Aller au contenu

Retour à la semaine de 4 jours, marche à suivre ?


SatanasEtDiabolo

Messages recommandés

Pas plus qu'actuellement, et il y avait déjà des écoles qui avaient des matinées supérieures à 3h avant 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Pas plus qu'actuellement, et il y avait déjà des écoles qui avaient des matinées supérieures à 3h avant 2013.

je pense que si car il y aura

- des écoles à 4,5 jours avec des journées équivalentes + mercredi

- des écoles à 4,5 jours avec des journées équivalentes + samedi

- des écoles à 4,5 jours avec des journées différentes + mercredi

- des écoles à 4,5 jours avec des journées différents + samedi 

- des écoles à 4,5 jours + matinées longues + mercredi

- des écoles à 4,5 jours + matinées longues + samedi

 

et à partir de septembre on peut rajouter

- 4 jours et journées équivalents

- 4 jours et journées différentes

- 4 jours et matinées longues!

 

pour moi c'est soit on abolit la réforme pour tout le monde soit pour personne car là ça désorganise encore plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

pour moi c'est soit on abolit la réforme pour tout le monde soit pour personne car là ça désorganise encore plus! 

69 rythmes différents dans mon départements, c'est déjà un casse-tête... Cela étant, je suis d'accord avec toi : il vaudrait mieux soit rester à la semaine de 4 1/2jours, soit un retour aux 4 jours pour tout le monde. Mais ça ce serait dans le meilleur des mondes, celui où il y aurait une logique NATIONALE et où l'aménagement de la semaine (pas 2, pas 3 ni encore moins 69 aménagements différents) serait le même dans TOUTES les circonscriptions (voire, soyons fous, toutes les écoles de France) et avec les mêmes capacités à mettre en place des activités pour toutes les communes! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, conseil d'école ce soir. On va voter pour le retour aux 4 jours. La mairie est OK.

 

Dès la parution du décret on fera conjointement une demande par écrit au DASEN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SatanasEtDiabolo a dit :

69 rythmes différents dans mon départements, c'est déjà un casse-tête... 

C'est un peu beaucoup ... Quelles différences notoires (impactant les TR et TRS) peuvent faire arriver à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons voté hier soir. 11votes Pour, 2 contre de la mairie. 

La mairie est pour revenir aux 4 jours mais pas aussi vite... 

juste l'impression qu'on a perdu 2 heures hier soir...

la commune d'a voté passera aux 4 jours... voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IEN sont censé s'assurer qu'il y aura une certaines cohérence sur le territoire. Donc Chris83, croise les doigts!

 

Nous on n'a plus de DASEN... il a muté en avril je crois et n'est pas encore remplacé... L'IEN est sur le départ et le secrétariat déménage... Bref aucune consigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas si en CE on doit vraiment voter ou juste informer les parents.

La mairie aimerait qu'on se contente d'informer. (mairie et école sont d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la pilule passe toujours pas, j'ai plus d'espoir de revenir aux 4 jours en septembre prochain...

Je suis dégoûtée qu'à cause d'un confort personnel (le directeur des NAP n'aura pas le temps de faire les plannings cet été si on passe aux 4 jours en septembre...), cela prive 150 familles de notre école de revenir à une meilleure qualité de vie.:sad:

Le pompon, c'est quand la mairie nous a dit: "Mais on a fait une demande pour savoir si on pouvait le faire en janvier".............. No comment..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...