Aller au contenu

CRPE Lille 2017


mianchan

Messages recommandés

Bonjour,

inscrite en candidat libre (2ème essai) je suis admissible sur Lille:yahoo:. Est- ce que quelqu'un connaît le seuil d'admissibilité ? Y a t'il d'autres admissibles pour l'académie de Lille sur le forum ?

Bon courage à tous pour la préparation du dossier (pas du tout fini pour ma part :dry:) !

Mianchan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mianchan

    28

  • Nelene86

    23

  • milie59

    11

  • mariekette

    10

Membres les plus actifs

Félicitations @mianchan ! Je serai candidate libre sur Lille l'an prochain donc je peux pas te répondre, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Je suis admissible aussi pour Lille.

42 ? C'est plus que l'année dernière (c'était 40 il me semble), ça veut dire que les candidats sont plus forts, non ? (bon, après, les sujets étaient peut-être plus faciles aussi, donc ils ont mis la barre plus haut...)

Sinon, quelle matière as-tu choisi pour ton dossier ? Moi, j'ai pris Histoire des Arts.

Bon allez, je retourne réviser l'EPS !

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations Suzinelle et pour le seuil Camille 59000 !

Pour le seuil je ne connaissais pas celui de l'année dernière, qui effectivement était assez bas, mais c'est vrai que l'année dernière il y a eu plus d'admis pour moins d'inscrits donc c'est logique finalement...

Il y a 2 ans (année de ma première tentative, je n'ai pas pu tenter l'année dernière) c'était 44, mais j'avais trouvé le Français beaucoup plus facile !

Je passe mon dossier en sciences, je n'ai pas eu vraiment le temps de bosser les oraux avant les résultats de l'admissibilité mais comme je les ai déjà passés il y a 2 ans j'ai quelques restes donc je compte dessus d'autant que le temps pour bosser me manque...

Bon courage à toi Mariekette et félicitation également, moi je retourne à mon dossier (toujours pas fini :scratch:) pendant la sieste de ma fille !

Mianchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, 

je suis aussi admissible, en ayant passé le concours en candidat libre sur Lille. 

Je suis en train de faire un dossier sur l'histoire en CM2, thème 2 : l'âge industriel en France. Pas facile avec un bébé de 2 mois qui ne dors pas beaucoup, un mari qui travaille et pas de famille à côté... mais je croise les doigts pour réussir. 

Bon courage à tous et bonnes révisions.

Modifié par Nelene86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Je suis admissible également au 3ème concours! J'ai fait mon dossier en sciences et technologies sur un élevage de poisson au cycle 1! (Je suis du côté de Douai aussi)

Bonnes revision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les convocations sont tombées... J'ai encore trois semaines ! ouf !

Et en plus, je commence par l'oral pro (ce qui me laisse 3jours de plus pour réviser le reste :) ) Par contre, l'oral EPS/CSE, je suis convoquée à 6h du mat un samedi... va falloir que je mette mon réveil plus tôt dans les jours à venir pour prendre le rythme et ne pas m'endormir pendant la prépa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinarde, je passe le 8 CSE/EPS je ne pensais même pas que c'était possible... Pour moi ça commençait le 9 :blink: ! Bon je ne pensais pas non plus qu'on pouvait être convoqué à 6h du mat... Le point positif c'est que j'ai une semaine pour bosser mon oral de dossier pro après, donc je n'y touche plus jusqu'au 8 aprèm ;).

Bon courage Nelene86, je connais ça les bébés qui dorment peu et les conditions tout sauf optimales pour bosser (ma deuxième a 13 mois donc dort mieux qu'à deux mois mais je me rappelle très bien cette période de sa vie...),  mais il faut y croire quand même sinon on n'a aucune chance de réussir :) ! Tu as eu tes dates ?

Et félicitation à Morganemax !

Bon courage à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis donc la première à passer...  Je suppose que le 8 est le premier jour des oraux...

Vous n'avez rien reçu concernant le choix des zones pour l'année de stages ? De mémoire il y a deux ans on les avaient reçues a peu près à cette période...

Bon courage à vous, je suis pour ma part sidérée de l'ampleur de ce qui est a apprendre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mianchan a dit :

Bonjour tout le monde !

Je suis donc la première à passer...  Je suppose que le 8 est le premier jour des oraux...

Vous n'avez rien reçu concernant le choix des zones pour l'année de stages ? De mémoire il y a deux ans on les avaient reçues a peu près à cette période...

Bon courage à vous, je suis pour ma part sidérée de l'ampleur de ce qui est a apprendre...  

Tu veux dire les choix des circonscriptions à classer selon tes voeux  ? Je ne crois pas avoir reçu de mails, mais les indications étaient sur la convocation des écrits, à la fin : il fallait se connecter au site des voeux pour les pes à partir du 15mai. J'ai oublié jusque quand, mais il me semble que c'est fini (je ne peux pas vérifier, la convocation est sur l'ordi qui m'a lâché... :()

Sinon, ce n'est pas tant apprendre qu'assimiler qui est difficile : il faut penser CRPE, parler CRPE, manger CRPE, dormir CRPE pour que ça rentre (enfin, chez moi... et c'est dur quand autour de toi, les gens en ont un peu marre ! ;) )

Vivement la fin des oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...