Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2018 - 2019


charlotte13006

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. 

Je ne serai pas en détachement parce que les classes de collège ne sont pas encore homologués. Ils ont besoin d'un prof profil sciences (math, stages, physique-chimie, techno) mais qui assurera aussi la décharge de direction en CP. Comme j'ai une formation d'ingénieur et que je suis actuellement en Segpa, ils se disent que je pourrais éventuellement faire l'affaire. Mais pour l'instant, ce n'est qu'un entretien. 

Mon problème principal est que mon mari trouve aussi un job qui lui convienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    18

  • catlalib

    15

  • cannel

    10

  • jerry75

    9

Membres les plus actifs

Il y a 2 heures, boulogne a dit :

Merci pour ta réponse. 

Je ne serai pas en détachement parce que les classes de collège ne sont pas encore homologués. Ils ont besoin d'un prof profil sciences (math, stages, physique-chimie, techno) mais qui assurera aussi la décharge de direction en CP. Comme j'ai une formation d'ingénieur et que je suis actuellement en Segpa, ils se disent que je pourrais éventuellement faire l'affaire. Mais pour l'instant, ce n'est qu'un entretien. 

Mon problème principal est que mon mari trouve aussi un job qui lui convienne... 

Je comprends mieux... ça a du sens.

Avec un J2 il pourra avoir un permis de travail c’est déjà cela. Suivant le domaine cela risque d’être plus ou moins compliqué de trouver quelque chose.

En fonction des conditions proposées vous pouvez vivre avec 1 salaire. Les 2 premières années tu seras exempte de taxes... Si tu n’as pas d’enfants c’est envisageable mais pas sur du long terme effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois enfants... Ça devient compliqué. J'attends d'en savoir un peu plus sur le salaire mais je ne crois pas qu'il sera raisonnable de partir.

Avez vous une idée des prix de l'immobilier à Phoenix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulogne,

Avec trois enfants, en effet, mieux vaut deux salaires, et deux salaires plutôt bons. Même en mettant les enfants en école publique américaine. L'assurance santé pour la famille est exorbitante. 

Pour connaitre le prix des logements, je google l'adresse de l'établissement et apartment for rent. Ca donne une idée des prix pratiqués autour de l'ecole à moins de vouloir vraiment habiter loin. On peut voir que les loyers sont entre 2400 et 3000 dollars/mois pour deux chambres. Je suppose qu'en s'éloignant ça pourrait faire baisser.

https://www.apartments.com/schools/az/international-school-of-arizona/rm09ww1/4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Si l'on partait, les enfants seraient scolarisés dans mon école (ils ne font payer que 5% des frais aux enfants des personnels) et ils ont une offre d'assurance santé pour nous tous. Je n'ai pas tous les détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ce sont de bonnes nouvelles. L'idéal serait que ton mari puisse travailler dans l'école aussi, en attendant mieux. S'ils prennent en charge l'assurance santé de toute la famille c'est vraiment un plus. En général, ils ne prennent en charge que celle des employés. Et 5 % des frais de scolarité à payer c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou, 

Je suis expat depuis 6 ans et je lance ma chaine Youtube, je vais prochainement faire une vidéo avec des petits conseils pour partir enseigner à l'étranger. J'ai beaucoup lu ce forum lorsque je cherchais des établissements hors de la France alors je pense que ma chaine peut en intéresser certain.e.s :happy:

https://www.youtube.com/watch?v=iuO9cSqfVXI&t=7s voici ma toute première vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en école primaire depuis 4 ans en France. Je vais prendre une dispo dès septembre pour partir en Italie rejoindre mon conjoint.

Quelqu'un a-t-il une expérience en contrat local là-bas? Dans une alliance française ou autre?

Faut-il obligatoirement le diplôme du FLE?

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand l'Italie! Où pars-tu?

J'ai enseigné une année en contrat local au lycée français de Turin. Le FLE est un plus mais pas un must ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de PE résident ou local dans les lycées français de Dubai et Singapour. Les réponses tant attendues ne devraient plus tôt tarder....

J'aimerais savoir si quelqu'un a les réponses aces questions:

-Est-ce que l'établissement fourni un visa a la famille?

-Est-ce que le conjoint peut obtenir un permis de travail?

Je suis preneuse aussi de toutes autres info!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 14:43, Vachette15 a dit :

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de PE résident ou local dans les lycées français de Dubai et Singapour. Les réponses tant attendues ne devraient plus tôt tarder....

J'aimerais savoir si quelqu'un a les réponses aces questions:

-Est-ce que l'établissement fourni un visa a la famille?

-Est-ce que le conjoint peut obtenir un permis de travail?

Je suis preneuse aussi de toutes autres info!!

Merci

J'avais reçu une réponse (négative) de Singapour l'an dernier début avril donc je suppose qu'ils répondent même si tu n'as pas de proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...