Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2018 - 2019


charlotte13006

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    18

  • catlalib

    15

  • cannel

    10

  • jerry75

    9

Membres les plus actifs

Poste de résidents en ligne sur le site de l'AEFE : ici

Comme annoncé avec les réductions de budgets, moins de postes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cannel a dit :

Poste de résidents en ligne sur le site de l'AEFE : ici

Comme annoncé avec les réductions de budgets, moins de postes :(

bien aller vérifier sur les sites des écoles convoitées car il peut y avoir des erreurs et/ou des oublis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

bien aller vérifier sur les sites des écoles convoitées car il peut y avoir des erreurs et/ou des oublis....

C'est fait...hélas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 12:54, cannel a dit :

C'est fait...hélas :(

 

A mon avis, il faut faire une croix sur les contrats résidents en Europe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

A mon avis, il faut faire une croix sur les contrats résidents en Europe....

 

Je crains que tu aies raison...

Il faut se tourner vers l'Asie éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cannel a dit :

Je crains que tu aies raison...

Il faut se tourner vers l'Asie éventuellement...

et encore si tu regardes au niveau mondial il y a très peu de vacants mais que des susceptibles d'être vacants donc les prochaines années on va tourner avec les gens en place et chaque départ à la retraite d'un résident entraînera la fermeture du support....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait des vues sur Bangkok (2 vacants et 2 susceptibles de l'être) où mon conjoint aurait pu avoir une ouverture l'an passé.

Il faut bien sûr accepter d'être en local au démarrage un an ou 2... ou plus...

Mais le boulot de mon conjoint nous a finalement amenés en péninsule ibérique et nous y trouvons aussi l'avantage de la douceur de vivre locale et de la proximité (relative) de ma famille.

Ça fait maintenant 7 ans que je suis en dispo, je viens de demander ma 8ème.

Mon barème ridicule fait que je ne rentrerai surement jamais en France pour éviter les postes que je n'ai plus envie d'avoir à mon âge (bon pas si avancé quand même!).

Mais d'un autre côté, j'ai eu la chance d'avoir des expériences très riches et de toujours travailler dans un cadre professionnel agréable et stimulant.

Peut-être que finalement le jeu en valait la chandelle, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cannel a dit :

On avait des vues sur Bangkok (2 vacants et 2 susceptibles de l'être) où mon conjoint aurait pu avoir une ouverture l'an passé.

Il faut bien sûr accepter d'être en local au démarrage un an ou 2... ou plus...

Mais le boulot de mon conjoint nous a finalement amenés en péninsule ibérique et nous y trouvons aussi l'avantage de la douceur de vivre locale et de la proximité (relative) de ma famille.

Ça fait maintenant 7 ans que je suis en dispo, je viens de demander ma 8ème.

Mon barème ridicule fait que je ne rentrerai surement jamais en France pour éviter les postes que je n'ai plus envie d'avoir à mon âge (bon pas si avancé quand même!).

Mais d'un autre côté, j'ai eu la chance d'avoir des expériences très riches et de toujours travailler dans un cadre professionnel agréable et stimulant.

Peut-être que finalement le jeu en valait la chandelle, qui sait...

Mon soucis est autre ; j'ai eu un contrat en école européenne et ma femme était PE en dispo donc 5 ans de blanc...alors si j'ai un poste expat cela va être difficile pour elle d'accepter de nouveau de perdre des années en étant en dispo...même si dans l'UE les cotisations retraites sont cumulables et récupérables avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montagny a dit :

Mon soucis est autre ; j'ai eu un contrat en école européenne et ma femme était PE en dispo donc 5 ans de blanc...alors si j'ai un poste expat cela va être difficile pour elle d'accepter de nouveau de perdre des années en étant en dispo...même si dans l'UE les cotisations retraites sont cumulables et récupérables avec la France.

Je la comprends tout à fait puisque c'est pour un suivi de conjoint que je suis en dispo.
Ceci dit, comme tu le dis toi-même, les systèmes de retraite sont coordonnés en France et pour ma part ma retraite sera un puzzle européen.
Dans quelle école es-tu? J'ai bossé 5 ans à l'EE de Munich ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cannel a dit :

Je la comprends tout à fait puisque c'est pour un suivi de conjoint que je suis en dispo.
Ceci dit, comme tu le dis toi-même, les systèmes de retraite sont coordonnés en France et pour ma part ma retraite sera un puzzle européen.
Dans quelle école es-tu? J'ai bossé 5 ans à l'EE de Munich ;)

J'ai travaillé 5 ans à Bruxelles en tant que détaché....belle époque.

Mon épouse garde précieusement les codes et procédures de son compte retraite belge ; sachant qu'il faut tout garder jusqu'au jour de départ à la retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cannel a dit :

On avait des vues sur Bangkok (2 vacants et 2 susceptibles de l'être) où mon conjoint aurait pu avoir une ouverture l'an passé.

Il faut bien sûr accepter d'être en local au démarrage un an ou 2... ou plus...

Mais le boulot de mon conjoint nous a finalement amenés en péninsule ibérique et nous y trouvons aussi l'avantage de la douceur de vivre locale et de la proximité (relative) de ma famille.

Ça fait maintenant 7 ans que je suis en dispo, je viens de demander ma 8ème.

Mon barème ridicule fait que je ne rentrerai surement jamais en France pour éviter les postes que je n'ai plus envie d'avoir à mon âge (bon pas si avancé quand même!).

Mais d'un autre côté, j'ai eu la chance d'avoir des expériences très riches et de toujours travailler dans un cadre professionnel agréable et stimulant.

Peut-être que finalement le jeu en valait la chandelle, qui sait...

Je suis dans le même statut que toi : je suis au Canada depuis 5 ans et demi, en contrat local ... J'ai maintenant enseigné plus longtemps à l'étranger qu'en France.

Ici, j'ai une classe à moi (alors qu'en France, je m'estimais chanceuse d'être Brigade et quand je vois les barème pour avoir une classe, c'est affolant), j'ai eu la chance d'animer une formation AEFE (et j'espère que ça va se reproduire), mes opportunités de carrière sont devant moi. Je ne peux pas retourner en France, me retrouver remplaçante à être bougée comme un pantin entre remplacement à 1h30, SEGPA par-ci et ITEP par-là sans aucune formation ! Je regrette juste de ne pas pouvoir faire de formation française (CAFIPEMF par exemple) mais même les résidents ne peuvent pas ! Peut-être avec la réduction des postes d'expat/résidents ils vont commencer à regarder en interne pour des postes d'accompagnement :albert:

Mais notre objectif n'est pas de rentrer en France quoi qu'il en soit ! Chaque année j'envoie religieusement ma demande de renouvellement de dispo (pour suivi de conjoint) avec mes meilleurs voeux ^_^C'est mon grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...