Aller au contenu

Gérer les moments d'autonomie


Messages recommandés

Bonjour

Comment gérez-vous les moments d'autonomie en CP et CE1 ? je parle des temps où les élèves ont terminé leur tâche.

J'ai pensé au rally-lecture mais je n'y connais rien... il va falloir que j'investisse dans des livres... j'espère y arriver (si vous avez des sites à me conseiller...)

et rien d'autre... (je ne me sens pas capable de faire des plans de travail car je travaille très lentement...et pas forcément bien...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    18

  • oOYaYaOo

    9

  • cara

    4

  • Avel

    4

Membres les plus actifs

Alors le matin ils prennent leur plan de travail, et l'après-midi jeux / cahier de dessins / coin bibliothèque.

 

Pour les jeux, il en existe beaucoup de silencieux, et aussi qu'ils peuvent faire seuls ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP font des ateliers type Montessori ou prennent un livre.

Mes CE1 ont un plan de travail (où sont intégré les ateliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rallyes-lecture, va voir chez Sanléane, elle en a fabriqué pleins ! Et dans les niveaux que tu cherches. Ils te plairont peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il tant de moments où certains de tes élèves ont terminé leur travail et doivent s'occuper ?

Si oui, revois peut-être le temps que tu donnes aux autres et raccourcis-le pour les obliger à accélérer.

Quant à ceux qui ont terminé, il est impératif de t'assurer qu'ils ont mené leur travail à son terme et qu'il est juste, donc que les activités que tu proposes éventuellement ne sont pas trop ludiques et qu'elles ne les incitent pas à bâcler leur premier travail pour y accéder.

Donc plutôt un exercice supplémentaire et un livre à lire SANS SE LEVER et en silence.