Aller au contenu

100% de réussite en CP


André Jorge

Messages recommandés

C'est quand même assez méprisant pour les enseignants de CP actuels ...

Et ça me semble être un frein à la liberté pédagogique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

C'est quand même assez méprisant pour les enseignants de CP actuels ...

Et ça me semble être un frein à la liberté pédagogique ...

??je ne vois pas pourquoi..

Pour avoir la chance d avoir eu un petit groupe de cp (lorsque la M+ prenait les ce1),je peux garantir que l on travaille mieux effectivement...après je pense comme la plupart en ce qui concerne les autres classes.Il ne faut pas qu elles se retrouvent méga chargées non plus...

Je pense que l on peut tout de même saluer cette mesure.Il ne faut pas tout rejeter en bloc sous prétexte que cela vient de Macron.. :sleep: tout comme il ne faut pas tout accepter non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loumila a dit :

Pour avoir la chance d avoir eu un petit groupe de cp (lorsque la M+ prenait les ce1),je peux garantir que l on travaille mieux effectivement...

Mais est-ce intéressant sur l'ensemble de la journée, la semaine, l'année ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loumila a dit :

??je ne vois pas pourquoi..

Parce que, vues leurs conditions de travail, ils ne se débrouillent pas si mal que ça avec leurs CP à ... parfois 27 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Parce que, vues leurs conditions de travail, ils ne se débrouillent pas si mal que ça avec leurs CP à ... parfois 27 !

Voir 28 ou 29.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, certains élèves réussissent déjà bien grâce à leur professeur !

Ça fait des émules ...
 

 

comme Brigitte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Parce que, vues leurs conditions de travail, ils ne se débrouillent pas si mal que ça avec leurs CP à ... parfois 27 !

Mais la question n'est pas là!!Certes ils se débrouillent bien mais ils pourraient faire encore mieux avec moins d'élèves!M'enfin c'est quand même logique que tu arrives à mieux faire progresser des élèves si tu en as moins!Tu peux plus les faire participer , davantage répondre à leurs questions....quand à la lecture à haute voix....tu peux les faire lire tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bogey a dit :

Mais est-ce intéressant sur l'ensemble de la journée, la semaine, l'année ?

 

Ah ben oui j'en suis certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département un appel de postes à profil a été fait pour les enseignants "100% de réussite au CP". On peut donc penser que ce seront des enseignants volontaires (si il y assez de volontaires ...) et à priori les PMQDC resteront  sur leurs postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila, je pense que le problème évoqué dans les derniers messages, c'est le profilage des postes de CP. Un enseignant qui a "juste" son concours ne pourrait pas y enseigner s'il ne veut pas se soumettre à entretien ? N'est-on pas capables, tous, d'enseigner en CP ?

 

Pour le reste, que les CP soient en petits effectifs - si les moyens matériels et humains sont là - on ne peut que le saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...