Aller au contenu

to do list pour une rentrée bien préparée !


Messages recommandés

Le ‎04‎/‎07‎/‎2017 à 16:06, Linna a dit :

wahou quel boulot

 

Je fais ça à chaque vacance : un gros tableau sur 5 pages qui récapitule pour chaque matière par semaine ce qui est ç faire (leçon ou thème) , du coup mon CJ est rapide à faire.Un gain de temps énorme selon moi. Je fais essayer de le faire pour les 2 périodes la semaine prochaine. Bien sur , tout reste ajustable en fonction des sorties, du cycle piscine...mais ça donne une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2017 à 21:05, Gribouillette a dit :

Tout pareil! ;) 

Encore tout pareil : je suis sans enfants la semaine prochaine, et j'ai un planning de boulot impressionnant. Mais j'adore, comme ça, je ne bosse plus jusque fin aout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis maman, j'hésite entre faire un peu par ci par là, mais j'aurai le sentiment de ne pas "couper"... ou donner bébé à garder des jours précis pour m'y mettre à fond et tant pis si ces jours-là il fait beau, chaud et qu'on serait mieux à la piscine lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mayane*** a dit :

Wahou c'est top !!!!!!

"Cpt" c'est "Compétence"?

J'ai aussi un mac je vais m'intéresser à Keynote moi qui n'ai jamais su utiliser Excel lol !

oui, cpt c'est compétences (mais ça m'a servi a rien cette année). Keynote, c'est hyper intuitif... mais bon, je sais utiliser excel aussi, alors je ne sais pas si je suis très objective.

Il y a 21 heures, cpette a dit :

Punaise, vous êtes impressionnantes!:blink:

Moi, si j'arrive à faire une prog, c'est à dire écrire quelles leçons/thèmes je traite dans la période, c'est déjà beau. Faire au jour le jour, ça me semble complètement impossible!!!!!

 

comme Marion, je fais ça à chaque vacances, j'ai besoin de voir où je vais, et je réajuste au fur et à mesure. En CE2 CM1, c'était compliqué...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayane*** a dit :

Maintenant que je suis maman, j'hésite entre faire un peu par ci par là, mais j'aurai le sentiment de ne pas "couper"... ou donner bébé à garder des jours précis pour m'y mettre à fond et tant pis si ces jours-là il fait beau, chaud et qu'on serait mieux à la piscine lol !

Je n'ai jamais eu la possibilité de le faire (et je ne sais pas si j'aurais eu envie...) Toujours fait un peu par ci, par là.....Là, ils sont plus grands, et occupés une semaine entière, du coup, cette semaine là, c'est sûr que je m'y mets. La semaine prochaine, je profite de mes soirées pour ranger et trier, et me faire la liste de ce que je dois faire la semaine suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To do list:

-Prévoir les poésies/chants et activités d'arts pla pour la première période. Comme ça, c'est fait.

-Trouver une lecture suivie pour commencer l'année.

-Faire un emploi du temps réaliste.

-Travailler à faire des progressions solides.

-Prévoir des activités en autonomie intéressantes et sans trop de corrections. (Fiches de géométrie, lecture longue + petites questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 17:36, Mayane*** a dit :

Maintenant que je suis maman, j'hésite entre faire un peu par ci par là, mais j'aurai le sentiment de ne pas "couper"... ou donner bébé à garder des jours précis pour m'y mettre à fond et tant pis si ces jours-là il fait beau, chaud et qu'on serait mieux à la piscine lol !

Ici je préfère faire petit à petit que de laisser ma fille. Je n'arriverais jamais à bosser une journée entière de toute façon. Si je la laisse à garder pendant les vacances, c'est pour en profiter vraiment (trainer les magasins... :whistling:)

Après, j'ai la chance qu'elle fasse 2 à 3h de sieste tous les après-midi, c'est suffisant pour avancer. 

