Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Ca peut être utile, oui. De toute façon, j'avais prévu de contacter en MP toutes les classes avec lesquelles je vais correspondre avant la rentrée pour être au clair sur les adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    16

  • mclo

    12

  • Alain Audrey

    11

  • cornsyl

    8

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 en Gironde (50 km de Bordeaux). Je souhaiterais trouver une 7 ou 8 classes pour participer au projet. Avis aux intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Parvathi a dit :

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 en Gironde (50 km de Bordeaux). Je souhaiterais trouver une 7 ou 8 classes pour participer au projet. Avis aux intéressés!

Bonjour

Serais tu intéressé(e) de correspondre avec une classe de CE2  - village des Bouches du Rhône (13) ?

Peut être à bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 23:48, cornsyl a dit :

Bonjour

Serais tu intéressé(e) de correspondre avec une classe de CE2  - village des Bouches du Rhône (13) ?

Peut être à bientôt

cornsyl

Avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de 26 CE2 dans une école élémentaire publique, dans les collines du Beaujolais, zone rurale viticole donc. Je cherche environ 8 classes dans tous les coins de la France et à l'étranger, si possible grande ville, littoral, montagnes,... Avec le projet comme expliqué par Marienat23 au début du post: envoi en fin de première période et retour en mai, avec visites dans les familles.

Zazamimosa22, Parvathi, Cornsyl, seriez-vous intéressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, enzof a dit :

Bonjour

J'ai une classe de 26 CE2 dans une école élémentaire publique, dans les collines du Beaujolais, zone rurale viticole donc. Je cherche environ 8 classes dans tous les coins de la France et à l'étranger, si possible grande ville, littoral, montagnes,... Avec le projet comme expliqué par Marienat23 au début du post: envoi en fin de première période et retour en mai, avec visites dans les familles.

Zazamimosa22, Parvathi, Cornsyl, seriez-vous intéressés?

C'est bon pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Parvathi a dit :

C'est bon pour moi!

Super! Je t'envoie un message privé avec mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite information : je pars dans une zone où je ne capte que parfois sur le téléphone et jamais sur ordinateur. Je mettrai à jour le 17 juillet les nouvelles demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apparais déjà dans la liste des collègues intéressés par le projet Clément aplati, mais je donne plus de précisions sur mon fonctionnement:

J'ai un CE2 en Alsace, à Colmar et je suis emballée par le projet "Clément Aplati", que j'ai mené cette année pour la première fois avec 9 classes partenaires et que je reconduis en 2017/2018

Je suis donc à la recherche de classes partenaires en France Métropolitaine (littoral, montagne, Paris...), départements d'Outre-Mer ou classes francophones à l'étranger.

A travers les écrits , les élèves découvriront la géographie ( relief, paysage), les régions ou des pays, le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, échange de recettes?....toute caractéristique qui permet aux élèves de se faire une représentation sur les autres régions de France, d'Outre-Mer, de l'étranger et sur le quotidien des enfants.

ma programmation: 

- septembre/octobre: la lecture du roman, l'écriture d'une lettre pour présenter l'école/la classe; confection des Cléments (2 par classe ) et envoi aux classes partenaires.

- novembre à avril: activités, visites et photos avec les Cléments des classes partenaires..... accompagnées de petits textes ( St Nicolas en Alsace, les Marchés de Noël, le tourisme à Colmar et Strasbourg, le vignoble…) petit doc pour présenter la région, les villes d'Alsace, les coutumes, la gastronomie locale....( mes élèves tapent leur texte à l'ordinateur, ma classe est située à côté de la salle informatique)

- début Mai: retour des Cléments avec leurs carnets de bord.

- Mi-mai /juin : exploitation des carnets de bords des classes partenaires.


mes attentes: trouver des classes qui s'impliquent , l'essentiel étant d'avoir des photos de notre Clément voyageant dans votre région entre novembre et avril, photos accompagnées de quelques lignes …....et bien sûr, le retour des Cléments avec le cahier de bord, en mai.

Des nouvelles du Clément peuvent se donner aussi par mail dans l'année. ( ça motive les élèves).

Si l'aventure vous tente avec ma classe, n'hésitez pas à me contacter.....

J'ai pour l'instant une classe partenaire en région Paca ( Cornsyl), avec qui je renouvelle l'échange cette année.

 

A bientôt,

Mclo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 06:33, Parvathi a dit :

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 en Gironde (50 km de Bordeaux). Je souhaiterais trouver une 7 ou 8 classes pour participer au projet. Avis aux intéressés!

Bonjour,

Serais-tu intéressée de correspondre avec une classe de CE2 à Colmar (Alsace)?

A bientôt, peut-être,

Mclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...