Aller au contenu
yéyé

prime 3000 euros Macron rep+

Messages recommandés

yéyé

Bonjour!

Savez-vous s'il s'agit d'une prime supplémentaire de 3000 euros/an (soit 250e/mois) pour les profs en rep + ou est-ce une revalorisation de la prime déjà existante (192e/mois)?

Merci pour vos réponses!

Florent

En plus d'après le programme électoral.

A voir maintenant.

Silvestri

Pas sûr!

je pense qu'il s'agit d'un abus de langage. Il y a déjà 2400€/an en prime REP+. Macron n'ajouterait que 600€ en +/an.....Ce qui ferait effectivement 3000€/an en + par rapport à un PE en zone "normale", ce qui serait en accord avec son programme.

cat99

Non j'ai lu en + de celle déjà existante

zouar

HS: De toute façon, on ne peut pas se satisfaire d'une prime, qui plus est réservée aux seuls profs de REP +.

Nous allons  encore nous paupériser. 

Hakim27

Bonjour, justement cette prime est elle réservée uniquement aux REP + ? 

Merci. 

Hakim27

Ou est elle aussi destinée aux zones d éducation prioritaire donc REP compris? 

Merci. 

coccinutella

Je suis, car je serais concernée l'année prochaine 

mariew
il y a 13 minutes, coccinutella a dit :

Je suis, car je serais concernée l'année prochaine 

Pareil!

On a entendu parler de toutes les REP, et puis ensuite de REP+ donc j'ai bien peur qu'on se fasse avoir en REP "normale"

coccinutella
il y a 53 minutes, mariew a dit :

Pareil!

On a entendu parler de toutes les REP, et puis ensuite de REP+ donc j'ai bien peur qu'on se fasse avoir en REP "normale"

Je serais en REP+

Hakim27

Seulement les REP +, ça serait injuste d autant que j ai beaucoup entendu que qu' elle concernait l éducation prioritaire d une part et d autre part le dispositif : 12 élèves par classe en CP / CE1 qui lui s adresse aussi au REP donc peut on avoir des collègues qui bénéficieraient de la prime et d autres, non dans une même école... et enfin, il souhaite qu' aucun enseignant de moins de 3 ans d expérience ne soit nommé en éducation prioritaire, est ce que ça concerne les REP ?

Merci. 

Florent
Il y a 10 heures, Hakim27 a dit :

Seulement les REP +, ça serait injuste d autant que j ai beaucoup entendu que qu' elle concernait l éducation prioritaire d une part et d autre part le dispositif : 12 élèves par classe en CP / CE1 qui lui s adresse aussi au REP donc peut on avoir des collègues qui bénéficieraient de la prime et d autres, non dans une même école... et enfin, il souhaite qu' aucun enseignant de moins de 3 ans d expérience ne soit nommé en éducation prioritaire, est ce que ça concerne les REP ?

Merci. 

Le problème est en gras. La première réponse est contenu dans le programme. La suite dans les faits et gestes.

sandrine062

J aimerais bien savoir également si c est en plus de la prime perçue chaque mois ou si c est un complément.

cat99

J'ai lu  que la prime des 3000 euros c'était en plus de la prime existante mais que pour les REP+  pas pour les REP tout court.

Je trouve cela injuste pour les REP ( je suis ni en REP ni en REP+) et surtout pour les écoles qui devraient être en REP et qui ne le sont pas pour des raisons...

Bref, je ne suis pas du tout concerné mais je comprends que certains râlent surtout ceux qui ont été déclassés alors qu'ils ne le devraient pas...

bref:dry:

Hakim27

Ça serait totalement injuste, soit on est considéré éducation prioritaire soit on ne l est pas d autant que je vois mal comment accepter que certains collègues aient la prime (CP et CE1) et d autres non au sein de la même école... Et honnêtement ça pourrait attirer des enseignants expérimentés en REP + mais ne plus être le cas pour les REP où il ne resterait que les T1 qui n ont pas le choix....

Florent

La prime est promise uniquement en REP+

Hakim27

Merci. En sachant qu' il a promis que tous les enseignants du dispositif : dédoublement des classes en CP et CE1 bénéficieront de cette prime donc en REP aussi certains en bénéficieront, CP/CE1 et les autres collègues... rien. Pas clair tout ça...

Hakim27

D autant qu' il souhaite qu' aucun enseignant de moins de 3 ans soit nommé en REP, ça va être difficile de forcer certains enseignants à y aller sans compensation je pense enfin bref, on sera fixé très rapidement.

sandrine062

La prime ne s'adresse que pour les enseignants de CP et CE1 en REP?

Je suis en rep+ mais en ce2.

La prime devrait également, à mon avis, être accordée aux PE en REP.

nonau

Les REP disparaitront dans pas longtemps, le chemin a été préparé par différents rapports et par l'effet "école inclusive"...Les miettes économisées iront pour les REP+ qui disparaitront à leur tour plus tard...La technique de la division pour mieux casser.

Hakim27

Oui, ça ne m étonnerait pas cette disparition.

Et je ne pense pas qu elle s adresserait uniquement qu' au CP - CE1 dans une école mais à tout le monde sinon v'la l ambiance dans l école....

yéyé

Bonjour,

J'ai la réponse officielle à la question que je me posais.

