Aller au contenu

les alphas


cleo17fr

Messages recommandés

Est ce que qqun a les voyelles prêtes à découper comme en haut ici ?

RdvtxzjUlUdh_GC4gg5Qfv4-uzE.jpg

Je peux faire du copier coller à la main mais si vous avez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise aussi. J'ai commencé en mars à la place de vers la phono " les phonèmes voyelles". Ça marche super bien. 

Je  propose le loto depuis la semaine dernière, grand succès. 

J'ai fabriqué un "j'ai ... Qui a ?" avec les voyelles et les consonnes longues ainsi qu'un jeu de loto basique  si ça t'intéresse. 

J'ai le livre, un lot de figurines, le DVD, le loto, un jeu d'étiquettes pour chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info,

- il existe un GROS extrait du guide des maitres et du fichier des élèves gratuit. Je l'ai trouvé par hasard ( Papeterie La Folye à Vannes). Peut-être y a t'il moyen de le demander via leur site internet ?

- Les personnages peuvent être achetés à l'unité si on en perd à 1.50 + 1.50 de FDP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi ne commencez vous pas maintenant ? La plupart de mes grands connaissent le son  de toutes les lettres... est-ce utile de passer par les alphas avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne retrouve plus mon cd! Qui pourrait m'envoyer le fichier son? J'ai le DVD au pire mais j'aime mieux le cd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'utilise dès la fin septembre. La découverte du dessin animé, livre et alphas est longue. Progressivement on arrivera à combiner des duos d'alphas pour arriver à créer quelques syllabes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dans cette méthode, on fait un peu tous les sons en même temps (pour le jeu du tunnel par exemple), alors que souvent dans les méthodes de phono (comme dans la mienne, le Quilan) on fait phonème par phonème.du coup je ne sais pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nounette75 a dit :

Dans cette méthode, on fait un peu tous les sons en même temps (pour le jeu du tunnel par exemple), alors que souvent dans les méthodes de phono (comme dans la mienne, le Quilan) on fait phonème par phonème.du coup je ne sais pas comment faire ?

C'est ce que je trouve riche..Là, toute la classe sauf 1 maîtrise les voyelles mais ceux qui sont avancés y trouvent leur compte...les moyens sont du coup stimulés aussi...Lors des tout petits effectifs liés à la neige, ils ont manipulé tous les personnages, les ont mis dans l'ordre de la fiche référente on a revu les noms...

Avec le loto proposé par mariew, je vais plutôt travailler sur les noms des personnages! ils adorent les loto, on en profite...

Pour avoir fait du cp, je trouve que donner plusieurs entrées en phono, c'est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que nous sommes en maternelle....et que l'essentiel n'est pas d'avoir acquis les sons mais d'être sensibilisé à leur écoute. L’apprentissage de tous les sons, c'est le travail du CP.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...