Aller au contenu

Défi photos 2017-2018


Christelle Gittinger

Messages recommandés

pour ma part ce n'est pas un souci ;)

après pour les parents qui refusent, j'essaierai de flouter les visages ... ou de les mettre de dos.

on trouvera bien une solution :)

je vais essayer de me renseigner de mon côté pour les publications...mais je ne garantis pas de réponses dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de site d'école et certains parents ont refusé les publications...du coup cela ne sera que par mel pour moi et je pense tenter des photos sans élèves dessus...à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous ne communiquons que par mail pour le projet, cela ne devrait pas poser de problème de faire apparaître des enfants dessus, non ? 

C'est assez difficile de ne faire que des photos sans personne pour une année entière de projet, nous ne sommes pas des pros de la photographie et pour certains thèmes ce serait plus simple et ludique pour eux d'apparaître (les idées mettront je pense souvent en scène des camarades). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lamite1 a dit :

Tous ces sujets sont très intéressants!!! 

Du coup il reste 4 défis à choisir alors voici ceux pour lesquels je "vote" :D

- figer un mouvement (période 4)

- photographier par une fenêtre une vue extérieure (période 2)

- Jeux de reflets et de miroirs (période 3)

- photographier en plongée et contre plongée (période5) 

Voilà ;)

Du coup si j'ai bien compris en fin de période on envoie à chaque mail de maîtresse 4 ou 5 photos (sans plus d'explications...)?

lamite1 tu as tout bien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, marienat23 a dit :

Si nous ne communiquons que par mail pour le projet, cela ne devrait pas poser de problème de faire apparaître des enfants dessus, non ? 

C'est assez difficile de ne faire que des photos sans personne pour une année entière de projet, nous ne sommes pas des pros de la photographie et pour certains thèmes ce serait plus simple et ludique pour eux d'apparaître (les idées mettront je pense souvent en scène des camarades). 

Je pense également communiquer uniquement par mail. On nous a formellement interdit de mettre des photos des élèves sur le blog de l'école car il y a trop de risques.

Par contre comme les mails vont rester entre nous, il n'y a pas de souci pour les élèves. Comme le dit Elisa77 on peut toujours flouter un visage ou mettre l'élève de dos.

En tout cas de mon côté je trouve ça super que nous avancions si bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marienat23 a dit :

Bonjour,

 

je vais travailler sur la photo avec mes ce2 l'an prochain. Je viens de lire les deux dernières pages qui parlent du futur projet 2017-2018. On doit réaliser des clichés à chaque période et on se les envoie par mail c'est ça ? Du coup, on peut y faire figurer les élèves ? (J'ai une autorisation de mise en ligne des élèves sur le site de l'école chaque année car je publie 100 à 150 articles sur la vie de classe et le projet Clément aplati que je fais aussi, mais je ne publie pas en ligne ailleurs). On a plusieurs clichés par thème où on garde le meilleur ? 

Est-il encore possible de participer ?

Marie (région parisienne, ce2)

Tu es la bienvenue. Peux-tu s'il te plaît m'envoyer ton adresse mail comme cela j'enverrai le tableau récap à tout le monde au moment venu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christelle Gittinger a dit :

Je pense également communiquer uniquement par mail. On nous a formellement interdit de mettre des photos des élèves sur le blog de l'école car il y a trop de risques.

Par contre comme les mails vont rester entre nous, il n'y a pas de souci pour les élèves. Comme le dit Elisa77 on peut toujours flouter un visage ou mettre l'élève de dos.

En tout cas de mon côté je trouve ça super que nous avancions si bien !!

Merci. Comment puis-je être ajoutée au projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christelle Gittinger a dit :

Tu es la bienvenue. Peux-tu s'il te plaît m'envoyer ton adresse mail comme cela j'enverrai le tableau récap à tout le monde au moment venu. Merci

Nos messages se sont croisés. Je t'envoie un mp pour le mail. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au top les filles ! 

Désolée, mais effectivement, en ce moment, c'est encore un peu la course...ça devrait se détendre cette semaine :lol:

Nous n'avons pas de site de l'école, et effectivement, je n'aurai pas l'autorisation de tous les parents pour diffusion, c'est clair... Après, on peut aussi travailler avec des filtres, pour ne pas identifier les visages... 

Sinon, petite question : si on fait des échanges, est ce que l'on accompagne cela d'une petite prod d'écrits, ou est ce que l'on envoie des photos sans légende ? 

En tout cas, je suis contente de votre (notre :happy:) avancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sgorre a dit :

Vous êtes au top les filles ! 

Désolée, mais effectivement, en ce moment, c'est encore un peu la course...ça devrait se détendre cette semaine :lol:

Nous n'avons pas de site de l'école, et effectivement, je n'aurai pas l'autorisation de tous les parents pour diffusion, c'est clair... Après, on peut aussi travailler avec des filtres, pour ne pas identifier les visages... 

Sinon, petite question : si on fait des échanges, est ce que l'on accompagne cela d'une petite prod d'écrits, ou est ce que l'on envoie des photos sans légende ? 

En tout cas, je suis contente de votre (notre :happy:) avancée....

Pour ma part, j'enverrai les 4 ou 5 clichés à chaque classe participante sans texte. Ayant l'intitulé du défi photo, nous ferons un vote pour élire la photo de chaque classe qui se rapprochera le plus du défi. A ce moment-là nous vous répondrons par mail avec le choix de la photo accompagnée d'un petit texte qui expliquera pourquoi nous l'avons choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Christelle Gittinger a dit :

Pour ma part, j'enverrai les 4 ou 5 clichés à chaque classe participante sans texte. Ayant l'intitulé du défi photo, nous ferons un vote pour élire la photo de chaque classe qui se rapprochera le plus du défi. A ce moment-là nous vous répondrons par mail avec le choix de la photo accompagnée d'un petit texte qui expliquera pourquoi nous l'avons choisie.

C'est ce que je pensais faire aussi. Préparer le texte et dès que la classe aura répondu en retour, envoyer le texte explicatif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...