Aller au contenu

quels jeux commander en maternelle


Messages recommandés

il y a 7 minutes, youliii a dit :

Merci ;)

Je me demande (par habitude de l'élémentaire) il faut aussi des crayons de bois, gomme etc mais je suppose en moins grande quantité qu'en CP ? Il faut des feutres fins ou juste des gros ? pas besoin de règles je suppose?

crayons de bois : utile mais moi par exemple ils ont une usure très lente et! :D pas besoin de beaucoup de gommes.

Moi, j'ai des tas de règles....

feutres : gros (dessin libre, ca s'use moins vite) et fins  pour lgraphisme

 

Et en pinceaux tout ça, quel genre ?

des très fins, des gros et des moyens......et des brosses pour faire des lignes, c'est bien !

Oui pour la gouache la bébé est plus cher, elle m'a dit qu'elle avait peur que les TPS mettent à la bouche car c'est à partir de 3 ans.

Normalement, la peinture en vente pour les scolaires a quand même eu des tests pour la collectivité....Si tu enlèves tout ec qui est interdit au moins de trois ans dans ta classe, tu n'auras plus rien !

La play doh tient l'année, ou il faut prévoir plusieurs pots de chaque, quelle quantité acheter ?

Usage peu fréquent avec mes GS et elle a commencé à faire des miettes en milieu d'année...

Et le fameux colorino / maxicoloredo alors on laisse tomber ?

Si tu as des sous c'est bien, mais c'est pas très riche en exploitations possibles....Prends plutôt un jeu où il y aura des modèles à inventer, reproduire....genre mosaiques ou picots....niveau MS qui peut servir en fin de PS ou début de GS....maxicoloredo ce sera que pour des PS...

 

Les réglettes cuisenaires c'est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • Cécile56

    13

  • cleo17fr

    12

  • 3caille

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les boîtes à compter, ce qui est important c'est les boites. Tu trouves plein plein de matériel à photocopier pour aller avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte  à modeler, je prends des grands pains de pate à modeler" pataplume" ou un truc comme ça. Ça fait deux ans que j'ai pris un lot avec plusieurs couleurs et les paquets sont toujours souples et il me reste plusieurs paquets neufs.

 

J'ai des gros feutres (je prends un grosse boîte avec 144 dedans et ça sert au moins deux ans).

une boîte avec des fins pour le graphisme des MS 

quelques crayons de bois mais perso, on le sait utilise peu, juste pour ecrire le prénom.

 

j'ai des tps (et ps MS ) mais je prends de la gouache standard. 

Pinceaux : il en reste forcément ça non? On a des vieux. J'ai pris quelques neufs pour renouveler. Un peu de tout.

Des rouleaux aussi c'est bien 

 

pas de règles dans ma classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des jeux / activités qui fonctionnent bien : perles, tris des animaux, jeu du verger, puzzles, kaplas, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minibou a dit :

Pour la pâte  à modeler, je prends des grands pains de pate à modeler" pataplume" ou un truc comme ça. Ça fait deux ans que j'ai pris un lot avec plusieurs couleurs et les paquets sont toujours souples et il me reste plusieurs paquets neufs.

 

J'ai des gros feutres (je prends un grosse boîte avec 144 dedans et ça sert au moins deux ans).

une boîte avec des fins pour le graphisme des MS 

quelques crayons de bois mais perso, on le sait utilise peu, juste pour ecrire le prénom.

 

j'ai des tps (et ps MS ) mais je prends de la gouache standard. 

Pinceaux : il en reste forcément ça non? On a des vieux. J'ai pris quelques neufs pour renouveler. Un peu de tout.

Des rouleaux aussi c'est bien 

 

pas de règles dans ma classe. 

Pour la PàM tu la mets dans quoi s'il s'agit de pains ?

Pinceaux il en reste des larges (brosse) et des bleu un peu gros, pas de fin. qq rouleaux mais peu (mais en même temps on ne met pas tous les élèves en peinture en même temps (4 à 6 je suppose ?)

Pour les boites à compter si je rachète juste les boites qui manquent je peux trouver des choses sur internet donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minibou a dit :

Sinon des jeux / activités qui fonctionnent bien : perles, tris des animaux, jeu du verger, puzzles, kaplas, 

Merci, perle y'en a un peu mais pas bcp ... animaux (ours) à trier oui ! puzzle quelques pièces manquantes parfois mais on devrait s'en sortir, kapla y'a pas.

 

Je pose une question stupide : mais quand je vois les jeux je me dis que finalement on en a pas 200 dans une classe forcément, mais dans ce cas les enfants font souvent les mêmes, ils ne se lassent pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la pate a modeler dans des bac de glace.

oui pour les boîtes à compter, tu trouveras ton bonheur. Du papier (cartonné ou non), un imprimante et surtout une plastifieuse et c'est bon)

je fais des ateliers de 6 donc pour moi 6 rouleaux suffisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minibou a dit :

Je mets la pate a modeler dans des bac de glace.

oui pour les boîtes à compter, tu trouveras ton bonheur. Du papier (cartonné ou non), un imprimante et surtout une plastifieuse et c'est bon)

je fais des ateliers de 6 donc pour moi 6 rouleaux suffisent. 

un bac de glace par élève ?

ça sèche pas dans un si grand espace ? En Cp j'en avais acheté en pain justement (pas la pataplum mais giotto je crois ... je sais plus trop la marque) et dans un grand tupperware les petites boules individuelles avaient trop "d'air" autour d'elle, et ça a durci très vite pour les petits doigts même des CP. c'est pour ça que je te demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, tu pourras en acheter petit à petit. 

Moi j'en fais beaucoup moi même (loto, mémory, quelques jeux de plateaux/ jeux de dés) selon les thèmes du moment.

certains crdp en prêtent aussi.

les petits jeux djeco ne sont pas chers et ça marche bien (batawaf, mistigri, pioupiou...)

je ramène aussi des jeux de chez moi certaines semaines. 

Bref, j'ai pas énormément de jeux mais ça se fait :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate a modeler je mets un gros pain dans la boite fermée avec le couvercle. Lors d'un atelier ou à l'accueil, je mets la boite au milieu de la table et donne un peu à chacun. C'est du matériel collectif.

ça se sèche pas. La boule de pate prend une grosse partie de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, youliii a dit :

 

 

Je pose une question stupide : mais quand je vois les jeux je me dis que finalement on en a pas 200 dans une classe forcément, mais dans ce cas les enfants font souvent les mêmes, ils ne se lassent pas ??

Perso je ne les sors pas en même temps et des jeux oubliés redeviennent des nouveautés. Prends des feuilles pour plastifier : magique tous les noucveaux jeux qu'on peut faire . Les GS que j'ai sont à fond dans les jeux de vartes type bataille avec des clowns avant c'était des ours... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se lassent pas ? En CP on joue moins mais même quand je fais des ateliers jeux en début d'année ils se lassent vite je trouve.

Et si le fais de "construire des jeux" soit même fonctionne ça me rassure, je pensais que les TPS PS seraient plus intéressés par les jeux colorés du commerce à manipuler que par des cartes plastifiées ... Mais là aussi je viens de l'élementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...