Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai très envie de faire participer les MS et GS de ma classe l'an prochain au chantécole organisé par les classes du CP au CM2. Les petits chanteraient de courts chants avec les CP pour les soutenir. Mais voilà, j'aimerais savoir si certains ont déjà tenter cette expérience avec des maternelles (je l'ai fait avec des grands et c'était extra) et quelles ont été leurs conclusions.

Bref, pensez-vous que ce soit "jouable"???

Merci.

PS: J'aime bien les nouveautés chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela dépend des chants qui seront proposés... s'ils sont adaptés aux MS et aux GS...

N'étant pas musicienne, je ne saurais employer les bons termes mais je sais que notre prof de musique à l'IUFM nous disait que l'écart entre la plus basse note et la note la plus haute dans la chanson ne doit pas être trop important...

Le rythme ainsi que le débit de paroles compte également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas Chanteécole _bl_sh_ . En quoi ça consiste? Est un concours entre école?

Désolée pour mon ignorance

nath :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah non, ne t'excuse pas, ça ne vaut pas le coup!

Alors un chantécole, ce n'est pas un concours entre écoles. C'est l'organisation et l'animation (avec un intervenant extérieur quand c'est possible) d'une chorale au sein d'une école. Le but est la présentation d'un spectacle en fin d'année, quelque chose qui tienne la route et fasse un vrai "concert": plusieurs chants, présentation, salle adéquate.

ca peut aussi être fait avec plusieurs classes d'une même école, plusieurs classes de plusieurs écoles, avec une chorale adulte (c'était mon cas l'an passé)...

Souvent c'est une expérience enrichissante, qui motive les enfants et très appréciée par petits et grands.

Bon, je sais, ma description est partiale car j'y associe une bonne expérience.

Pour répondre à Titi, c'est de la tessiture dont il s'agit. A chaque âge ses chants. J'en suis consciente.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...