Jump to content

Recommended Posts

cleo17fr
Il y a 23 heures, sandrine66 a dit :

Ah alors cléo je n'ai pas bien compris, tu veux le loto ou l'encodage des mots?

ecriture essayée.pdf 250 Ko · 3 downloads

Sinon en effet faut voir dudule :lol:

Les deux en fait !

Merci pour ton loto.....d'ailleurs j'appelle ça loto comme sur le site officiel mais c'est pas un loto du tout, nous sommes d'accord !

sandrine66

Tu as eu l'autre ? Sinon mp 😉

cleo17fr

OUi merci !

Céline51

Bonjour,

Je remonte le fil... Qui peut me dire comment se présente le cahier de commettre en GS ? Comment l'utilisez vous ?

lyzou60

Ce sont juste des planches avec les différents personnages présents de très nombreuses fois. Il s'utilise avec le classeur d'activités. 

Personnellement, je l'utilise uniquement en fin de GS quand on encode des mots. J'ai 8 cahiers de gommettes, retrouvés au fond d'une armoire quand je suis arrivée dans ma classe. 

croustinette

Bonjour à tous,

je me suis lancée dans les alphas cette année. Je compte acheter le guide du maître mais trouvez-vous le fichier d'activités indispensable pour des GS?

Utilisez-vous les fiches proposées? J'ai tendance à faire pas mal de manipulation et je me dis que ce que l'on trouve sur les différents blogs est peut-être suffisant au niveau des fiches.

Qu'en pensez-vous?

delffff
il y a 40 minutes, croustinette a dit :

J'ai tendance à faire pas mal de manipulation et je me dis que ce que l'on trouve sur les différents blogs est peut-être suffisant au niveau des fiches.

Qu'en pensez-vous?

je suis tout à fait d'accord ...  et un collègue de GS avait fait un très chouette cahier qu'il partageait sur le net ... avant que la créatrice ne le lui fasse enlever ...  je m'en sers beaucoup ... et plus si affinités  :angel_not:

croustinette

Super, c'est bien ce que je me disais. Je crois que je vais économiser quelques deniers alors :) 

Nath79

j'ai plein de fiches dans l'ordi sur les alphas et au final on fait surtout beaucoup de jeux , on manipule et pratiquement jamais de fiches de ces fichiers .