Aller au contenu

Elections legislatives, votre 1er choix :


Didoudidoula

Pour ces élections législatives, allez vous choisir au 1er tour, un candidat issu du parti pour lequel vous avez voté au 1er tour de l’élection présidentielle ?   

90 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, loumila a dit :

Et Leene désolée mais je pense que tu fais erreur pour la distribution dans les boîtes aux lettres. Mon mari a aussi beaucoup distribué dans celles ci!J'en parlais avec lui à midi, il me disait qu'ils n'ont vraiment pas besoin de payer qui que ce soit pour le faire car ils ont énormément de bénévoles ;) 

Non désolée je ne me trompe pas, les tracts étaient vraiment au milieu des pubs intercalés entre d'autres alors même s'ils sont très forts les bénévoles ne peuvent pas rentrer dans chaque boîte aux lettres pour le faire... Et nous avons également eu confirmation par les staffs qui se moquaient de nous car on boitait nous même... Je ne sais pas laquelle de nous deux ne veut pas voir la réalité à face.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clerissalak a dit :

Heu après Leene tu parles d'absence de débat de fond..

oui tu as raison , certains préfèrent remettre ma parole en doute pour ne pas voir la réalité en face que de proposer de vrais arguments ....

je poursuis juste sur ce thème, je ne dis pas que ça c'est passé partout de cette façon là mais dans mon département ça c'est passé comme cela !

je peux vous en donner à la pelle des arguments de fonds notamment sur la taxe d'habitation mais si c'est pour qu'on me sorte que je suis de mauvaise foi , je ne suis pas certaine d'avoir envie de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clerissalak a dit :

Heu après Leene tu parles d'absence de débat de fond..

S'il y en a bien une qui n'esquive pas le débat de fond c'est bien Leene .

Je ne pense pas que la question des distributions des professions de foi soit un sujet anodin , apparemment il y a eu pas mal de souci depuis que ça a été refilé au privé à la place des préfectures :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/10/legislatives-2017-pourquoi-vous-navez-peut-etre-pas-recu-vos-p_a_22135679/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila, je regrette que de nombreuses personnes comme toi voteront macron sans prendre un minimum de recul sur les promesses de campagnes. J'ai du mal à comprendre comment la suppression de la taxe d'habitation sera possible pour 80% des foyers avec un seuil de 20000 euros. De plus, comme le disais Nellou, cette taxe sert à financer du service public... ce service qui permet un lien social entre les gens. Es-tu prête à payer deux fois plus chers la crèche, la cantine, le périscolaire pour ton enfant? Es-tu prête à avoir moins de budget pour ton matériel de classe? Bref pour moi cette suppression de la taxe d'habitation, tout comme les CP-CE1 à 12 en REP et REP+, est de la démagogie pure et dure faite pour diviser les gens et non les réunir. Et puis comment peut-on soutenir sa loi sur le travail en agissant par ordonnances?  

Nous ne pensons pas de la même façon, nous n'avons pas la même vision de la société et du futur de notre société, et je suis vraiment attristée de voir vers quoi tend notre pays. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais autant JLM me donnait de l'espoir pour eux, autant Macron me fait craindre le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tri, me reste 4 listes....

A défaut d'avoir des programmes de tous, je trouve qu'il pourrait y avoir au moins une liste des candidats ce qui permettrait de retrouver les idées facilement. Là, j'ai vu les affiches mais j'ai pas noté....ah si j'ai vu le "parti animaliste" ...qu'on soit pour la défense des animaux oui qu'on en fasse son principal combat, c'est un peu léger pour un député je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nellou a dit :

 

Et dans l'enveloppe reçue hier, y a pas tous les candidats... Je sais bien que tous les candidats n'ont pas les moyens, mais par exemple y a pas la FI :idontno: 

Pareil ici. 18 candidats dans la circo, 9 professions de fois dans l'enveloppe reçue hier :ninja: (et 2 fois celle du FN tant qu'à faire :sleep:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Leene j'insiste. Dans mon département , pour en marche, TOUS les tracts ont été distribués par des bénévoles!!Mais c'est fou quand même de croire que tu sais mieux les choses alors même que tu ne côtoies pas ceux qui font ce travail depuis près d'un mois!!

 

Et voilà, je manque de recul... :sleep: encore un exemple de pourquoi je ne détaille pas plus mes arguments..

Pour les bonnes retraites , c'est faux. Cela représente 20 à 30 euros pas plus.Attention à ne pas confondre point et pourcentage ;) 

Pour la taxe d'habitation..oui les mairies ont besoin d'argent..après il a tout calculé (en étant pas trop ambitieux, pas comme jlm au passage) et du coup l'argent arrivera d'une autre manière.

