Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lulublu2 a dit :

Euh ... Il me semblait que lors des "anciens" clubs de lecture, on demandait seulement des livres de poche ... :blush::blush: Je me trompe ?

Celui que j'ai proposé existe en poche et en epub ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Byza, effectivement le livre proposé existe en poche :).

Pour les autres réponses, je suis un peu :blink::dry:

Tous les livres ne sont pas disponibles immédiatement en bibliothèque (j'ai regardé pour les 2 du dessus : j'aurai une priorité 2 ... c'est à dire que je l'aurai en septembre ... Le club sera terminé), et tout le monde n'a pas de liseuse ... Ta réponse Lilimay signifie presque que le club est réservé aux gens avec liseuse, et pour les autres tant pis ? ... Dans ce cas, écris-le dans le titre !

Je dois être un vieux crouton (j'ai pas de liseuse, ça doit confirmer...) mais "avant", les clubs de lecture demandaient exclusivement des livres de poche pour que la majorité puisse y accéder ...

Bref, bon club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lulublu2 a dit :

Merci Byza, effectivement le livre proposé existe en poche :).

Pour les autres réponses, je suis un peu :blink::dry:

Tous les livres ne sont pas disponibles immédiatement en bibliothèque (j'ai regardé pour les 2 du dessus : j'aurai une priorité 2 ... c'est à dire que je l'aurai en septembre ... Le club sera terminé), et tout le monde n'a pas de liseuse ... Ta réponse Lilimay signifie presque que le club est réservé aux gens avec liseuse, et pour les autres tant pis ? ... Dans ce cas, écris-le dans le titre !

Je dois être un vieux crouton (j'ai pas de liseuse, ça doit confirmer...) mais "avant", les clubs de lecture demandaient exclusivement des livres de poche pour que la majorité puisse y accéder ...

Bref, bon club !

La liseuse n'est pas obligatoire, mais comme je l'ai dit plus haut, l'année passée un des clubs avait eu deux élus pour que tout le monde puisse choisir (celui que j'ai proposé est effectivement à 14€ sinon).

D'autres propositions ? Nous en avons 3 pour le moment. 

On fait le sondage la semaine prochaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lulublu2 a dit :

Avec 3 livres, 2 élus ... ça va être vite vu ! :blink:

Oui, d'où la relance pour des propositions :) 

Tu as peut-être envie d'en proposer un aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je passe mon tour. Pas de liseuse, et pas envie de mettre 15 euros dans un livre. Je préférais les clubs "à l'ancienne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lulublu2 a dit :

Non, je passe mon tour. Pas de liseuse, et pas envie de mettre 15 euros dans un livre. Je préférais les clubs "à l'ancienne" ;)

Rien ne dit que le livre à 15euros fera partie des élus, et puis s'il en fait partie, il n'y aura pas que lui :) Mais je comprends, comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose "On se retrouvera" de Madeleine Goldstein

Trois mois de détention dans les geôles de Fresnes, trois jours de convoi de Drancy à Auschwitz dans le même wagon à bestiaux, trois secondes pour s’étreindre : « On se retrouvera… ». Jacques et Madeleine Goldstein n’ont pas vingt-cinq ans, le 1er mai 1944, lorsqu’ils sont séparés sur la rampe de Birkenau. Piégés par la Gestapo pour faits de Résistance, ils sont coupables, aux yeux de l’Allemagne nazie, d’un délit inexpiable : être nés juifs. S’ils doivent un jour se retrouver, ce sera dans l’autre monde…
Mais parce qu’ils s’aiment, et parce qu’une petite fille de quatre ans les attend à Lyon, cachée par une nourrice, Jacques et Madeleine vont tenir. Au nom de tous les autres, ils s’extrairont de la machine de mort et d’humiliation. Pour se retrouver, après douze mois en enfer. Broyés, mais vivants.
Ce livre est le récit de la jeunesse, du combat, de l’épreuve et des extraordinaires retrouvailles de deux « gamins de Paris » que rien ne destinait à défier l’innommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lulublu2 a dit :

Merci Byza, effectivement le livre proposé existe en poche :).

Pour les autres réponses, je suis un peu :blink::dry:

Tous les livres ne sont pas disponibles immédiatement en bibliothèque (j'ai regardé pour les 2 du dessus : j'aurai une priorité 2 ... c'est à dire que je l'aurai en septembre ... Le club sera terminé), et tout le monde n'a pas de liseuse ... Ta réponse Lilimay signifie presque que le club est réservé aux gens avec liseuse, et pour les autres tant pis ? ... Dans ce cas, écris-le dans le titre !

Je dois être un vieux crouton (j'ai pas de liseuse, ça doit confirmer...) mais "avant", les clubs de lecture demandaient exclusivement des livres de poche pour que la majorité puisse y accéder ...

Bref, bon club !

On se détend... Non ce n'est pas un club réservé, je faisais juste gentiment remarquer qu'on pouvait se prêter les livres, comme on le fait souvent sur l'autre post

Et avant d'avoir une liseuse j'allais simplement dans une bibliothèque, on ne demande pas forcément d'acheter les livres pour participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être rajouter la règle "disponible en poche" ? C'est vrai que c'est ce qu'on faisait avant. Et ça veut dire que le livre est sorti depuis plus longtemps, donc a plus de chances d'avoir été acheté par la bibliothèque et moins de risques d'être emprunté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, il faut voir ce que chacun en dit :) Personnellement, je ne suis pas gênée, à la condition qu'il y ait dans ce cas deux propositions pour avoir le choix niveau prix ou disponibilité des bibliothèques. 

Par contre, pour l'instant nous avons 4 propositions, c'est peu je trouve, par rapport aux autres clubs, d'autres propositions ? 

Peut-être sinon le transformer en club de lecture de l'été (donc juillet et août) pour laisser encore un peu de temps pour proposer (par exemple jusqu'au début des vacances scolaires ?) et ensuite laisser quelques jours ou une semaine de votes ? 

Et puis deux mois laissent du temps selon les vacances, préparations et autre quotidien de chacun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que peu de monde vient sur ce sujet, d'où le petit nombre de propositions ? En mettant une nouvelle annonce sur le post "que lisez-vous en ce moment" voire sur graffiti, ça amènerait peut-être plus de monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...