Aller au contenu

Admissibilité 2017-2018


vchoupi22

Messages recommandés

Le 25/09/2017 à 21:49, mamancanelle a dit :

Je me lance dans l'aventure. Option LVE.

Bienvenue mamancanelle! Moi je passe le cafi généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trid10

    23

  • GdM

    19

  • bab33

    17

  • medosee

    15

Membres les plus actifs

Il y a 5 heures, AnnetteW a dit :

Bienvenue mamancanelle! Moi je passe le cafi généraliste.

Merci AnnetteV ! Souhaitons nous bon courage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous RA à rendre au retour des vacances de la Toussaint ...et oral en décembre donc c'est parti à fond :blink::albert::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis inscrite à l'admissibilité pour l'académie d'aix-marseille

Dépot du RA fin fevrier et oral mi mars.

Je me suis inscrite à la formation (environ 60h sur temps perso) mais 2 PE qui l'ont fait l'an dernier m'ont dit que ça servait à rien ... (une a réussi , l'autre a échoué).

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce post, je n'ai eu aucun rdv avec mon ien, aucune info, aucun conseil.

J'aurai mes 2 premiers jours de formation le 23 et 24 octobre en attendant j'ai lu pas mal de choses sur le net et je commence déjà à rédiger.

Y a -t-il quelqu'un d'aix-marseille également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, palmyra a dit :

bonjour

 

je suis inscrite à l'admissibilité pour l'académie d'aix-marseille

Dépot du RA fin fevrier et oral mi mars.

Je me suis inscrite à la formation (environ 60h sur temps perso) mais 2 PE qui l'ont fait l'an dernier m'ont dit que ça servait à rien ... (une a réussi , l'autre a échoué).

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce post, je n'ai eu aucun rdv avec mon ien, aucune info, aucun conseil.

J'aurai mes 2 premiers jours de formation le 23 et 24 octobre en attendant j'ai lu pas mal de choses sur le net et je commence déjà à rédiger.

Y a -t-il quelqu'un d'aix-marseille également ?

J’en l´ai passé l’annee dernière sur Aix-Marseille, les formations n’étaient pas comme celles proposées cette année. 

Perso, j’ai pas mal été aidé par l’an CPC généraliste de ma circo. N’hesite pas à te rapprocher d’eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GdM a dit :

J’en l´ai passé l’annee dernière sur Aix-Marseille, les formations n’étaient pas comme celles proposées cette année. 

Perso, j’ai pas mal été aidé par l’an CPC généraliste de ma circo. N’hesite pas à te rapprocher d’eux... 

Merci pour ta réponse.

Mon Erip a échoué l'an dernier et ne me donne aucune info...

Mon CPC est plutôt orienté sport. Je vais le solliciter on verra bien.

J'ai vu que dans certaines circo il y a des plans types à respecter, mes collègues m'ont dit que ce n'est pas le cas ici. Mais quand même , n'y a-t-il pas un guide ? une structure conseillée ? Pas facile de partir à l'aveugle !

En ce qui me concerne j'étais formatrice avant d'entrer à l'educ nat. Donc je fais une partie la dessus mais bon , pas sûre que ça intéresse le jury ... Qui peut donner un avis sur mon plan ? Le CPC, ou pendant la formation ?

Bref si tu as des conseils je suis preneuse car je n'aime pas attendre le dernier moment. Je préfère démarrer le plus tôt possible pour faire mûrir mes idées ! 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@palmyra : lis le rapport du jury que tu trouveras sur le site de l´IA 13. Pas de plan type mais en général :

1. Ton parcours peofessionnel

2. Une démarche où tu a son été formatrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite aussi, option maternelle bien que j'ai vraiment hésité avec l'option langues et je me demande si je n'aurais pas dû choisir celle ci plutôt... bref... 

aucune info dans ma circo, aucun réunion... je vais contacter les CPC

Le RA est à rendre début avril, entretien en mai... 

il faut que je lise car c'est encore très flou pour moi sur que doit contenir ce RA, et doit on déjà pensé au mémoire ou pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me lance aussi. Chez nous, RA à rendre au retour des vacances de Toussaint et entretien au mois de Décembre. 

Le RA est fait, relu, il me reste des bricoles à corriger. Et je lis, plein de choses sur internet, Lamurelle sur la formation, conférences, etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...