Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

E. Macron a été élu. On peut se réjouir que Le Pen ait été battue, mais ensuite?

Cette élection a beaucoup fait parler. J'ai aimé lire les uns et les autres ici. Certains sont déjà des militants actifs, d'autres moins ou même pas du tout. Mais, les débats étaient enrichissants. Ici et ailleurs j'ai senti que les gens avaient envie de reprendre la parole.

Est-ce que cette élection vous a donné envie de vous investir? de vous investir plus? autrement?

Je ne suis pas une grande militante, mais j'ai envie de revoir ma façon de faire. 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de ma to-do list : changer de banque pour une banque coopérative / favoriser les circuits courts pour mon alimentation / trouver du temps pour retourner faire du bénévolat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des actions Société Générale ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sort:

 

:lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me préparer aux législatives en espérant que nos politiques soient assez intelligents pour ne pas lancer la proportionnelle maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommer plus écolo/économique que je ne le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vixine a dit :

En haut de ma to-do list : changer de banque pour une banque coopérative / favoriser les circuits courts pour mon alimentation / trouver du temps pour retourner faire du bénévolat 

 

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Consommer plus écolo/économique que je ne le fais.

 

il y a 35 minutes, NancyDrew a dit :

On l'avait déjà évoqué dans l'autre topic mais je remets ici,

Nous on va être deux syndiquées au lieu d'une seule, on va continuer à faire super attention à notre consommation (en local surtout), et on va changer de fournisseurs énergie pour de plus vert (là on est chez les deux fournisseurs historiques, mais c'est un peu ma faute parce que pour moi le changement de ce genre de truc c'est pas simple).

Je reprends à temps plein à mon grand dam, j'espère qu'il me restera du temps pour préparer des choses maison  et veiller à ne pas gaspiller.

On fait déjà super attention niveau écologie, mais en revanche j'avoue ne pas m'investir localement, aller à des réunions etc. : je ne suis pas sociable du tout, même à mon propre syndicat je n'aime pas aller s'il y a plus de 3 personnes en même temps.

Je vais donc me concentrer sur ce que je peux faire à distance devant mon écran, tout en continuant à consacrer un bon budget à des dons aux associations (l'an dernier on a donné plus que le plafond de déduction, je suis assez fière). 

 

il y a 24 minutes, philpelpet a dit :

Continuer à enseigner en REP ;), essayer de consommer bio, local, de faire le maximum de choses maison (vêtements, cuisine, potager etc...); me syndiquer à nouveau; prendre encore plus souvent mon vélo et moins la voiture...

Pour ce qui est des réunions, militantisme, syndicalisme, etc, ce n'est pas pour moi non plus, je ne suis pas très sociable...

Incroyable, l'élection de Macron provoque un élan écologique ! :yahoo: 

Qui a écrit qu'il ne faisait rien pour l’écologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florent a dit :

Faire du théâtre :happy:

Pour devenir président ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cleo17fr a dit :

Pour devenir président ?

Tu donnes des cours de théâtre déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe: donner davantage de place à la responsabilité écologique et à l'EMC sur ce qui concerne l'entraide et l'acceptation de la différence.

perso:  pas de théâtre, t'es trop loin Cleo! Continuer à consommer plus responsable. Peut-être me syndiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Florent a dit :

Tu donnes des cours de théâtre déjà ?

 

il y a 23 minutes, Lady Oscar a dit :

perso:  pas de théâtre, t'es trop loin Cleo! Continuer à consommer plus responsable. Peut-être me syndiquer.

Pas encore mais visiblement, je viens de voir que j'ai une potentielle clientèle alors je vais peut-être prendre des cours de théâtre pour pouvoir  en donner !

:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cleo17fr a dit :

 

 

 

Incroyable, l'élection de Macron provoque un élan écologique ! :yahoo: 

Qui a écrit qu'il ne faisait rien pour l’écologie ?

Je m'étonnais aussi que personne ne relève.

 

J'aimerais comprendre en quoi ce résultat ( plus qu'un autre apparemment ) engendre un tel engouement pour des comportements écologiques, citoyens, assez basiques et qui auraient dû être déjà avant ? ( sincèrement je me questionne hein, ce n'est pas ironique, j'aimerais réellement savoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...