Aller au contenu

La rentrée en musique


cath056

Messages recommandés

goelette je vais te répondre comme je réponds à mes élèves quand ils me disent : " maitresse on est obligés ???"

mort de rire je déteste quand ils me disent ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien d ici peu des IEN y aller de leur petit mail nous donnant instruction de préparer la rentrée en musique et de leur faire parvenir les modalités de mise en oeuvre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ça marche aussi pour les PE qui arrivent dans une nouvelle école ? Parce qu'il y a de fortes chances pour que mon poste ferme ( merci les CP à 12 et la récupération de postes partout où on peut) et que je sois parachutée dans une autre école... L'atterrissage serait moins raide si mes futurs nouveaux collègues m'accueillaient en chanson... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chubaka a dit :

Je vois bien d ici peu des IEN y aller de leur petit mail nous donnant instruction de préparer la rentrée en musique et de leur faire parvenir les modalités de mise en oeuvre... 

Nous on a eu un courrier du rectorat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Byza31 a dit :

Nous on a eu un courrier du rectorat... 

Tout le monde l'a eu ce copier coller du courrier de JMM. Là je parle des inévitables zélés qui vont se manifester à la suite de ce fait du prince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , nous avons reçu notre petit mail pour cette rentrée en musique :

"Les équipes éducatives évalueront la forme, le lieu et le moment les plus adaptés pour cet évènement qui interviendra le lundi 4 septembre 2017 "

"Cette perspective sera abordée avec les élèves dès la fin de la présente année scolaire. Ce sera l'occasion de choisir avec eux des extraits de spectacles, des réalisations musicales de projets interdisciplinaires ou de projets de classe, des restitutions de projets artisitques globalisés qui seront repris à la rentrée pour accueillir les nouveaux venus. Il conviendra par ailleurs de prévoir les outils de travail et les répétitions nécessaires" .... 

ah ah ah, comment dire , je ne suis pas du tout, mais pas du tout dedans, c'est pas comme si on avait déjà pleins de choses à finir ... Si je ne venais pas sur ce forum, je crois que j'aurai supprimer le mail en pensant à un énième mail de blabla ... mais non, ils semblent sérieux pour le coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chubaka a dit :

Je vois bien d ici peu des IEN y aller de leur petit mail nous donnant instruction de préparer la rentrée en musique et de leur faire parvenir les modalités de mise en oeuvre... 

Et si tu reçois ce mail (le genre décris par Rolilii) tu fais quoi ? Et tous tes collègues te suivront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rudy a dit :

Et si tu reçois ce mail (le genre décris par Rolilii) tu fais quoi ? Et tous tes collègues te suivront ?

Moi je ferai......rien. Pas le temps de répéter ou d'enseigner un chant , d'organiser et être présent à des réunions dont le forfait horaires est de toutes façons explosé afin de préparer cette rentrée en musique, m'occuper d une manière générale de la rentrée alors que l'année scolaire n'est pas finie. L'ensemble de l'équipe est dans le même esprit. Après si il y en a un ou une qui veut faire chanter ses anciens élèves libre à lui/elle

Va falloir recadrer parents qui vont râler. En général ce seront ceux qui râlent tout le temps alors une fois de plus ou de moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils savent là-haut dans leurs bureaux que ce genre d'initiative peu cohérente est pesante pour nous enseignants en cette fin d'année scolaire ? Que ça nous met en porte-à-faux vis-à-vis des parents qui peuvent logiquement s'attendre à quelque chose le jour de la rentrée et qui ne verront rien de tout ça sauf dans un reportage du journal de 13h00 de TF1 où l'on verra un belle chorale chanter une belle chanson pour une belle rentrée dans une belle école préalablement bien choisie ? Je suis fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

Est-ce qu'ils savent là-haut dans leurs bureaux que ce genre d'initiative peu cohérente est pesante pour nous enseignants en cette fin d'année scolaire ?

Oui ils le savant mais ils en ont rien à battre

à l’instant, Rudy a dit :

Je suis fatigué...

Moi je suis las depuis longtemps alors je bataille plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pepettebond a dit :

dans les 15 premiers jours il y a la réunion des nouveaux parents et bien , les anciens parents chanteront pour les nouveaux et le tour est joué puisque les parents sont invités à participer et que les enfants viennent toujours aux réunions  ...

Pas top ton idée. Ils risquent de  demander aux PE en place de chanter pour les PE arrivants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...