Jump to content
Sign in to follow this  
Juliette1408

Fonctionnement du concours en candidat libre

Recommended Posts

Juliette1408

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un master en biologie cette année et pense me lancer pour passer le CRPE en candidat libre l'année prochaine. En effet je suis actuellement enseignante contractuelle et cela me plait beaucoup. Mais toute seule je suis un peu perdue en ce qui concerne les modalités du concours. Une fois les épreuves d’admissibilité et d'admission passées que devient-on ? Faut-il refaire des stages ou est-on directement titularisé ?

Kiwichick

Dès l'admission tu as une formation (stages et ESPE) à l'issue de laquelle tu es titularisée.

krokmou88

Une fois que tu as réussi les épreuves d'admissibilité et d'admission tu formules des voeux pour une école ou une zone d'affectation en fonction de ton classement au concours. Ensuite tu es à mi-temps dans une école en classe et le reste du temps à l'ESPE pour te former. Tu auras des visites durant ton année et l'inspecteur décidera à la fin de l'année scolaire de ta titularisation. Donc la première année après le concours tu reçois une formation et tu pratiques en même temps, c'est l'année où tu es enseignante stagiaire.

Juliette1408

Merci pour vos réponses.