Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

J'ai contacté le groupe de la France insoumise de ma circonscription, j'ai envie d'aider, pour les législatives, à porter ce programme parce que vraiment, il en valait énormément la peine et que je me suis rendu compte que certains autour de moi sont passés à côté alors qu'il leur aurait parlé autant qu'à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barbotinne a dit :

Je m'étonnais aussi que personne ne relève.

 

J'aimerais comprendre en quoi ce résultat ( plus qu'un autre apparemment ) engendre un tel engouement pour des comportements écologiques, citoyens, assez basiques et qui auraient dû être déjà avant ? ( sincèrement je me questionne hein, ce n'est pas ironique, j'aimerais réellement savoir )

Parce qu'après avoir compris et soutenu le progr de Mélenchon, on a "touché" de près de réelles mesures écologiques et que la déception peut-être à été si grande qu'on a envie d'agir +++ sur le terrain? (Je parle pour moi ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, soso a dit :

Parce qu'après avoir compris et soutenu le progr de Mélenchon, on a "touché" de près de réelles mesures écologiques et que la déception peut-être à été si grande qu'on a envie d'agir +++ sur le terrain? (Je parle pour moi ;)  )

Donc si Melenchon avait été élu vous n'auriez pas changé vos pratiques en vue d'être plus écolo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'engouement de ma part, c'était déjà mon chemin et je le poursuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soso a dit :

J'ai contacté le groupe de la France insoumise de ma circonscription, j'ai envie d'aider, pour les législatives, à porter ce programme parce que vraiment, il en valait énormément la peine et que je me suis rendu compte que certains autour de moi sont passés à côté alors qu'il leur aurait parlé autant qu'à moi ;)

:applause::applause:

Alors concrètement moi maintenant je rentre en résistance et de différentes manières :

- je m’investis pour les législatives dans un groupe d'appui pour porter la candidature de mon candidat de ma circo, les autres de mon département et sur les réseaux sociaux

- je m'investis dans mon syndicat pour alerter, informer les collègues de ce qui nous attend

- je m'investis pour la suite dans la France insoumise pour créer, soutenir des actions partout (si certains sont intéressés venez nous rejoindre sur facebook ou contactez moi par mp pour avoir des détails ) et développer le programme, les idées, les valeurs de la France insoumise

- je continue de changer mes habitudes de consommation parce qu'il n'y a que par le porte feuilles qu'on arrivera à faire pression sur la finance...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Donc si Melenchon avait été élu vous n'auriez pas changé vos pratiques en vue d'être plus écolo ???

L'écologie me touche depuis très longtemps et je fais bcp, j'aurai aimé que cette écologie prenne une ampleur essentielle dans notre monde avec la France pour exemple. 

Le changement de cette élection et du comment elle s'est déroulée me fait surtout agir à présent au niveau politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbotinne a dit :
il y a 4 minutes, soso a dit :

Parce qu'après avoir compris et soutenu le progr de Mélenchon, on a "touché" de près de réelles mesures écologiques et que la déception peut-être à été si grande qu'on a envie d'agir +++ sur le terrain? (Je parle pour moi ;)  )

Donc si Melenchon avait été élu vous n'auriez pas changé vos pratiques en vue d'être plus écolo ???

la mise en place du programme l'Avenir en commun aurait aider à développer et démocratiser ces pratiques car il les aurait encourager et mise en avant ... à nous de prendre le relai et de montrer que d'autres actions , d'autres modes de consommation sont possibles...

Pour ma part, je fais déjà pas mal de choses mais j'ai envie de faire plus encore et surtout d'aider à faire connaitre et développer ces pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le programme de Melenchon qui vous donne des envies écolo, qui a ouvert les yeux à certains, pas l'élection de Macron

Je comprends que ça donne envie ( c'est l'effet après chaque élection, tous les partis ont une augmentation d'adhérents après des électiins ) de s'investir au niveau syndical, politique, pour se préparer à défendre ses acquis, mais j'avais du mal à comprendre en quoi la victoire de Macron, contrairement à d'autres victoire, donne envie de faire plus attention personnellement à sa consommation, à l'écologie ou au respect de l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leene a dit :

je m'investis dans mon syndicat pour alerter, informer les collègues de ce qui nous attend

Bon ben bien du courage. Je n'ai eu cesse d'informer mes collègues de tout ce qui s est passé dernièrement: réforme des rythmes pedt retraites organisation semaine scolaire de vive voix ou par transfert de mails. Résultats? ça pas a fait bouger un cil. Je me demande ce qu il faut qu il arrive pour qu ils daignent faire autre chose que regarder les trains passer. Hallucinant. 

SI vous avez des recettes je suis preneur. Moi qui croyais avoir du charisme.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander un poste PDMQDC en REP + pour la rentrée, histoire d'avoir un CP à 12 élèves (ah non, c'est trop tard, le mouvement est passé...), être encore plus souriant avec les parents d'élèves, la mairie, ma chef, parce que j'aimerai vraiment que mon mérite soit reconnu et enfin gagner plus que mes collègues.

C'est vrai que je suis moi aussi étonné par cette recrudescence des pratiques plus écolos suite à cette élections (même si je pratique aussi, mais par contre, cette élection ne m'incite pas particulièrement à faire plus qu'actuellement).

Et sinon, du coup, Chubaka, tu as perdu tes illusions concernant ton charisme ? Tu t'en remets bien ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chubaka a dit :
il y a 10 minutes, leene a dit :

je m'investis dans mon syndicat pour alerter, informer les collègues de ce qui nous attend

Bon ben bien du courage. Je n'ai eu cesse d'informer mes collègues de tout ce qui s est passé dernièrement: réforme des rythmes pedt retraites organisation semaine scolaire de vive voix ou par transfert de mails. Résultats? ça pas a fait bouger un cil. Je me demande ce qu il faut qu il arrive pour qu ils daignent faire autre chose que regarder les trains passer. Hallucinant. 

SI vous avez des recettes je suis preneur. Moi qui croyais avoir du charisme.... 

oui je sais ça ne va pas être facile ... je suis déléguée syndicale depuis quelques années maintenant (moins longtemps que certaines mais bon faut un début à tout !) et oui c'est difficile de faire bouger les collègues mais quand je lis ici ou en face que beaucoup ici ont envie de se syndiquer je me dis que c'est peut être le bon moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je vais faire ou ai commencé à faire depuis un certain temps:

- au niveau boulot: plus rien de facultatif en dehors du temps des classes. Croyez moi ça fait bouger les choses / info des collègues mais bon ils sont indifférents à désespérer: à part dire "faut arrêter de se plaindre" et il y a pire ailleurs".... simple tentative de cacher une veulerie indiscutable. Sinon ça va bonne entente / sensibiliser les élèves aux problèmes du DD et du racisme ..../ ne pas me laisser marcher sur les pieds par municipalités et IEN , continuer à faire le poil à gratter des ces messieurs dames/

- au niveau personnel: achats au maximum ailleurs que dans la Grande Distribution et chez les producteurs locaux (suis inscrit à la ruche qui dit oui) / jardin potager à agrandir/ changer de fournisseur électrique ( Planète Oui, merci EDP) / M'engager davantage à la FI/ démontrer autant que faire se peut l'imposture Macron et envoyer à leurs cheres études  les récitants du 20 h et de "C'est dans l'air" et autres émissions médias aux ordres/ protéger mes enfants contre les cons et leur enseigner à rendre deux fois et plus fort les sales coups qu ils reçoivent;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...