Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

Il y a 8 heures, pytagore a dit :

Perso c'est comme vous voulez.

Par contre pour échanger sur la lecture on fait comment ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut faire attention à pas divulguer en avance les moments clés de l'histoire comme la fin par exemple :secret:

Pour quelques livres proposés ce n'est pas gênant bien au contraire mais pour les romans c'est plus délicat.

Oui on se donne une date pour échanger ou alors on écrit en caché ou blanc. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le droit de voter pour le livre qu'on a proposé. En ce qui me concerne, le fait d'avoir proposé un ouvrage ne veut pas forcément dire que je le lirai même s'il n'est pas choisi pour le club lecture. 

Ce qui m'est déjà arrivé, c'est aussi de lire  quelques livres qui n'avaient pas été "élus".

Sur le forum, il y a une option qui permet de cacher le texte pour ne pas révéler l'intrigue, comme ça on affiche uniquement si l'on veut lire le texte qui dévoile des éléments de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babar. a dit :

Je suis pour le droit de voter pour le livre qu'on a proposé. En ce qui me concerne, le fait d'avoir proposé un ouvrage ne veut pas forcément dire que je le lirai même s'il n'est pas choisi pour le club lecture. 

Ce qui m'est déjà arrivé, c'est aussi de lire  quelques livres qui n'avaient pas été "élus".

Sur le forum, il y a une option qui permet de cacher le texte pour ne pas révéler l'intrigue, comme ça on affiche uniquement si l'on veut lire le texte qui dévoile des éléments de l'histoire. 

Bien sûr que l'on peut voter pour son livre ! 

Dis tu peux expliquer où est cette option ? Je n'ai jamais pratiqué ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Babar. a dit :

Je suis pour le droit de voter pour le livre qu'on a proposé. En ce qui me concerne, le fait d'avoir proposé un ouvrage ne veut pas forcément dire que je le lirai même s'il n'est pas choisi pour le club lecture. 

Ce qui m'est déjà arrivé, c'est aussi de lire  quelques livres qui n'avaient pas été "élus".

Sur le forum, il y a une option qui permet de cacher le texte pour ne pas révéler l'intrigue, comme ça on affiche uniquement si l'on veut lire le texte qui dévoile des éléments de l'histoire. 

Oui d'accord avec toi, d'où la proposition de deux votes, voter pour son livre et un autre livre proposé :) 

On pourra effectivement aussi échanger sur les autres livres si on les lit. Et rien n'impose aussi de lire le livre élu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'option, je pense ne l'avoir jamais utilisée et je suis sur mon téléphone et je dois filer vers l'école donc nous pourrons regarder plus tard (ou quelqu'un données la réponse entre temps). 

Jd lus souvent les livres en décalage dans le temps (parfois j'y repense un an après en tombant dessus). 

Il arrice que ce soit une très bonne surprise comme avec "Les déferlantes" de Claudine Gallay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cacher le texte qu'on écrit, il faut utiliser les balises :

[s poiler] écrire là le texte à cacher  [/s poiler]

Sans espace entre le s et le p. Ça se fait très bien depuis le téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de spoiler:

Racine cubique de 27 =

 

3

Difficile à porter, difficile à garder, je cesse d'exister quand je suis découvert. Qui suis-je ?

 

un secret

Ok, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour : 

Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Raphaëlle Giordano 

Vive la République !, Maie-Aude Murail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour les votes (n'hésitez pas à me dire si je me suis trompée) !

Et pour ceux qui n'ont pas voté ou qui nous rejoignent : c'est encore ouvert :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...