Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

à l’instant, barbotinne a dit :

c'est rentable : c'est gratuit pour les parents....

C'est clair mais pas pour les enseignants.

40 semaines de classe c'est 4 semaines X 42h (35 h présence école mini + réunions +préps et corrections...)  = 168 h en plus  au bas mot + frais de route + frais de garde éventuelles de jeunes enfants + périodes à n'en plus finir + référence des 1607h des fonctionnaires plus qu'explosées. Le tout pour 0 euro en plus. Sans compter gel salaire, freinage de l'avancement de carrière (dans mon dpt pourtant petit plus de 68 PE n'ont pas été inspectés depuis 2008) , pas de remboursement des frais, parmi le plus d'heures des pays de l'OCDE,. 

Ca ne changera rien pour les veules, les béni oui oui, les naifs, ceux pour qui vivre consiste à passer leur vie enfermés entre les quatre murs  d'une école tant est grand le vide de leur extérieur ou grande la peur que leur procure le monde et qui s'évertuent à faire croire aux autres que ça fait d'eux des bons enseignants; Ils continueront comme si de rien était en attendant qu on leur dise que pour bien enseigner il faut se mettre une plume dans le cul qu ils s'empresseront de s'enfiler eux mêmes avec la fierté de la mission accomplie. 

Pour les autres la grande majorité je l'espère, et en tout cas dans notre école et à l unanimité, ce sera la fin des sorties et des voyages scolaires, de la fête de l'école, des projets avec rendus, des réunions sans ordre de mission et frais, des rdv parents qui ne sont pas dans la continuité des sorties de classe, des réunions coopé, de la moindre heure en plus des 108h. Le tout à compter de la rentrée 2017. On attend publication des calendriers. Sereinement.  

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent vraiment nous emm.......... si déjà, ils s'occupaient à faire faire 36 semaines dans le secondaire dont je ne connais pas de prof qui seront présents dans leur classe le 7 juillet

 

 

Et comme je l'ai dit précédemment, faisons en sorte que nos 20 minutes quotidiennes de surveillance soient reconnues, cela fera déjà 2 semaines de vacances sauvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Silvestri a dit :

Et comme je l'ai dit précédemment, faisons en sorte que nos 20 minutes quotidiennes de surveillance soient reconnues, cela fera déjà 2 semaines de vacances sauvées.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rolilii a dit :

Le maire de la commune où je travaille veut repasser aux 4 jours dès la rentrée scolaire 2017 mais il nous a parlé de 5h30 max par jour, ce qui fait en effet rattraper 3 semaines et 2 jours, ce n'est plus du tout la même donne !!! ça en refroidit plus d'un 

En fait cela fait environ 20 jours à rattraper...cela se faisait dans mon dpt avant Darcos...On peut gratter sur plusieurs morceaux de vacances aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il comprendra qu'il lui faut payer l'électricité, l'eau, les atsem, la cantine, ... pour ces trois semaines, il trouvera géniales les journées de 6h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que vous annoncez il va l'avoir sa rentrée en chanson mais dans la rue avec des chants de contestation... Je crois que sur ce coup il va vraiment falloir avoir les c **** de faire grève le jour de la rentrée voir même la semaine parce que si on laisse faire on va perdre énormément et pour longtemps.... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Quand il comprendra qu'il lui faut payer l'électricité, l'eau, les atsem, la cantine, ... pour ces trois semaines, il trouvera géniales les journées de 6h !

Alors là il est clair que c'est sur ce point là que les municipalités vont grincer des dents. Ou alors..... ces dépenses supplémentaires seront faites au détriment des budgets alloués à l'achat des fournitures, le paiement des trajets de bus pour aller à la natation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que 4 jours de 6 heures par semaine sur 36 semaines est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

C'est bien pour cela que 4 jours de 6 heures par semaine sur 36 semaines est le meilleur compromis.

pour toi....un fois de plus:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chubaka a dit :

Ca ne changera rien pour les veules, les béni oui oui, les naifs, ceux pour qui vivre consiste à passer leur vie enfermés entre les quatre murs  d'une école tant est grand le vide de leur extérieur ou grande la peur que leur procure le monde et qui s'évertuent à faire croire aux autres que ça fait d'eux des bons enseignants; Ils continueront comme si de rien était en attendant qu on leur dise que pour bien enseigner il faut se mettre une plume dans le cul qu ils s'empresseront de s'enfiler eux mêmes avec la fierté de la mission accomplie. 

+10000!

J'adore ce message.

Pas plus tard que ce matin, une "collègue" qui m'expliquait que ce serait super de raccourcir les vacances....Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire ce WE, et on comprend vite qu'elle pourrait même bosser le dimanche :D:D

Dans le second degré, début juin c'est quasiment finit, et nous on devrait bosser pendant les vacances?? :blink::blink: 

 

Enfin bon, si je comprends bien, dans peu de temps on aura :

des écoles à 4j 6H/J

des écoles à 4j 5H30/J qui bossent 3 semaines pendant les vacances.

des écoles à 4J1/2 5H15/J

On va rigoler au mouvement !!! Et va falloir m'expliquer comment notre administration compte, au milieu de toutes ces variations, gérer les postes fractionnés....Et les remplacements :D 

Déjà qu'avec tout le monde au même rythme c'était le bordel.

Au fait dans le privé, ils en sont où de leurs rythmes??? C'est vrai que les gosses y sont tous en échec scolaires!

Tous ces blaireaux qui nous gouvernent feraient bien déjà de s'occuper de l'absentéisme en REP+ et REP, de l'heure à laquelle se couchent les gosses chez eux, de ce que leurs parents leurs font faire le WE, et ensuite on parlera des rythmes scolaires....

Mais bon, au royaume de la démagogie et de la masturbation intellectuelle d'un noyau de PE incapables, les vérités ne sont pas bonnes à dire....

Et maintenant faut chanter à la rentrée, quel image de l'école renvoyée.....Bon je m'en vais inscrire mes gosses dans le privé, ras le bol du centre aéré "public".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, juan66 a dit :

Pas plus tard que ce matin, une "collègue" qui m'expliquait que ce serait super de raccourcir les vacances....Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire ce WE, et on comprend vite qu'elle pourrait même bosser le dimanche :D:D

Et alors? On peut ne pas considérer l'école comme un simple boulot. C'est une passion pour certains, avec tous les excès (aux yeux des autres) que ça engendre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...