Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

Il y a 16 heures, juan66 a dit :

Gel du point d'indice, jour de carence, classes surchargées, non accueil des tous petits si cela permet de fermer des classes. Fermetures de postes de brigades pour les CP à 12....

Pendant ce temps là, prime de 3000€, classe à 12 en CP, journées de décharges avec création d'une brigade REP+ spéciale. Alors franchement, sans parler d'obligations de résultats, j'espère au moins que des audits seront réalisées pour observer la pertinence et l'efficacité de ces mesures. 

Ouh là, ton intervention me fait penser aux remarques que je me tape en soirée avec des non-enseignants. Ca sent la jalousie, c'est pas cool du tout. Les collègues en REP+ vivent des trucs durs toute l'année, ils sont dans la ligne de mire des changements politiques perpétuels et doivent s'adapter tous les ans à des fantaisies diverses et variées en plus de leur tenue de classe et des desideratas de leur hiérarchie directe. La prime, les CP à 12, ça me parait être des moyens pour faciliter leurs pratiques. Mais ne nous leurrons pas, et si ça peut te rassurer : comme toute nouvelle mode politique, ces mesures-là disparaitront au prochain quinquennat pour être remplacées par d'autres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 15:11, Hakim27 a dit :

C est officiel, elle est réservée au REP + cette prime..... et qui sont les dindons de la farce ?? 

Qu' il ne s étonne pas de voir les REP se vider....

Comme ma collègue "Silvestri", j'exerce en REP+.

 

Si, bien sûr, des classes peuvent être difficiles en REP et même hors REP+, nous faisons quand même face, toute l'année, et dans toutes les classes pratiquement à des situations lourdes, difficiles... et cela en plus de toutes les réunions (formations REP+) le mardi soir, pour lesquelles on nous redonne ces heures sous forme de récupération... 

Dans la ville dans laquelle je suis, il n'y a que des REP et des REP+. Pour le moment, il n'y a aucun problème de recrutement pour les REP de ma ville, où vont tous les anciens collègues de REP+, qui n'ont plus l'énergie de continuer sur ces écoles. Cette année, après 2 années passées sur l'école, ma collègue et moi ferons office des 2 anciennes de l'école (et je ne serai que T3).

Il y a 3 ou 4 ans, sur une école REP+ voisine, il n'y a eu que des T1 pour faire fonctionner l'école.

Donc oui, les REP+ pourraient devenir un peu plus attractives avec une prime supplémentaire (même si moins non plus, je n'y crois pas), mais l'argent ne donne pas l'énergie et l'investissement nécessaire pour tenir sur ces écoles.

Et puis, les collègues expérimentés de REP seront toujours les bienvenus en REP+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet, l'argent ne fait pas tout mais malheureusement, mais que faire pour attirer ces enseignants expérimentés, c'est malheureux d'en arriver là, cela dit, les problèmes perdurent, toujours autant de problèmes en REP +  mais attention, les REP ne sont pas en reste en terme de difficultés, je suis en REP et sur 12 enseignants, 8 nouvelles arrivées cette année dont 7 T1/T2... et je vous laisse imaginer l'année, beaucoup de solidarité entre les collègues, heureusement car extrêmement difficile cette année. Et je trouve malheureux ce distingo entre REP et REP +, autant l'argent ne risque pas d'attirer les enseignants expérimentés mais il y a un risque à vider les REP à se sentir mais à l'écart de toutes ces propositions en zone d'éducation prioritaire.

Cela dit, 12 élèves par classe en CP/CE1 c'est une très bonne chose même si je suis d'accord, ça se fera forcément au détriment d'autres écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune jalousie, sinon j'y serai, et j'y ai déjà été, de part mes remplacements, même en longue durée. Mais juger de l'efficacité de mesures couteuses ne me semble pas un scandale. 

Bon nombre de REP valent beaucoup de REP+. Et franchement cette histoire de fidéliser des personnes expérimentées.....Les "anciens", prime ou pas, n'iront pas en REP+ si ils n'ont pas la "vocation" profonde d'y aller, sinon ils y seraient. Et bon, je pense que des jeunes très motivés même sans expérience, peuvent y être plus efficaces, certainement car ils peuvent mieux comprendre les nouvelles générations. J'ai presque envie de dire que celui qui court en REP+ pour une histoire d'argent, et non par motivation, risque de passer un sale moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord, l argent malheureusement ne fait pas tout, il faut la double vocation : enseigner d abord puis celle d aller en REP, c est un contexte particulier avec d énormes difficultés... Tu as bien raison, des T1/T2, de par la proximité d âge ont plus de chance de comprendre les élèves d aujourd'hui mais honnêtement l expérience dans ces zones manque cruellement, il faudrait un mixe inter-générationnel si on peut dire dans l équipe enseignante et surtout très une grosse dose de solidarité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 14:53, Hakim27 a dit :

Je suis d accord, l argent malheureusement ne fait pas tout, il faut la double vocation : enseigner d abord puis celle d aller en REP, c est un contexte particulier avec d énormes difficultés... Tu as bien raison, des T1/T2, de par la proximité d âge ont plus de chance de comprendre les élèves d aujourd'hui mais honnêtement l expérience dans ces zones manque cruellement, il faudrait un mixe inter-générationnel si on peut dire dans l équipe enseignante et surtout très une grosse dose de solidarité. 

 

Ce sont souvent les plus jeunes malgré leur "proximité d'age" qui ont le plus de difficultés, notamment parce qu'ils cherchent à mettre en application les théories fumeuses des IUFM ESPE, appuyées par les CP qui viennent les visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sandrine062 a dit :

Rien d'officiel à l'heure actuelle.

Je n ai pas demandé la source à la directrice mais apparemment le texte serait sorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hakim27 a dit :

Je n ai pas demandé la source à la directrice mais apparemment le texte serait sorti. 

Pas entendu parler pourtant je suis en rep+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T1 à la rentrée ( 43 ans, j'ai fait une reconversion professionnelle) et probablement affectée en rep+, peut-on être en CP tout en étant T1 en rep+?

merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...