Par contre, je me fais au moins une journée entière à l'école avant la pré-rentrée, et là Mamie est réquisitionnée. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit à petit c'est mieux je pense... là bébé dort je vais m'y mettre de suite! Par quoi je commence.... les maths? le français? la lecture? espace/temps? on enseigne tellement de choses lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayane*** a dit :

Oui petit à petit c'est mieux je pense... là bébé dort je vais m'y mettre de suite! Par quoi je commence.... les maths? le français? la lecture? espace/temps? on enseigne tellement de choses lol !

 

La liste est vague!

Aujourd'hui, je fais EDT, cahier-journal détaillé des 2 premiers jours, emploi du temps de la 1e semaine, et je revois/mets à jour mes progressions (je garde un de mes niveaux de l'année dernière), et je commence le carnet de réussites des cm1.

Demain : je finis mes commandes , je cherche des docs pour mes 1e semaines, je fais ma programmation détaillée pour la p1 et un semblant de CJ pour les 3 premières semaines (un semblant, car je sais que ce sera modifié) et mes fiches de rituels en maths et en français.

Mais je précise : j'ai casé mes 3 loulous pour la semaine (sauf le grand que je récupère le soir, mais il a 10 ans)

je suis à fond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marion3413 a dit :

La liste est vague!

Aujourd'hui, je fais EDT, cahier-journal détaillé des 2 premiers jours, emploi du temps de la 1e semaine, et je revois/mets à jour mes progressions (je garde un de mes niveaux de l'année dernière), et je commence le carnet de réussites des cm1.

Demain : je finis mes commandes , je cherche des docs pour mes 1e semaines, je fais ma programmation détaillée pour la p1 et un semblant de CJ pour les 3 premières semaines (un semblant, car je sais que ce sera modifié) et mes fiches de rituels en maths et en français.

Mais je précise : j'ai casé mes 3 loulous pour la semaine (sauf le grand que je récupère le soir, mais il a 10 ans)

je suis à fond!!

Waouh ça m'épate!!!

Ici je peux pas caser mes filles!!!Je dois aller ranger ma classe avant que la femme de ménage revienne!!!

Sinon j'avance au jour le jour, j'essaie de bosser 1h30 chaque jour...............mais finalement en 1h30, on avance pas tant que ça!!!

J'ai fait l'emploi du temps (enfin il sera certainement modifié!!!)

Cet après midi je refait maquette de cahier journal (changement de rythme oblige!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, amanda5 a dit :

Waouh ça m'épate!!!

Ici je peux pas caser mes filles!!!Je dois aller ranger ma classe avant que la femme de ménage revienne!!!

Sinon j'avance au jour le jour, j'essaie de bosser 1h30 chaque jour...............mais finalement en 1h30, on avance pas tant que ça!!!

J'ai fait l'emploi du temps (enfin il sera certainement modifié!!!)

Cet après midi je refait maquette de cahier journal (changement de rythme oblige!!!)

Oulà, 1h30 par jour?? tous les jours? c 'est pas mal déjà.

J'ai casé les 2 petits chez les grands-parents et le dernier en stage de sport à la journée. Je suis obligée, sinon je les ai H24 J7, et je ne peux rien faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marion3413 a dit :

Oulà, 1h30 par jour?? tous les jours? c 'est pas mal déjà.

J'ai casé les 2 petits chez les grands-parents et le dernier en stage de sport à la journée. Je suis obligée, sinon je les ai H24 J7, et je ne peux rien faire! :)

1h30 par jour seulement cette semaine (hors jours fériés) et semaine prochaine après on part en vacances et j'aimerai avoir bien dégrossi le boulot!.

Moi pareil j'ai les filles H24 J7 ....c'est pour ça que j'essaie d'optimiser le temps de sieste de la plus petite!!!!...mais ce n'est jamais 1h30 de travail efficace car j'ai bien un "mamaaaaaaannnnnnnnnn!!!???" toutes les 15min!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...