Aller au contenu

Enfant Autiste allophone en ulis école


zofy

Messages recommandés

Bonjour, 

je vais avoir besoin d'un peu d'aide car à partir de la semaine prochaine, j'accueille dans mon dispositif ulis une éleve autiste assez profond qui ne parle pas français en attendant de trouver une structure plus adaptée. 

Je lui ai organisé un coin dans la classe, prévu un Time timer, des étiquettes représentant les quelques activités occupationnelles qu'elle maîtrise qui me permettra pour ma part de l'observer... mais c'est tout car je ne vois pas pour le moment que faire de plus.

elle sera accueillie en présence de son papa, qui parle français car elle est extrêmement anxieuse et se frappe assez fortement. 

Que me conseillez-vous? Que faire avec elle? 

Je sais qu'elle utilise une trentaine de mot en espagnol (on a la traduction) qu'elle récite la comptine numérique jusqu'à 10, et,c'est tout ce dont j'ai connaissance. 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être demander à son papa quels sont ses intérêts spécifiques, ça sera un bon moyen d'entrer en contact...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais deja qu'elle aime hello kitty et surtout Dora, qu'elle aime colorier, les puzzles et aller sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...