Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

il y a 28 minutes, FredZZZ a dit :

Allez, un petit cadeau juste avant les vacances, pour vous remercier de tous vos efforts ...

C'est pas exactement les mots de Blanquer dans son petit mail reçu aujourd'hui sur la boîte mail pro ?

Quel hypocrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe les maladies professionnelles? L'élève qui vient avec de la fièvre, la grippe, la gastro, la varicelle, etc.... et qui est bourré de doliprane, histoire de tenir quelques heures. Et les parents qui ne répondent pas alors que chérid'amourquinesegardepastoutseul vient de te vomir sur les pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas voulu lire, c'est allé directement à la poubelle :closedeyes:

Je repense à toutes ces fois où le médecin m'aurait bien arrêtée plusieurs jours mais que je négocie pour en avoir moins. Si le jour de carence est remis au goût du jour, que les politiques se rassurent : je prendrai l'arrêt que me donne le médecin sans rechigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66% des salariés du privé n'ont pas de jour de carence.(stat du Figaro, 7/1/2015, article de Christine Lagoutte.)

Vivement la rentrée  le 3e tour :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des explications sur le délai de carence à cette adresse :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2015/06/27/29004-20150627ARTFIG00009-arrets-maladie-comprendre-le-delai-de-carence.php

Citation

LE SCAN ECO - L'instauration d'un jour de carence dans la fonction publique, supprimé en 2013, a fait chuter le taux d'absentéisme chez les fonctionnaires. Salariés du privé et fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne.

• Qu'est-ce qu'un jour de carence?

Et un article plus récent (mars 2017), à cette adresse :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2017/03/08/29002-20170308ARTFIG00015-fonctionnaires-faut-il-reinstaurer-le-jour-de-carence.php

Citation

 

Aujourd'hui, lorsqu'un salarié de la fonction publique est malade, il est aussitôt indemnisé par la sécurité sociale, alors qu'un salarié du privé ne perçoit une indemnité qu'à partir du quatrième jour de maladie.

Absentéisme galopant

Au-delà du problème d'équité posé, le nombre d'arrêt maladie explose dans la fonction publique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...