Aller au contenu

les alphas


cleo17fr

Messages recommandés

à l’instant, cleo17fr a dit :

J'ai envie de dire que nous sommes en maternelle....et que l'essentiel n'est pas d'avoir acquis les sons mais d'être sensibilisé à leur écoute. L’apprentissage de tous les sons, c'est le travail du CP.

tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cleo17fr a dit :

J'ai envie de dire que nous sommes en maternelle....et que l'essentiel n'est pas d'avoir acquis les sons mais d'être sensibilisé à leur écoute. L’apprentissage de tous les sons, c'est le travail du CP.

oui bien sûr, ne faisons pas de mini cp ! Mais je craignais que cela les embrouille que de tous les faire ensemble. merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

Je vous rejoins 

J'avais acheté et juste commencé cette méthode dans mon ancienne école, mais j'en suis partie, donc cette année argent pris sur mon budget classe j'ai acheté cet été

- le guide péda

- le grand livre

- un lot de 60 figurines

- le livre la transformation des alphas 

- le fichier des gommettes

 

J'ai raté une promotion avec les vacances de février je voulais commander le loto et le jeu de cartes car même si je peux les plastifier je trouvais que pour le prix c'était intéressant et que ça serait certainement plus résistant. J'hésite à commander d'autres figurines 

J'ai commencé à lire l'histoire en janvier (je n'ai pas pris le temps avant), les enfants ont vu le dessin animé 2 fois et ils accrochent vraiment avec les personnages.

J'ai plastifié plusieurs jeux (sur ce site donné sur le post des ateliers GS http://maitresseautableau.eklablog.com/les-alphas-en-gs-c29219670/1) car les élèves étaient demandeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je cherche un jeu du tunnel moins coloré que celui de  Chris....

 

Enfin surtout une série d'images déjà prête pour ne pas perdre trop de temps en cette fin d'année.

Il y en a là mais en .docx et je ne peux pas 'l’ouvrir comme il faut.

Je veux faire très simple comme ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo pour le jeu du tunnel j'ai pris un grand calendrier peint en noir, collé deux planètes,un rouleau de carton entre les deux.

Pour le jeu en atelier, j'ai pris les images (en noir du coup) des fiches sur les formules magiques qu'on trouve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine66 a dit :

Cléo pour le jeu du tunnel j'ai pris un grand calendrier peint en noir, collé deux planètes,un rouleau de carton entre les deux.

Pour le jeu en atelier, j'ai pris les images (en noir du coup) des fiches sur les formules magiques qu'on trouve sur le net.

Merci !

Je cherchais avec le tunnel et pas avec "formule magique" . Du coup, j'ai trouvé sur le site de la ctalane.

http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2011/02/17/20420148.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celles que j'ai pris je crois. J'ai collé sur une feuille jaune les consonnes longues puis plastifier. Et sur une feuille orange les consonnes courtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant changé d'école je n'ai plus le livre du maitre... quelqu'un l'aurait-il en version numérique par Gigatribe ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce que le livre du maître et le fichier sont réellement adaptés aux GS ?

Et faut il acheter également le cahier de gommettes et les recueils à part où sont il compris dans le pack ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 18:39, Balanina05 a dit :

Bonsoir

Est ce que le livre du maître et le fichier sont réellement adaptés aux GS ?

Et faut il acheter également le cahier de gommettes et les recueils à part où sont il compris dans le pack ?

Merci

Oui livre du maître et fichier sont adaptés aux GS sans soucis jusqu'à une certaine page. En gros de novembre à juin de la GS, je m'en sers.

Le cahier de gommettes et autres livres sont vendus à part mais on peut s 'en passer d'autant qu'on trouve pas mal de ressources sur différents sites maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...