Aller au contenu
FredZZZ

Jour de carence ... Le retour !

Messages recommandés

clerissalak
Le 25/07/2017 à 16:33, PommeD'Api a dit :

C'est assez nul de s'arrêter pour ça, je le concède (mais c'est contagieux je crois ?), mais entre prendre des risques sur la route ou avoir un jour de carence (et n'avoir que ce jour d'arrêt, c'est pas une grosse maladie non plus), mon cœur balance...

C'est hyper contagieux et c'est le genre de trucs où on râle quand les gosses viennent en classe avec !

PommeD'Api
il y a 31 minutes, clerissalak a dit :

C'est hyper contagieux et c'est le genre de trucs où on râle quand les gosses viennent en classe avec !

C'était avec des CM2 que j'avais déjà eus. Je leur ai dit que s'ils me voyaient toucher à mon œil, qu'ils n'hésitent surtout pas à me rappeler d'aller me laver les mains illico presto si je n'y pensais pas moi-même.

Mais c'est vrai que j'ai eu comme un doute sur : j'y vais ? j'y vais pas ?

N'empêche que le fond du problème reste : une conjonctivite, c'est un jour d'arrêt alors pour éviter la contagion mais qui va faire mal au bide si ce jour est carencé... De la bêtise de cette décision juste bonne à faire plaisir à ceux qui pensent que les fonctionnaires sont de purs privilégiés...

Moustache

Sauf que ce n'est pas aussi simple, il y a différentes sortes de conjonctivites : virale ou bactérienne, en général, je le sais assez vite, je me la chope ! d'origine allergique, pas de contagion. Il est vrai que dans le doute... mais il n'en reste pas moins que la conjonctivite n'est pas un motif (officiel) d'éviction...

PommeD'Api
Il y a 6 heures, Moustache a dit :

Sauf que ce n'est pas aussi simple, il y a différentes sortes de conjonctivites : virale ou bactérienne, en général, je le sais assez vite, je me la chope ! d'origine allergique, pas de contagion. Il est vrai que dans le doute... mais il n'en reste pas moins que la conjonctivite n'est pas un motif (officiel) d'éviction...

Oui, je me voyais (ahah) mal ne pas aller en classe pour ça. Mais si j'avais eu beaucoup de route comme la veille, ben ça m'aurait bien embêtée quand même. Niveau sécurité, c'est pas tip top. Je pense que j'y serais allée quand même... mais c'est pas tip top :closedeyes:

novayla
Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Oui, je me voyais (ahah) mal ne pas aller en classe pour ça. Mais si j'avais eu beaucoup de route comme la veille, ben ça m'aurait bien embêtée quand même. Niveau sécurité, c'est pas tip top. Je pense que j'y serais allée quand même... mais c'est pas tip top :closedeyes:

Ni le médecin ni l'ophtalmo ne m'ont proposé d'arrêt il y a deux ans. Grosse conjonctivite avec atteinte de la cornée, douleurs +++, vue touchée (impossible de voir les lignes sur les cahiers, d'un pratique ...). Je vivais avec mes lunettes de soleil en permanence, des rdvs ophtalmo deux à trois fois par semaine. Avec le recul, je n'hésiterai pas à demander un arrêt !! Surtout que mes élèves sont très fragiles et que deux ans et demi de soins et de douleurs ça fatigue ...

Alors quand je vois un élève arriver avec une conjonctivite +++ et qu'il a piscine en plus, ça me 😈😈😈

PommeD'Api

2 ans et demi de galère suite à une conjonctivite ? :heat:

novayla

Oh oui .... les joies des complications ! D'après l'ophtalmo ça peut prendre entre 6 mois et deux ans pour l'atteinte de la cornée  (avec périodes cools et d'autres de rechutes +++). C'est une véritable cochonnerie  !!!!!!

nonau
il y a une heure, novayla a dit :

Oh oui .... les joies des complications ! D'après l'ophtalmo ça peut prendre entre 6 mois et deux ans pour l'atteinte de la cornée  (avec périodes cools et d'autres de rechutes +++). C'est une véritable cochonnerie  !!!!!!

Les enfants en crèche sont systématiquement refusés pas à l'école...

aledel

Bonjour; le jour de carence s'applique t'il sur l'isae et le supplement de traitement familial? en gros, est ce qu'on perd un trentième de son salaire net?

jeanounette
il y a 39 minutes, aledel a dit :

Bonjour; le jour de carence s'applique t'il sur l'isae et le supplement de traitement familial? en gros, est ce qu'on perd un trentième de son salaire net?

Sur les primes c'est possible (à vérifier) sur le SFT sûrement pas !

Alex'Sandra
Le 14/07/2017 à 13:03, cpette a dit :
  • Je pense que justement, on devrait aller travailler quand on est bien malade. "La maitresse ne pouvant se permettre de perdre de l'argent, elle est venue à l'école, a vomi toute la matinée dans la poubelle, elle est désolée si vos enfants sont contaminés et si vous allez devoir trouver un moyen de garde le temps qu'ils se rétablissent.....:closedeyes:"

Mais non ils ne chercheront pas tous un mode de garde, certains nous amèneront l'enfant en nous disant qu'il a été malade cette nuit mais qu'il va mieux /qu'il a été malade mais voulait venir absolument (rayer la mention inutile) et lui auront au mieux donné un doliprane...

Meuhpet

Sur l'isae, oui.

clerissalak
Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit :

Mais non ils ne chercheront pas tous un mode de garde, certains nous amèneront l'enfant en nous disant qu'il a été malade cette nuit mais qu'il va mieux /qu'il a été malade mais voulait venir absolument (rayer la mention inutile) et lui auront au mieux donné un doliprane...

C'est clair, comme s'ils gardaient les enfants malades..

nonau
Il y a 12 heures, clerissalak a dit :

C'est clair, comme s'ils gardaient les enfants malades..

Une visite  pour  un arrêt de travail devrait être faite par un médecin du travail. Mais c'est ballot ils n'en existent quasiment plus...

• Upvote 1