Aller au contenu

Défi photos 2017-2018


Christelle Gittinger

Messages recommandés

il y a 38 minutes, éowin a dit :

Ou qui ne dit mot consent... ;) moi cela m'irai...

Idem, cela m'irait aussi...pardon de ne pas l'avoir dit clairement...je n'évoquais que la mise en œuvre...et là je me dit que la richesse de nos échanges peut résider dans ces différences de choix de mise en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord il faudra juste que je réfléchisse aux modalités...si on s’appuie sur Doisneau c'est dommage de ne pas inclure de personnages.

Pensez-vous que l'on ait l'autorisation de photographier les élèves de dos?

Pour le poème je pense aussi que c'esu une façon de lier les champs disciplinaires et j'aime assez cette idée mais si je le fais pour la période 1 je trouverai autre chose pour les autres thèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh c'est tentant !! J'avais aussi hésité l'année dernière mais à lire les idées, je me dis que cela ne doit pas être trop chronophage. 

Je m'inscris donc si c'est possible et je confirmerai. Peut-on dresser une liste de "contraintes " par période ? 

par exemple période 1 : autour de Doisneau en noir et blanc, .... ou est-ce trop restrictif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, flodio a dit :

ohh c'est tentant !! J'avais aussi hésité l'année dernière mais à lire les idées, je me dis que cela ne doit pas être trop chronophage. 

Je m'inscris donc si c'est possible et je confirmerai. Peut-on dresser une liste de "contraintes " par période ? 

par exemple période 1 : autour de Doisneau en noir et blanc, .... ou est-ce trop restrictif ?

Bonjour et bienvenue à toi dans ce projet. Pourrais-tu me donner ton adresse mail car au final nous allons envoyer nos réalisations sur nos boîtes mail. C'est plus simple que Pinterest que peu de monde maîtrise dont moi y compris :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici des idées de défis photo

- photo d'enfance en noir et blanc à la manière de Doisneau: période 1 si tout le monde est d'accord

- figer un mouvement

- photographier par une fenêtre une vue extérieure

- photographier en contre-plongée

- photographier en plongée

- photographier un détail du corps

- jouer avec la lumière et les ombres

-jeux de reflets et de miroirs

- photographier en contre-jour

Est-ce qu'à partir de là on pourrait construire notre progression annuelle ? J'attends vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces sujets sont très intéressants!!! 

Du coup il reste 4 défis à choisir alors voici ceux pour lesquels je "vote" :D

- figer un mouvement (période 4)

- photographier par une fenêtre une vue extérieure (période 2)

- Jeux de reflets et de miroirs (période 3)

- photographier en plongée et contre plongée (période5) 

Voilà ;)

Du coup si j'ai bien compris en fin de période on envoie à chaque mail de maîtresse 4 ou 5 photos (sans plus d'explications...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une belle avancée, merci !!!

Je suis d'accord avec les deux dernières interventions. Je mets dans l'ordre des périodes pour m'aider.

Donc on en est à :

-période 1 : photo d'enfance en noir et blanc à la manière de Doisneau

- période 2 :  photographier par une fenêtre une vue extérieure

- période 3 :  Jeux de reflets et de miroirs

- période 4 :  figer un mouvement

- période 5 :  photographier en plongée et contre plongée

Donc le tout avec échange par mel en fin de période.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

alors oui "qui ne dit consent" j'étais dans le même cas !

et puis je viens de finir ma fête d'école (là j me noie dans les comptes de la coop..;mais je vous suis de près.

Les défis pour les périodes, me plaisent assez.

faut juste que je vois un peu de plus près le thème 4 ;)

voili voilou je reviens au plus tôt :)

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais travailler sur la photo avec mes ce2 l'an prochain. Je viens de lire les deux dernières pages qui parlent du futur projet 2017-2018. On doit réaliser des clichés à chaque période et on se les envoie par mail c'est ça ? Du coup, on peut y faire figurer les élèves ? (J'ai une autorisation de mise en ligne des élèves sur le site de l'école chaque année car je publie 100 à 150 articles sur la vie de classe et le projet Clément aplati que je fais aussi, mais je ne publie pas en ligne ailleurs). On a plusieurs clichés par thème où on garde le meilleur ? 

Est-il encore possible de participer ?

Marie (région parisienne, ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, si on demande une autorisation de publications aux parents en précisant l'objectif du projet ?

Si on publie nos photos sur notre site Internet et que l'on se transmet les adresses des sites à visionner, quand les écoles ont un site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Elisa77 a dit :

Je me posais la même question, si on demande une autorisation de publications aux parents en précisant l'objectif du projet ?

Si on publie nos photos sur notre site Internet et que l'on se transmet les adresses des sites à visionner, quand les écoles ont un site...

Personnellement je mettrai les photos de ma classe sur notre site. Je pense qu'il est plus intéressant en effet de mettre des liens vers les sites des écoles qui en ont et de faire le projet par mail pour le reste. Comme ça, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...