Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    16

  • mclo

    12

  • Alain Audrey

    11

  • cornsyl

    8

Il y a 18 heures, douchka66 a dit :

 

Bonjour, 

Je ne connaissais pas ce projet mais j'aimerais le mettre en place avec mes futurs ce2-cm1. Où peut-on avoir plus de renseignements ? Faut-il s'inscrire quelque part pour trouver des correspondants d'autres pays ?

Je suis en région Occitanie, dans le département des Pyrénées-Orientales.

 

Merci ! 

 

Bonjour

Serais tu intéressée par une correspondance avec des CE2 d'un petit village de Provence situé dans les Bouches du Rhône (13)?

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lau08 a dit :

Bonjour,

J'ai déjà participé deux fois à "Clément aplati" et j'ai envie de recommencer cette année. J'aurai un CM1 de 20 élèves à la rentrée, nous sommes à Charleville-Mézières dans les Ardennes et comme c'est l'année du Festival Mondial des théâtres de marionnettes, j'ai déjà quelques idées pour nos Clément ou Clémentine... je souhaite une correspondance qui aille jusqu'au bout (les enfants sont trop déçus quand leurs Clément ne reviennent pas). Avec des photos, un cahier de vie... Nous avons un TNI et une connexion internet dans la classe, pour éventuellement envoyer quelques nouvelles avant le grand retour (capsule, mail...).

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Serais-tu intéressée pour une correspondance avec un CE2 à Colmar en Alsace?

Je n'ai pas de TNI, mais quelques collègues dans l'école en sont équipés...je pourrais y avoir accès pendant leur séance de sport; sinon ma classe a une connexion internet et une adresse mail ( le temps peut paraitre long entre le 1er envoi et le retour final et quelques messages avec photos pendant l'année, motivent les élèves)

A bientôt, peut-être,

Mclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, douchka66 a dit :

 

Bonjour, 

Je ne connaissais pas ce projet mais j'aimerais le mettre en place avec mes futurs ce2-cm1. Où peut-on avoir plus de renseignements ? Faut-il s'inscrire quelque part pour trouver des correspondants d'autres pays ?

Je suis en région Occitanie, dans le département des Pyrénées-Orientales.

 

Merci ! 

 

Bonjour,

Serais-tu intéressée par une correspondance avec un CE2 à Colmar (Alsace)?

Es-tu plutôt en bord de mer, en montagne?

à bientôt,

Mclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 19:46, manneg a dit :

Bonjour,

je découvre le sujet, merci de l'avoir lancé!

Je n'ai pas encore détaillé les propositions de chacun, j'attends un peu :)

Personnellement, j'aurai des CE1/CE2 en REP+ au Havre (Normandie, ville en bord de mer). J'arrive dans l'école donc je ne peux pas dire si les familles joueront le jeu, mais je compte bien dessus!

Lecture du roman en période 1, présentation du projet, préparation des Clément... J'enverrai 1 Clément + 1 Clémentine par classe.

Dans l'idéal, je souhaiterais échanger via un blog (j'ai fait deux ans sur Beneyluschool, ça fonctionne vraiment bien). ça permet d'avoir régulièrement des nouvelles des Cléments, l'idéal étant effectivement de poster des photos (plus parlantes pour les enfants) avec un petit article pour raconter son voyage. Chaque classe poste des articles selon la fréquence qui lui convient (disons au moins une fois par mois quand même). Il est important, comme je l'ai lu plus haut, que les enfants puissent voir des photos de leur Clément, c'est ce qui leur fait le plus plaisir! Je propose Beneylu car c'est sécurisé et vraiment bien, après je suis ouverte à d'autres propositions, tant que c'est simple d'accès! L'avantage de Beneylu c'est que plusieurs classes peuvent être partenaires, et du coup chaque classe peut voir les articles de toutes les classes partenaires... tout est centralisé!

A voir si on envoie un dossier en fin d'année, mais si la correspondance fonctionne bien durant l'année, je ne sais pas si ce serait vraiment nécessaire... Ou alors un petit récapitulatif de l'année, avec les moments forts et des infos plus poussées sur notre ville / région, pourquoi pas...

Retour des Clément vers le mois de mai (juin au plus tard pour qu'ils puissent retourner dans les familles).

Je cherche des classes de différentes régions (campagne, montagne, au nord, au sud, en Bretagne, et dans d'autres pays évidemment!).

Bonjour

Serais tu intéressée de correspondre avec une classe de CE2 situé dans un petit village de Provence dans les Bouches du Rhône (13)?

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cornsyl a dit :

Bonjour

Serais tu intéressée de correspondre avec une classe de CE2 situé dans un petit village de Provence dans les Bouches du Rhône (13)?

cornsyl

Sur quel type d'échanges ? via un blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 21:12, douchka66 a dit :

 

Bonjour, 

Je ne connaissais pas ce projet mais j'aimerais le mettre en place avec mes futurs ce2-cm1. Où peut-on avoir plus de renseignements ? Faut-il s'inscrire quelque part pour trouver des correspondants d'autres pays ?

Je suis en région Occitanie, dans le département des Pyrénées-Orientales.

 

Merci ! 

