Aller au contenu

Admissibilité 2017-2018


vchoupi22

Messages recommandés

Et voilà, un nouveau post pour ceux qui passeront l'admissibilité en 2017-2018 ! 😊

J'ai eu un entretien avec mon inspectrice la semaine dernière à ce sujet. Elle m'a donné plusieurs conseils et m'a dit qu'à partir de maintenant, pour elle, je suis déjà considérée comme formatrice...et que donc elle me demandera d'intervenir lors des animations peda l'an prochain...J'avoue que ça met un bon coup de stress ! 😁

Elle devrait m'envoyer une 1ère bibliographie de travail, ça me guidera pour les 1ères lectures. Je pense commencer à m'y plonger réellement en juillet, le mois de juin est trop chargé ! 

Bonne journée à toutes et tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trid10

    23

  • GdM

    19

  • bab33

    17

  • medosee

    15

Membres les plus actifs

Waouh! Super expérience avant même de commencer l'aventure! Ce sera un vrai plus pour toi.

Moi, j'ai RDV le 16 juin avec mon IEN. Si toutefois il ne me donne pas de bibliographie, je serais très intéressée par la tienne, si tu veux bien...

A très bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, AnnetteW, je te ferai passer la bibliographie dès que je l'aurai 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup vchoupi22!

J'ai eu RDV avec mon IEN qui m'a dit que nous aurions 2 réunions avant la remise des RA (2 mercredis après-midis). Une de présentation de l'examen et l'autre où chaque candidat s'entraine à présenter son RA devant un public. A voir...

Maintenant il n'y a plus qu'à se retrousser les manches pendant ces vacances. Personellement, je vais essayer de lire les documents officiels. J'avoue que je ne suis pas à jour à ce niveau!!!

Et puis il faudra aussi se reposer pour pouvoir retenir tout cela ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'envisage de m'inscrire aussi au CAFIPEMF cette année. Je viens d'assister à la réunion d'information sur Reims. Si vous avez des conseils de lecture,je suis preneuse moi aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai été admissible en 2016/2017. J'ai surtout lu des bouquins en rapport avec la problématique de mon RA. Sinon, j'ai consulté le site d'Alain Savary et surtout le document sur la formation, Apprendre oui mais comment de Merieu et Les stratégies d'apprentissages de Vianin (je me suis éclaté à le lire...).

Sinon, j'ai bcp été accompagné de ma CPC qui a lu, relu et rerelu les différentes versions de mon RA ; j'ai également été MAT et enfin j'ai participé à des anim pédagogique (en tant que formateur). Si on vous le propose, n'hésitez pas et foncez ! Ce n'est que du plus, même si ça peut paraitre précoce !

Bonne lecture estivale

Modifié par GdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GdM de partager ton expérience et tes conseils avec nous, petits novices. Perso, j'en prends bonne note! 

Et bon courage à toi! Si tu es admissible, tu dois donc être en plein mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 15:18, AnnetteW a dit :

Merci GdM de partager ton expérience et tes conseils avec nous, petits novices. Perso, j'en prends bonne note! 

Et bon courage à toi! Si tu es admissible, tu dois donc être en plein mémoire...

Tout à fait d'où mon inscription ici, car les conseils sont toujours bons à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens vers vous pour savoir où vous en êtes.

Perso, je viens de rendre mon dossier d'inscrpition à l'inspection académique. Certains ont-ils déjà eu leur première réunion? Avec peut-être une bibliographie à partager...

Merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AnnetteW,

Finalement ce sera sans moi pour cette année ! 

Contrairement à ce qui avait été annoncé à  la reunion à laquelle j'avais assistée fin juin, la date de dépôt du rapport d'activités a été modifiée dans mon département...Il est à rendre avant le 16 octobre !! (Alors que jusqu'à présent c'était en mars...)

C'est un délai beaucoup trop court pour moi, j'ai vraiment besoin de plus de temps pour rédiger quelque chose de correct (surtout qu'on a seulement été avertis il y a 1 semaine !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 22:03, vchoupi22 a dit :

Finalement ce sera sans moi pour cette année ! 

Contrairement à ce qui avait été annoncé à  la reunion à laquelle j'avais assistée fin juin, la date de dépôt du rapport d'activités a été modifiée dans mon département...Il est à rendre avant le 16 octobre !! (Alors que jusqu'à présent c'était en mars...

Salut vchoupi!

L'examen diffère vraiment d'une académie (ou département, je ne sais pas) à l'autre!! Quelle mauvaise surprise pour toi!

Ici, le RA est à rendre pour début janvier et l'oral est fin février. Ce qui me laisse du temps. Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...