Aller au contenu
bidulbuk

Mallette nature gratuite

Messages recommandés

bidulbuk

Voilà un site qui me semble très bien fait : http://eveil-et-nature.com/

Il y a plein de chouettes ressources gratuites, dont une "mallette nature" à télécharger, inspirée de la pédagogie Montessori.

Plein d'idées à mettre en place dans une classe : coin nature, table d'observation,  laboratoire, réserve de biodiversité

Des choses à faire soi-même : plantarium, kazou, aspirateur à insectes 

Pour imaginer : nichoir à lutins, jeu d'écriture, tableau nature, arbre à souhaits...

Pour observer : loto nature - reconnaître les chants d'oiseaux

Mais aussi des idées pour faire des sorties nature, 

Moustache

Pas mal fait effectivement, merci.
A se procurer, en complément, et si on le trouve d'occasion  "le guide du promeneur dans la nature"
96628051F8mDHGbhLSX360BO1204203200.jpg
Acheté au début de ma carrière, indispensable quand un gamin apporte une bestiole ou une plante à l'école.

bidulbuk

Super. Merci Moustache pour la référence, dommage qu'ils aient arrêté de l'éditer car apparemment c'est une mine !

Titi77

Merci pour cette découverte. Ce blog est très beau et donne des pistes concrètes; l'animatrice nature est aussi enseignante et maman... elle sait donc de quoi elle parle.

Sonia161

Bonjour. Je découvre actuellement le lien que vous avez partagé et effectivement, il renferme une mine d’informations, d’astuces et de conseils. J’ai aussi aimé le concept « ateliers buissonniers », très original comme activité pédagogique. Je vais faire le tour du blog et je reviens vous en parler J. Merci encore et bonne journée.

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...