Aller au contenu

CRPE 2018 Académie de Nantes


Candisson

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue à toutes celles et ceux qui souhaitent passer le CRPE dans l'académie de Nantes en 2018. Qu'il s'agisse de la première fois ou pas, ce post permettra de nous retrouver pour échanger, se soutenir, partager nos expériences et s'encourager dans la préparation.

Petite présentation:

Je passerai le concours pour la seconde fois, ayant échoué aux épreuves d'admissibilité de 3 points. Je sais que mon point faible ce sont les maths et je vais axer mes efforts en ce domaine. Autrement pour les autres matières je me sens plutôt à l'aise et prête à partager mon expérience! J'ai suivi la formule vitaminée Forprof et je recommence en septembre car j'ai besoin d'être encadrée par une équipe professorale et d'être évaluée.

Voilà, voilà, c'est à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Candisson

    24

  • Je-tu-il

    10

  • Chris49

    7

  • Celesse

    4

Membres les plus actifs

Je passerai le concours pour la 3ème fois. 

L'an passé, j'ai été admissible, cette année je manque l'admissibilité de 1 point. 

C'est rageant, mais c'est ... un concours. 

Bonjour à tous ceux qui nous rejoignent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tu aies pris la décision de repartir dans l'aventure @Chris49 !

on sait maintenant que l'aca de Nantes est hyper sélective. J'ai compté au vu des résultats publiés que j'aurai eu mon admissibilité dans 11 aca contre 4 dont Nantes. Alors en effet c est rageant.

on va donc se perfectionner cette année pour réussir l'an prochain et passer la barre. 

Moi voila un peu l'idée que je m'en fais:

cet ete: revisions des maths avec le Hatier et des cahiers de vacances niveau 4e et 3e

a partir de septembre: reprise des entraînements avec forprof. 

A bientôt  les futur(e)s collègues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma note de Maths que je ne comprends pas...

J'avais regardé le corrigé et je pensais avoir cartonné... bah nan. 

Un point manquant, c'est raide... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le jury a ete intransigeant sur la justification des résultats et des calculs, la rédaction, la présentation et clarté des réponses ainsi que sur le cheminement et la rédaction du raisonnement. Alors peut être que c est ca non ? 

Moi aussi je ne comprends pas trop car selon mes simulations, j'atteignais plus quand même.

Et t as pas idée comme cà me désole de devoir me replonger dans certains domaines : scratch, géométrie dans l'espace, ppmc etc beurk ! Courbes graphiques proba, bon j'arrête je m'auto déprime ;-)

je vais laisser passer quelques jours avant de me remettre à ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... je rédige toujours bien mes copies, idem pour la clarté des réponses, etc... Du coup, je ne vois pas. 

Je devais passer les écrits pour Créteil demain et mercredi, mais finalement j'ai un gros souci qui m'empêche d'y aller.

Je laisse passer quelques temps aussi, et je m'y remettrai. Par contre, ayant épluché tout un tas d'exercices, je vois pas ce que je vais trouver de nouveau ^^. 

Aller à la bibliothèque et emprunter tous les bouquins de maths de 5è/4è et 3è ^^

Je m'étais super entraînée sur les probas, y'en a même pas eu :p grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais demander ta copie alors pour voir ce qui n'a pas été.

c'est vrai qu'à force, on finit par tourner un peu en rond au niveau des revisions. Moi du coup j envisage de passer le capes histoire d avoir d'autres matières à travailler. Mon dossier est bouclé, j'ai pris en note les programmes donc c est sur que j'aurai moins à fournir cette année.

profite aussi un peu, apres tout, on a bien mérité de s'octroyer une trêve :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris49 tu étais prête à bosser dans l aca de Créteil ? Comment aurais tu fait ? Tu envisageais de déménager ? Bon si tu ne le passes pas finalement le problème ne se pose plus mais l'an prochain tu tenteras les 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux CRPistes 2018 !

@Chris49 , je pars aussi pour un 3ème marathon CRPE, toujours en 3ème voie. J'ai eu aussi le sentiment d'avoir tiré mon épingle du jeu en maths...mais non finalement. Comme toi, admissible l'an dernier...et pas cette année.Je ne sais plus, c'était 3ème voie pour toi ?

@Candisson ma bête noire en maths, c'est aussi ppmc, pgcd, les probas + les bases 16, même s'il y a, à mon avis, moins de risques de tomber dessus.

Qu'est-ce que c'est frustrant de ne pas savoir exactement là où on a perdu des points !!! Quand on demande nos copies, il n'y a pas les annotations des correcteurs, dessus.

Vos dossiers pro étaient sur quel thème et dans quel cycle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Candisson a dit :

@Chris49 tu étais prête à bosser dans l aca de Créteil ? Comment aurais tu fait ? Tu envisageais de déménager ? Bon si tu ne le passes pas finalement le problème ne se pose plus mais l'an prochain tu tenteras les 2 ? 

Oui, je t'avoue que j'étais prête à tout... déménager non, mais y aller pour un an ou deux, en faisant les trajets Angers/Paris, pourquoi pas. 

Là, je ne passe pas les écrits aujourd'hui car une de mes louloutes a des soucis de santé, et je me vois mal réussir le concours et devoir partir ensuite alors qu'elle aura besoin de moi. 

@Fée72 : je passe le concours externe public. 

Pour mon dossier Pro : Cycle 3 / Ombre et Lumière - Ciel et Terre

Un an pour le peaufiner encore pluuuuuuuus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris49 ton dossier pro est en sciences ou en arts visuels ? Le titre m'évoque les 2, bien entendu avec des approches différentes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...