Aller au contenu

ASH : revalorisation au journal officiel du 11 mai 2017


onaya

Messages recommandés

Comment le Snuipp a t'il pu voter contre en groupe de travail ? on ne vote pas en groupe de travail. J'ai déjà expliqué ailleurs comment se sont déroulés les négociations et les votes en CTM ainsi que les amendements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairbt

    11

  • chatounette38

    6

  • novayla

    4

  • pascale34

    4

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis enseignante en IME et je bénéficie jusqu'à aujourd'hui des heures de coordination et synthèse (2h par semaine). Si j'ai bien compris, ces heures devraient disparaître à compter de la rentrée prochaine pour être remplacées par une indemnité, mais de combien ? 1765€ annuel ? et sur quels critères ? l'âge des élèves, leur orientation professionnelle ? Bref, à quelle sauce va-t-on être mangés à partir de septembre ?!? :scratch:

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20170511&numTexte=65&pageDebut=&pageFin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, les HCS disparaissent (mais elles n'existaient pas partout !!!!) et sont "remplacées" par une prime de 1765 euros (brut ?) versée sur 12 mois. Le seul critère est d'être en IME. Il n'y a plus de différence d'âge d'élèves, d'orientation pro etc. D'ailleurs, il semble que tous les enseignants d'IME feront 24h d'enseignement + 108h (alors que certains faisaient 21h selon l'âge des élèves). Mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Iod6 ! 

Ah voilà les fameuses 108h ! Et on y mets quoi dans ces 108h ? Les réunions de synthèse ? Les ESS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunions de synthèse, réunions PIA, ESS, conseils maîtres, éventuelles rencontres parents etc + animations péda apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les ULIS collège, qu'est ce qui change ? Actuellement j'ai 3h de coordo... je ne les aurai plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

1/Existe-t-il un texte officiel concernant le nbre d'heures de réunion et nos obligations de services?.....car si elles ne sont plus payées en heures effectives .....je pense réduire drastiquement voire même ne plus effectuer ces heures.....je les fais largement au cours de mes repas entre collègues, après les cours, au téléphone,.....bref sur du temps "non-officiel".....donc il n'est peut-être plus la peine de les mettre à l'edt ?

2/Les HSA données au collège vont-elles être laissées aux établissements l'année prochaine du coup ? Nous pourrions peut-être au moins en profiter pour donner des heures de cours supplémentaires aux classes qui n'ont pas leur quota ? Mon chef, lui, n'a pas de nouvelles et les met de côté en attendant la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'ISAE pour la pénitentiaire,108 heures obligatoires le top!!!! Et notre proviseur qui nous conseille de muter à la rentrée.... je suis écœurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vais enseigner en ULIS type TFC à la rentrée, mais je ne suis pas encore enseignante spé. Pourrai je prétendre aux primes de l'enseignement spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...