Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Personnellement, je continue de quitter l'école à 19 h mais je ne travaille plus le soir ni le week end :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on termine deux fois à 15h, deux fois à 16h30 et une fois à 11h30....alors franchement, c'est tordu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commune d'exercice a été parmi celles qui sont passées dès la première année aux 4,5 jours. Elle imprime un journal à destination des enfants pour vanter les TAP, et pas un mois ne passe sans la parution d'un article dans le journal de propagande municipale. La réalité est tout autre: mômes qui courent dans les couloirs, dansent sur les tables (selon les animateurs) pour les "études surveillées" puis ballon dans la cour jusqu'à 18h...parfois, c'est peinture dans la cour ou dessin à la craie sur le sol....

Je doute donc qu'on revienne à 4 jours dans un avenir proche, mais j'aimerais le croire.

Quoi qu'il en soit, dès le conseil d’école du 3eme trimestre, nous demanderons un retour aux 4 jours et le ferons figurer dans le compte rendu....mais comme aucun représentant de la mairie n'est présent...le conseil d’école se résume souvent à un conseil des maitres (parce que même les parents se font porter pâles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Je rêve de retrouver mon mercredi...

+1 mais je tremble qu'il y ait un déclage entre ma commune de résidence et celle où j'exerce; bonjour l'organisation avec mes garçons:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur de ce que ça risque de nous coûter....Autant j'apprécie de sortir trèèèèès tôt, autant j'ai horreur de ma semaine avec le mercredi....autant j'ai peur qu'il applique D'ABORD son idée de nous faire faire les études et donc qu'on garde le mercredi ET qu'on sorte à 17h, voire plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Macron nous redonne le mercredi, je promets de ne lui envoyer que des tomates pourries aux prochaines manifs et non des oeufs ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Notre maire a fait en sorte que les TAP proposent des activités de qualité et il est vrai que c'est chouette. Mais voilà. Ça coute un bras. Quelques élus avaient émis l'idée de revenir dès que possible aux 4 jours. Et bien je pense que c'est ce qui va arriver.

Par contre, pour les com de com énormes (sur mon lieu d'habitation, un peu plus de 50 écoles ou RPI), impossible de revenir en arrière aussi vite : le nombre d'employés embauchés pour les TAP est colossal, les roulements des personnels pour l'entretien des locaux a été difficile à mettre en place. Je ne vous parle même pas des trajets de bus que le conseil départemental a eu grand peine à organiser.

Revenir en arrière, ça parait irréalisable en quelques mois à peine.

Idem ici , nos NAP sont un exemple dans les communes avoisinantes mais ça leur coûte très cher... 

J'ai placé ce matin à la cérémonie du 8/5 avec le maire et son adjointe (ancienne instit) qu'on aimerait récupérer notre mercredi.

je pense qu'ils sont du même avis 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Je ne vois pas comment il peut nous imposer de faire les études. 

En supprimant les Apc et en les transformant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  apc c'est 1h/sem... Donc je ne pense pas. Par contre, je suis d'accord qu'on cesse d'en faire. Et nos 10' d'accueil matin et am? Enfin une prise en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...