La prime est bien en + de celle qui existait déjà et elle concerne tous les enseignants (pas uniquement ceux de CP/CE1) qui travaillent en REP+ (primaire et secondaire).

J'ai trouvé la réponse dans la lettre écrite par Emmanuel Macron concernant l'éducation (lien ci-dessous).

https://en-marche.fr/article/lettre-ouverte-emmanuel-macron-education

Merci

Silvestri

C'est énorme! Cela veut dire qu'un enseignant de REP+ va gagner 5400€/an par rapport à un enseignant hors REP+!

Je ne vais pas m'en plaindre, je suis en REP+ (même si je pense que nous allons devoir compenser tout cela par....???) , mais encore une fois, c'est diviser pour mieux régner!

Nao

Franchement, vu la charge de boulot et de stress en plus dans les REP+ (mon mari y est), je trouve que c'est justifié. Mais ça le serait aussi en REP "simple".

Hakim27

Bonjour, merci pour ta réponse et cette lettre, honnêtement c'est totalement injuste vis à vis des REP, où je suis et c'est du niveau REP+ vu le degré de violence impressionnant et je n'en rajoute pas... Bref, il souhaite aussi attirer les enseignants expérimentés en éducation prioritaire et honnêtement ça risque de vider les REP dans un premier temps car 5400 euros supplémentaires par an, ça fait réfléchir quand on est en REP, là où généralement c'est assez difficile aussi et on y envoie souvent de jeunes collègues... Comme tu dis, mieux diviser pour mieux régner. 

PommeD'Api
il y a une heure, Hakim27 a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse et cette lettre, honnêtement c'est totalement injuste vis à vis des REP, où je suis et c'est du niveau REP+ vu le degré de violence impressionnant et je n'en rajoute pas... Bref, il souhaite aussi attirer les enseignants expérimentés en éducation prioritaire et honnêtement ça risque de vider les REP dans un premier temps car 5400 euros supplémentaires par an, ça fait réfléchir quand on est en REP, là où généralement c'est assez difficile aussi et on y envoie souvent de jeunes collègues... Comme tu dis, mieux diviser pour mieux régner. 

+ 1

Dans mes vagabondages cette année, j'ai vu des REP bien plus difficiles que des REP+ (sans parler des écoles non classées). C'est une fausse bonne idée ces 3000 euros. Le minimum serait de valoriser les REP ET les REP+. Pas seulement l'un ou l'autre.

Allez, les gros bons plans, ce seront les remplacements (ISSR) en REP+ (prime +++) dans un CP à 12 l'année prochaine :devil_2:

Hakim27

En effet, le très bon plan, c'est même jackpot loool pour un ZIL en REP +, et oui je suis d'accord avec vous, c'est tout aussi dur en REP, j'y suis et une collègue a fait un burn out depuis décembre....

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

+ 1

Dans mes vagabondages cette année, j'ai vu des REP bien plus difficiles que des REP+ (sans parler des écoles non classées). C'est une fausse bonne idée ces 3000 euros. Le minimum serait de valoriser les REP ET les REP+. Pas seulement l'un ou l'autre.

Allez, les gros bons plans, ce seront les remplacements (ISSR) en REP+ (prime +++) dans un CP à 12 l'année prochaine :devil_2:

tijona

Et.les écoles en politique de la ville non classées REP car pas assez de sous pour classer tout le monde en Rep.? 

Attention je ne  dis pas que le travail est facile en rep / rep+ mais ds certaines écoles en zone sensible ou rurale on a 30 gosses par classe, des reseaux inexistants, et on en bave des ronds de chapeau. Je trouve que 500 euros quasi d écart de salaire c est juste enorme mais tant mieux pour les collègues de rep+. 

Tous les salaires de tte façon devraient etre augmentés qd je vois ce qu on gagne. ..

Hakim27

Tout à fait d'accord, c'est énorme et on devrait tous l'avoir cette augmentation d'ailleurs vu le travail que l'on effectue pour la nation quand même ;)

En effet, 30 par classe c'est inadmissible.... et 500 euros par mois en plus et 12 élèves, une utopie il y a peu mais ça sera une réalité, d'ailleurs et c'est tant mieux vu les difficultés cumulées par ces élèves dans ces zones enfin bref augmentation générale lool 

Honnêtement, être en REP et ne pas en bénéficier, ça ne donne qu'une envie c'est de quitter les REP, c'est tout aussi dur et un tel écart, c'est dingue. 

banice

Bonsoir,

Une information assez récente datant d hier, notre inspecteur nous informe que le niveau CP fera l objet d une sélection quand aux enseignants, il fera passer un entretien puis donnera son avis pour la CAPD de début juillet.

Ils annoncent également par écrit en utilisant le conditionnel, que la prime de 3000 euros, devrait être à destination des enseignants de CP.

Je ne vous raconte pas les discussions du matin, c était assez chahuté...

Ce qui est étonnant, c est qu il utilise du conditionnel mais également que je ne trouve trace de cette information nul part sur les sites syndicaux.

Au final nous avions un conseil des maîtres exceptionnel cette fin de vendredi après midi qui finalement a été annulé en milieu d après midi par Monsieur l inspecteur, tout cela est bizarre !!

Il annonce le matin le CDM extra avec à l ordre du jour les éléments concernant la sélection et les fameux 3000 euros pour les CP , puis fin d après midi, annulation, ..

Ordre, contre ordre ???

Tout cela me semble nébuleux.