Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JEOL a dit :

Bonjour,

Je serai T1 à la rentrée ( 43 ans, j'ai fait une reconversion professionnelle) et probablement affectée en rep+, peut-on être en CP tout en étant T1 en rep+?

merci par avance pour vos réponses!

Salut !

Tout dépend des décisions de ta circo ! Chez nous, on dédouble avec des T1, mais obligation d'un travail commun sur les 4 CP (je voyais pas ça autrement de toutes manières...), avec des binômes comprenant 1 "ancien" et un T1, histoire de pas laisser les petits nouveaux se dépatouiller. 

Dans d'autres circo, on oblige les collègues déjà en poste dans l'école ou les arrivants avec plus d'ancienneté à prendre les CP pour laisser au T1 des postes "plus faciles" (y en a encore qui pensent que c'est plus facile un CM1-CM2 à 25/28 en rep+ qu'un CP à 12/15 ????!), ou on met les T1 en binôme dans un CP et on monte les effectifs à 24+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 17:25, juan66 a dit :

Donc pour faire simple, ce sera pour la dernière année du quinquennat, juste avant les élections.

 

A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si entre 2018 et 2022 il y a des choses plus urgentes à gérer, ça sera facile de dire "oui mais c'est pas de notre faute, c'est à la faute à ....(insérez ici un motif qui permet de ne pas tenir les promesses), sans ça on le faisait c'est sûr".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hakim27 a dit :

Bonjour, en fin de quinquennat c est sûr car d ici là les REP + n existeront plus. 

Le concept "d'école inclusive" fera disparaitre les REP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/08/2017 à 08:17, nonau a dit :

Le concept "d'école inclusive" fera disparaitre les REP ...

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plus d'écoles à sortir du dispositif REP qu'à y entrer (et ce n'est pas qu'une question de "elles n'en ont plus besoin")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'avais imaginé que...

Dédoubler les CP est un moyen artificielle de gonfler les autres classes : Les CE1 à CM2 des rep + vont voir les effectifs augmenter à 27/30 élèves. Si ce ne sont pas les rep + qui augmentent en effectifs ce seront les rep ou les classes ordinaires car il n'y a pas eu recrutement de profs supplémentaires.

Macron ne dédoublera pas les CE1 des reps+ et les classes de REP car il "voudra" d'abord poursuivre l'expérimentation sur les CP. Surtout parce qu'il n'y a pas les moyens financiers de recruter plus de profs.

Après 2/3 ans de quinquennat il supprimera le dispositif PDMQDC car d'après une étude interne fumeuse c'est inefficace. En parallèle il va annoncer des nouvelles mesures de formation pour aider les enseignants à travailler mieux en rep/rep+ (formation blabla)

A la fin de son quinquennat il supprimera le dispositif CP à 12 car c'est très coûteux et parce que d'après une étude interne fumeuse, le nombre d'élèves ne change rien aux performances . 12 ou 30 élèves c'est du kif kif. En conclusion, pas de prime de 3000 euros. 

Les classes de rep et rep+ tourneront toutes à 30 élèves (et non plus à 20/25 élèves) comme les classes ordinaires. Tout à fait possible selon Macron car depuis son élection aucun prof de CM2 à 30 en rep + ne s'est plaint. Et puis grâce à sa formation blabla les profs sont armés pour le rep+ à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, électron-enchaîné a dit :

Bonjour

Moi j'avais imaginé que...

Dédoubler les CP est un moyen artificielle de gonfler les autres classes : Les CE1 à CM2 des rep + vont voir les effectifs augmenter à 27/30 élèves. Si ce ne sont pas les rep + qui augmentent en effectifs ce seront les rep ou les classes ordinaires car il n'y a pas eu recrutement de profs supplémentaires.

Macron ne dédoublera pas les CE1 des reps+ et les classes de REP car il "voudra" d'abord poursuivre l'expérimentation sur les CP. Surtout parce qu'il n'y a pas les moyens financiers de recruter plus de profs.

Après 2/3 ans de quinquennat il supprimera le dispositif PDMQDC car d'après une étude interne fumeuse c'est inefficace. En parallèle il va annoncer des nouvelles mesures de formation pour aider les enseignants à travailler mieux en rep/rep+ (formation blabla)

A la fin de son quinquennat il supprimera le dispositif CP à 12 car c'est très coûteux et parce que d'après une étude interne fumeuse, le nombre d'élèves ne change rien aux performances . 12 ou 30 élèves c'est du kif kif. En conclusion, pas de prime de 3000 euros. 

Les classes de rep et rep+ tourneront toutes à 30 élèves (et non plus à 20/25 élèves) comme les classes ordinaires. Tout à fait possible selon Macron car depuis son élection aucun prof de CM2 à 30 en rep + ne s'est plaint. Et puis grâce à sa formation blabla les profs sont armés pour le rep+ à 30.

Le but: faire fuir les meilleurs éléments vers le privé confessionnel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est ce que vous en savez plus ? 

ICi, on a fermé une classe de CP ... 3 jours après la rentrée, Je prends donc une classe de CE2 CM1 à l'arrache

Juste après que la TV SOit passée faire la pub des CP à 12 ! Youpi ! On se fait complètement avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coccinutella a dit :

Est ce que vous en savez plus ? 

ICi, on a fermé une classe de CP ... 3 jours après la rentrée, Je prends donc une classe de CE2 CM1 à l'arrache

Juste après que la TV SOit passée faire la pub des CP à 12 ! Youpi ! On se fait complètement avoir 

Il ne tient qu'à vous de faire un rectificatif dans la presse et de mobiliser les parents et les syndicats...Il faut se battre tous ensemble ou crever chacun dans son coin comme disait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...