Enfin quand je regarde les sondages (qui donnent pour l'instant En marche largement en tête) , je me dis qu'il n'y avait alors pas tant de gens que ça qui ont voté pour macron par dépit au second tour....et pourtant ça a été  clamé haut et fort par ici! :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des articles d'économistes et la retraite Macron, à terme, ça représente bien plus de 20 à 30 euros par mois de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la csg 

Le raisonnement d'Emmanuel Macron, c'est que la protection sociale pèse trop sur les revenus issus du travail. Car au sein de la population active, seuls les salariés s'acquittent des cotisations. "C’est anormal pour la maladie et pour le chômage à partir du moment où tous les actifs doivent pouvoir accéder à l’assurance-chômage. Cela contribue au sentiment que le 'travail ne paye plus'", arguait le candidat dans son programme.

 

La CSG (contribution sociale généralisée) en revanche, si elle sert aussi à financer la protection sociale, n'est pas seulement prélevée sur les salaires mais aussi sur l’ensemble des revenus des personnes résidant en France, c'est-à-dire les retraites, les allocations chômage, les revenus fonciers… Résultat : l'assiette de la CSG est beaucoup plus large que celle des cotisations sociales.

Le calcul d'Emmanuel Macron afin de redonner un peu de pouvoir d'achat aux salariés est donc celui-ci : un point de CSG rapportant "à peu près deux fois plus qu’un point de cotisation sur les salaires" (puisque ceux qui la paient sont plus nombreux), déplacer une partie de l'effort des cotisations sociales vers la CSG permet d'augmenter les salaires net sans que l'Etat y perde (la mesure porte sur environ 20 milliards).

SOURCE : Marianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue!

http://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/villeurbanne-bruno-bonnell-candidat-macron-attaque-sur-les-paradis-fiscaux-5048070

Comme le révèle Médiacités, c’est un arrêt de la cour d’appel de Lyon du 14 février 2011, exhumé par Laurent Legendre, candidat de la France Insoumise, et tranchant la procédure de divorce qui oppose Bonnell, à son ex-épouse qui met la lumière sur les petits arrangements du chef d’entreprise. Au détour de cet arrêt, on apprend en effet que le fondateur de la florissante société de jeux vidéos Infogrammes, est propriétaire d’une société implantée aux États-Unis. Plus précisément dans le Delaware, un Etat, notent les magistrats de la cour d’appel, « connu du monde de la finance internationale pour être ce que l’on nomme communément un paradis fiscal »

Les magistrats voient en Bonnell, 58 ans aujourd’hui, un « homme d’affaires très avisé et très habilement conseillé, qui a entièrement restructuré son patrimoine, y compris en utilisant judicieusement un endettement qui pourrait être qualifié de colossal, afin d’éluder l’impôt de solidarité sur la fortune d’abord et l’impôt sur le revenu ensuite ».

"La France En Marche...arrière..".

 

Quant à la CSG je suis ne pas contre mais pour quoi faire? Remettre des médecins dans les petits villages autour de chez moi, pour ne plus avoir à faire 30 km pour une visite et 45 km pour une urgence! Pour redonner des moyens aux hôpitaux publics? Mieux payer des infirmières et des agents qui sont au bord du burn out?

Non cette hausse permettra juste de combler la suppression des cotisations (sauf pour les retraités et les fonctionnaires) sécu...Cotisations mises en place au sortir de la 2ème guerre mondiale dans un salaire différé (alaire brut) pour créer la Sécurité sociale"!

Comme pour les retraites à points, l'objectif est une avancée vers la privatisation de la sécu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les puissants savent toujours optimiser leur fiscalité, ils ont des conseillers pour cela. C'est partout pareil, hélas : je pense que cela ne t'étonne guère Nonau

"Optimisation" le contraire  de "solidarité" ou "républicain"...Et qu'est ce que le contraire d'un républicain??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loumila a dit :

Ben Leene j'insiste. Dans mon département , pour en marche, TOUS les tracts ont été distribués par des bénévoles!!Mais c'est fou quand même de croire que tu sais mieux les choses alors même que tu ne côtoies pas ceux qui font ce travail depuis près d'un mois!!

Je pense que tu devrais relire mes messages .... ce n'est pas parce que dans ton département ça se passe comme cela que ça se passe de la même façon partout...

Les tracts je les ai vraiment reçu dans ma boite aux lettres coincés dans les pubs et cela a été confirmé par le staff de LREM (le suppléant de la candidate pour tout te dire qui s'est vanté d'avoir les moyens de payer des prestataires privés pour faire le boulot que nous ne faisions nous même !!)

Donc non je je ne crois pas mieux savoir que les autres mais quand les mecs t'expliquent leur méthode en face je pense pouvoir dire que cela est vrai ...

et en même temps il n'y a absolument rien de mal à payer des gens pour faire ce taff ... je pense que si dans 5 ans nous en avons les moyens nous le ferrons nous aussi

Des fois j'ai un peu du mal à comprendre ton agressivité .... mais bon c'est le jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...