sont bons. Je me souviens aussi qu'il fallait faire la queue pour tout : rentrer ds la salle et se faire placer à sa table attribuée d'office, attendre pour aller aux wc avant le début de l'épreuve. 

J'ai trouvé cela la première fois tes impressionnant cet alignement de tables et ce bâtiment froid et austère. La 2e fois ca allait deja bp mieux ;) (J'ai passé le concours en 2014 et 2015 à Toulouse)

Ce qui rassure aussi c'est de lever la tete en corus d'épreuves, se retourner et constater que bp d'inscrits ne se sont pas déplacées. En général, plus de la moitié ne vient pas....
Voilà voilaà, j'espère avoir répondu à tes interrogations ! 

Pis, les filles, dès que l'une d'entre nous sait pour le nb de postes ds l'Académie, on fait tourner l'info, hein ?

Bon dimanche, bonne révisions et haut les coeurs !

Angela

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...