Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

Je propose "Vive la République" de Marie-Aude Murail, auteure de littérature de jeunesse que j'ai mieux découverte (aïe, ça fait bizarre d'accorder le participe passé avec auteurE et qu'on entende l'accord) il y a peu de temps et que j'adore.

A 22 ans, Cécile va réaliser son rêve : devenir maîtresse d'école ! La voilà qui affronte, le coeur tremblant, sa première rentrée des classes. Face à elle, dix-huit CP Baptiste jamais assis sur sa chaise, Audrey qui aime déjà sa maîtresse, Steven au QI " limite ", Louis si zentil, Toussaint et Démor Baoulé, fraîchement arrivés de Côte-d'Ivoire...

Cécile doit tout simplement leur apprendre à lire. Mais ce n'est pas si simple que ça, quand votre directeur vous impressionne et que l'inspecteur vous terrorise, quand vous n'avez aucune autorité sur les enfants, quand rôdent des gens inquiétants autour de l'école, et qu'en plus vous tombez amoureuse du serveur de Tchip Burger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi... Si je trouve le livre en médiathèque, en epub ou en format poche! Et si le livre ne me fait pas faire de cauchemars (désolée Garba)!

Oui, je suis un peu compliquée! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer le club lecture.... Je propose :

La fille du train, de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Avis d'un lecteur sur Babelio : Ce livre est une obsession, dans tous les sens du terme, je préfère vous prévenir par avance...Je ne lui donnerai d'ailleurs aucune note (sur le blog dont l'article est issu à l'origine), car la meilleure chose que je puisse vous dire pour commencer c'est de le lire, car ce sera la seule façon de comprendre à quel point ce roman est jubilatoire.

59513c58e9372_paulaH.jpg.3512ad017f84b82d969919230531ec0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée des oeuvres de Truman Capote, Flannery O'Connor ou Jim Thompson, un roman sombre, violent et inoubliable sur la condition humaine. 

De la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu'il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s'il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin... 
Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste
Roy, un prédicateur convaincu qu'il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé. 

Donald Ray Pollock s'interroge sur la part d'ombre qui est en chaque individu, sur la nature du Mal. Son écriture est d'une beauté inouïe mais sans concessions. Avec maestria, il entraîne le lecteur dans une odyssée sauvage qui marque durablement les esprits.

CVT_Le-Diable-tout-le-temps_4218.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

CVT_Hunger-Games-tome-1_6443.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique d'un lecteur sur Babelio :

Voilà bien un voyage au plus profond de l'âme humaine...
Un voyage avec kirsten à travers les contrés de l'avilissement de l'Homme... aux tréfonds de l'horreur, avec un roman surnaturel tout en poésie !
Oui, j'ai bien dis poésie ! L'auteur a une plume qui t'embarque complètement dans un monde merveilleux, horrible à souhait avec l'horreur au coin de la rue...
Berifos le Dom, pas d'enfants, l'argent n'a aucune valeur et les gens ne vieillissent pas...Totalement coupé du monde... Quelques touristes y atterrissent parfois, mais on se demande bien comment ils échouent dans ce trou paumé... Comme attirés peut-être par... le Mal... Puissant vecteur qui veille au grain... Jonathan et Frédéric, arrivent dans ce village au moment où une adolescente a été kidnappée...
Là commence l'horreur, mais attention pas bâclée ni rapide ... le tout se fait lentement, de manière crescendo pour atteindre l'horreur ultime... le tout avec une écriture fluide et addictive.
L'horreur et le sexe liés, sans aucune pudeur et des personnages complètement barges ! Mais tendant vers le but ultime... On s'enfonce dans la fange et dans un bain de sang.
Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait conclure, j'ai pensé à une secte avec un gourou magicien, mais je ne m'attendais pas à Kirsten...
Oui, Kirsten, celle par qui le Mal arrive !!! Bon elle est facile ! C'est encore une femme...Oui, mais il faut reconnaître qu'une femme en personnage maléfique ça match bien ! le même roman avec un homme n'aurait pas été pareil... Elle est terrible, elle est belle ! Oui malgré la description de l'auteur, je l'ai trouvé belle et attachante ... Dans tout ce qu'elle a de plus horrible... Ne vous fiez pas aux beaux atours... Ici vous serez dans ce que l'homme a de plus bas et de plus vil, mais aidé par le Mal, le tout prend une ampleur encore plus grande pour nous entrainer dans un page-turner complètement addictif !
Impossible de lâcher ce livre, même tard dans la nuit tellement, j'étais en apnée et en reprenant mon souffle de temps en temps, histoire de pas crever asphyxiée !

CVT_Kirsten_2594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de la véritable initiation magique

418FYN2FFBL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

Il est composé d'une première partie "Théorie" mettant en lumière certains sujets énigmatiques, suivi d'une partie "Pratique" comprenant une série d'exercices et de travaux pratiques divisés en dix "Degrés".

Citation

Dans chacun de ces dix degrés se trouvent trois types d'exercices : Mental/esprit, Astral/Âme, et Physique. Les exercices de chaque catégorie sont construits pour servir de complément aux exercices des deux autres catégories dans chaque degré, ainsi l'étudiant effectue les exercices du degré ayant trait au mental, astral et physique durant chaque période de travail ou méditation. Ceci assure à l'étudiant un avancement équilibré

La partie théorique et l'innovation c'est la partie pratique qui pourront toutes les 2 être discutées dans le cadre du club de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

 

K0200.jpg

 

 

Extrait

Les Toltèques

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance. Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c'était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où l'Homme devient Dieu.
Au fil des millénaires, les naguals ont été contraints de dissimuler la sagesse ancestrale et de la préserver dans l'ombre. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 

Présentation de l'éditeur

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle. 
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.
Les quatre accords toltèques : 1 - Que ta parole soit impeccable ; 2 - Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 - Ne fais aucune supposition ; 4 - Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d'exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !
 

Biographie de l'auteur

Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis Don Miguel Ruiz se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pytagore a dit :

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

 

K0200.jpg

 

 

Extrait

Les Toltèques

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance. Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c'était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où l'Homme devient Dieu.
Au fil des millénaires, les naguals ont été contraints de dissimuler la sagesse ancestrale et de la préserver dans l'ombre. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 

Présentation de l'éditeur

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle. 
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.
Les quatre accords toltèques : 1 - Que ta parole soit impeccable ; 2 - Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 - Ne fais aucune supposition ; 4 - Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d'exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !
 

Biographie de l'auteur

Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis Don Miguel Ruiz se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès.

Lu, lu et encore lu. Il est posé sur la cheminée, dans ma chambre. 

Du bonheur, rien que ça. Il voisine Pierre Rabhi, Thoreau, Gandhi, Raoul Vaneigem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela en fait là ! Je pense qu'on peut s'arrêter ? Comme dans les sondages on ne peut pas mettre trop de propositions en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...