Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions ENCORE DES RÉGIONS À POURVOIR - Cycle 2 - 2017/2018 (vague 4)


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai beaucoup y participer si cela n'est pas trop tard. Je viens de découvrir le principe et cela me semble être une super idée.

Je suis de nouvelle Aquitaine, anciennement la Gironde, de Bordeaux exactement. J'ai des CE1/CE2.

Si c'est encore possible, je suis totalement partante !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ninouss

    21

  • LucioleZ

    17

  • Sandoval

    8

  • karine 33

    7

Membres les plus actifs

Bienvenue ! :-) Voici ce que ça donne pour le moment :

 

Les régions participantes :

Auvergne Rhône-Alpes : LucioleZ (bleu) (CE2)

Bretagne : Lynou (saumon) (CE2)

Centre Val de Loire : Anne1 (CE2)

Grand-Est : Abdessamad (CE1/CE2)

Hauts de France : Camille2810 (CE2)

Ile de France : nouvelleinstit (CE1)

Normandie : Vmily (CP/CE1) (vert)

Nouvelle Aquitaine : Karine 33 (CE1/CE2)

Occitanie : Ninouss (vert) (CE1)

Provence Alpes Côte d'Azur : Sandoval (CP)

Bourgogne-Franche Comté  : Cora291 (CE2/CE2-CM1)

Pays de la Loire : Amandine72 (CP-CE1)

 

Les régions à pourvoir :

- Corse    

- Guadeloupe   

- Guyane  

- Martinique

- Mayotte

- La Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci. Je suis ravie C est un super projet !  Comme c est une premiere  il faudra me donner la marche à suivre (choix des couleurs, recuperation des adresses mails, adresses d envoi,  ...)

A bientôt

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir la couleur que tu veux en faisant attention aux régions voisines : je vois qu'il y a déjà du vert et du bleu autour de toi. Indique-le ici et on met à jour.

La personne qui a créé le post, Ninouss, récupèrera nos adresses e-mails. Elle explique le fonctionnement dans le 1er message de ce sujet :
 

Citation

 

Quel est le principe ?

Chaque classe participante constitue une présentation de sa région (sur une page A3 par exemple ou sur une affiche selon les niveaux) dans laquelle elle détaille les particularités régionales (faune, flore, monuments, spécialités culinaires, etc......) + 1 carte postale + la pièce de puzzle de la carte de France des régions à la bonne échelle et colorée selon le code couleur déterminé par nous tous en amont

Chaque classe envoie le tout à toutes les classes participantes (18 au total si on arrive à réunir toutes les régions - croisons les doigts !)

On fait selon le niveau de ses élèves, sans se mettre la pression. L'intérêt principal est de reconstituer la carte et de participer à un échanger avec des enfants de toute la France et outre-mer.

Quelle est l'échéance ?

Il faudrait envoyer les présentations avant la fin de la 4ième période (afin d'avoir le temps en période 5 de les exploiter)

Je me propose pour recenser les classes participantes en privé puis par mail (adresses des écoles, mails des enseignants, envoi de la carte de France commune à imprimer à la bonne échelle et à colorier)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde !! :) 

oui pour ma part, toujours d'actualité bien sûr ! 

J'ai été absente au mois d'août et déconnectée du net.... je remercie les filles qui ont pris le relais pour accueillir les nouvelles. 

Je ne comprends pas pourquoi la vague 5 s'est bien remplie alors que j'ai tout fait pour remonter le sujet pendant tout le  mois de juillet.....

Je vais tenter le tout pour le tout et lancer un appel sur les réseaux sociaux pour les régions restantes. 

Bienvenue à @karine33 et @amandine 72 ! :) 

Je vous laisse choisir vos couleurs, et je reviendrai mettre le premier post à jour et vous envoyer le premier message récapitulatif dès que j'en aurai fini avec mes préparations de classe (nouvelle classe dans une nouvelle école, donc tout  est à faire ! )

A très vite ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nouvelleinstit : tu nous confirmes que tu es finalement sur un cm2 et que tu quittes le projet ? Pour que je puisse noter ta région comme libre .... 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors, ça c'est de la boulette !! :lol:

alors rectification : tu fais partie des gentilles personnes qui ont fait vivre ce post durant ce mois d'août un peu déserté... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...