Aller au contenu

Rallye cuisine régionale 2017/2018


peewee84

Messages recommandés

On peut se laisser jusqu'aux vacances de la Toussaint, pour voir si d'autres classes sont intéressées. 

En attendant, on peut commencer à mettre en place le projet : contenu des courriers, calendrier des envois...

Je pensais commencer à travailler sur la recette en novembre-décembre puis tester des recettes de notre région en janvier-février avant de choisir celle à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'on a le temps... Je n'ai fait qu'un rallye carte postale et ça date un peu... Mais j'ai le souvenir d'avoir reçu des courriers en avril- mai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 16:05, peewee84 a dit :

Bonjour,

Il nous manque  quelques régions... 

Alors, le but, c'est de s'envoyer par courrier une carte postale de sa région, une recette et un bout de carte de France de notre région (je mettrai le fichier puzzle en pièce jointe pour qu'on ait tous les mêmes) pour recréer la carte de France au fur et à mesure. Ensuite, il serait bien de tester les recettes et de se mettre les photos ici!

On se donne jusqu'à quand pour "recruter" les autres régions ?

Super ! C'est très bien, les vacances la toussaint. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Une opération "novembre gourmand" est organisée (sur Caen) avec des ateliers autour de la gastronomie normande. Parfait pour démarrer mon projet avec les élèves ! Ils vont commencer par découvrir les fromages et les poissons avec les ateliers qui sont proposés. On testera les recettes sucrées en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je viens vous relancer , on démarre le projet! Même si on a pas toutes les régions, c'est pas bien grave.

Donc, pour chaque classe participant au projet, voilà ce que je propose: le principe est d'envoyer une recette caractéristique de notre région rédigée par nos loulous et éventuellement illustrée par des photos de la réalisation et une carte postale. Après, quand chacun reçoit une recette, on l'a fait et on prend des photos. Il faudrait qu'on puisse s'ouvrir un dossier sur un site où on mettrait les photos par recette (une dropbox par exemple). 

Est-ce que vous pouvez m'envoyer l'adresse de votre classe pour que je puisse créer un fichier ?

Ça vous semble faisable ? Ça vous va ?

J'attends vos adresses !

Bonne journée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je débarque un peu à la bourre mais est il encore possible de participer? J'ai une Ulis grands (inclusion CM1/CM2), 13 élèves (12 élèves ulis+1 élève 1/2 tps Ulis/1/2tps IME), suis dans le Nooooooooooooooooooooooooord (lol) Les Hauts de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...