 

Bonjour

Serais-tu intéressée par une classe de CE2 dans le Beaujolais, dans le Rhône, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manneg a dit :

Sur quel type d'échanges ? via un blog ?

Bonjour

Je suis sur Beneylu mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour une correspondance par blog. Je préfère les cahiers de vie.

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cornsyl a dit :

Bonjour

Je suis sur Beneylu mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour une correspondance par blog. Je préfère les cahiers de vie.

cornsyl

Dommage... Il suffit pourtant de poster quelques articles de temps en temps, personnellement j'avais trouvé ça bcp plus simple à gérer qu'en version papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis enseignante dans le centre de Marseille en classe de CM1 (23 élèves), et suis très intéressée par le projet. 

Je suis à la recherche d'au moins 4 classes en France métropolitaine ou d'Outre mer, et pourquoi pas à l'étranger. J'affecterai un groupe d'élèves à chaque classe française, et la classe aux éventuelles classes étrangères.

Voilà le planning que je propose, mais je suis ouverte à d'autres propositions d'organisation! 

-septembre/ octobre, lecture du livre, préparation des Cléments et Clémentines.

-octobre, envoie des Clément et Clémentines, accompagnés d'un petit dossier photo sur notre école, notre quartier. Réception des Clément en vacances chez nous.

-Nous ferons voyager les Clément reçus dans notre école, notre ville, pourquoi par chez les élèves ou en vacances avec eux. Ils seront pris en photos sur le lieu de vacances à chaque fois., et je souhaiterai qu"il en soit de même pour nos Clément marseillais.

-Début mai: nous renvoyons les Clément chez eux, et nous réceptionnons nos Clément marseillais .

L'objectif principal du projet est de partir à la rencontre de l'autre. Découvrir sa région, son habitation, ses monument, pourquoi pas ses spécialités culinaires!..

J'insiste sur le fait que je souhaite que les Clément soient pris en photo à chaque fois....

J'ai hâte de recevoir vos réponses!! Bonnes vacances à tous!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alain Audrey a dit :

Bonjour à tous!

Je suis enseignante dans le centre de Marseille en classe de CM1 (23 élèves), et suis très intéressée par le projet. 

Je suis à la recherche d'au moins 4 classes en France métropolitaine ou d'Outre mer, et pourquoi pas à l'étranger. J'affecterai un groupe d'élèves à chaque classe française, et la classe aux éventuelles classes étrangères.

Voilà le planning que je propose, mais je suis ouverte à d'autres propositions d'organisation! 

-septembre/ octobre, lecture du livre, préparation des Cléments et Clémentines.

-octobre, envoie des Clément et Clémentines, accompagnés d'un petit dossier photo sur notre école, notre quartier. Réception des Clément en vacances chez nous.

-Nous ferons voyager les Clément reçus dans notre école, notre ville, pourquoi par chez les élèves ou en vacances avec eux. Ils seront pris en photos sur le lieu de vacances à chaque fois., et je souhaiterai qu"il en soit de même pour nos Clément marseillais.

-Début mai: nous renvoyons les Clément chez eux, et nous réceptionnons nos Clément marseillais .

L'objectif principal du projet est de partir à la rencontre de l'autre. Découvrir sa région, son habitation, ses monument, pourquoi pas ses spécialités culinaires!..

J'insiste sur le fait que je souhaite que les Clément soient pris en photo à chaque fois....

J'ai hâte de recevoir vos réponses!! Bonnes vacances à tous!

Audrey

Coucou,

C'est le même fonctionnement pour moi. J'ai une classe de 21 CM1 en région Centre, ça t'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain Audrey a dit :

Bonjour à tous!

Je suis enseignante dans le centre de Marseille en classe de CM1 (23 élèves), et suis très intéressée par le projet. 

Je suis à la recherche d'au moins 4 classes en France métropolitaine ou d'Outre mer, et pourquoi pas à l'étranger. J'affecterai un groupe d'élèves à chaque classe française, et la classe aux éventuelles classes étrangères.

Voilà le planning que je propose, mais je suis ouverte à d'autres propositions d'organisation! 

-septembre/ octobre, lecture du livre, préparation des Cléments et Clémentines.

-octobre, envoie des Clément et Clémentines, accompagnés d'un petit dossier photo sur notre école, notre quartier. Réception des Clément en vacances chez nous.

-Nous ferons voyager les Clément reçus dans notre école, notre ville, pourquoi par chez les élèves ou en vacances avec eux. Ils seront pris en photos sur le lieu de vacances à chaque fois., et je souhaiterai qu"il en soit de même pour nos Clément marseillais.

-Début mai: nous renvoyons les Clément chez eux, et nous réceptionnons nos Clément marseillais .

L'objectif principal du projet est de partir à la rencontre de l'autre. Découvrir sa région, son habitation, ses monument, pourquoi pas ses spécialités culinaires!..

J'insiste sur le fait que je souhaite que les Clément soient pris en photo à chaque fois....

J'ai hâte de recevoir vos réponses!! Bonnes vacances à tous!

Audrey

Bonjour,

Serais-tu intéressée par une correspondance avec un CE2 à Colmar (Alsace)?

J'ai le même fonctionnement. ( annonce dans le fil des messages, samedi dernier)

à bientôt,

Mclo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...