Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

4 hours ago, FredZZZ said:

Ce n'est pas un problème.... Je  rallongerai d'autant mes arrêts maladies. Au lieu de 2 j ce sera 1 semaine pour compenser la perte financière. Me prends pas la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missthai a dit :

Ce n'est pas un problème.... Je  rallongerai d'autant mes arrêts maladies. Au lieu de 2 j ce sera 1 semaine pour compenser la perte financière. Me prends pas la tête !

Idem...

et ils se débrouilleront pour financer des remplaçants.

De toute façon mon salaire ne va pas augmenter, mais mes impôts si, alors...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, chatounette38 said:

Idem...

et ils débrouilleront pour financer des remplaçants.

Exacccccccct !

Ca va...J'ai pas quitté le privé pour qu'on me prenne la tête dans le public. 

Mon bien être avant tout...après je regarde celui des élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

As-tu une liste de ces affections ? Merci.

Elle doit se trouver sur Google... Mais quand tu as une de ces cochonneries tu le sais... C'est quand même des maladies lourdes (Affections Longues Durée) invalidantes et prises en charge à 100% par la sécu (Pour l'instant car régulièrement on essaie de les de rembourser,).mais on ne peut pas tout faire passer dessus... Une angine, une grippe dans mon cas ne passera pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chatounette38 a dit :

Et une médecine du travail...

Parce que c'est bien beau de nous faire payer une journée parce qu'on est malades, mais on ne fait rien pour préserver la santé des agents. 

Je suis à risque pour tout ce qui est infections pulmonaires... et tous les ans c'est moi qui me paye mon vaccin contre la grippe, pour ne pas être contaminée par les élèves ... 

C'est ce que j'allais écrire !  A quand une réelle médecine du travail, avec de la prévention par rapport aux conditions de travail ... mais ce serait juste "révéler" la réalité alors mieux vaut pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on avait le droit de refuser en classe le "il avait 40 ce matin mais je lui ai donné un doliprane" ou le "il a vomi toute la nuit mais avec le sirop cela va mieux".  Mince consolation il y a  6 ans une journée de carence= un échelon de bourse supplémentaire pour mon aîné les seuils étant stricts j'avais au final rentabilisé la perte initiale à l'insu de mon plein gré...

Un commentateur du monde ironise sur l'hygiène des hôpitaux et des écoles mais il oublie qu'ils sont justement fréquentés par des usagers malades. Pour mon dernier arrêt mon médecin qui n"arrête guère m'avait dit en soupirant " non là je ne peux pas vous laisser contaminer tout le monde" mais c'était bien un élève qui m'avait refilé sa coqueluche. Bon les 11 vaccins règleront le problème...

Et nos élus ont-ils un jour de carence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous ne pouvons même pas solliciter un jour de congé ou de récupération contrairement à beaucoup... Je viens même d'un privé où nous avions droit jusqu'à trois jours dans l"année sans certificat médical  et franchement personne n'abusait...qu'est-ce qui m'a pris de vouloir me reconvertir? Salaire inférieur, incivilité des parents, mépris de la société voire de ma famille ( je suis la seule fonctionnaire). Au final c'est juste pratique pour être caution de mes étudiants... Non je ne suis pas amère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picasso59 a dit :

C'est pas exactement les mots de Blanquer dans son petit mail reçu aujourd'hui sur la boîte mail pro ?

Quel hypocrite...

Pas les mots de Blanquer, mais les miens, ironiques ... oeuf course !!! ... J'aurais préféré qu'il nous offre un exemplaire des Fables de La Fontaine au lieu de laisser ses potes nous aligner sur les 34 % de salariés du privé les plus défavorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leene a dit :

Elle doit se trouver sur Google... Mais quand tu as une de ces cochonneries tu le sais... C'est quand même des maladies lourdes (Affections Longues Durée) invalidantes et prises en charge à 100% par la sécu (Pour l'instant car régulièrement on essaie de les de rembourser,).mais on ne peut pas tout faire passer dessus... Une angine, une grippe dans mon cas ne passera pas... 

D'accord. C'est le terme "affection" qui faisait moins "lourd" et penser qu'il y avait certaines autres causes qui permettraient de pouvoir s’arrêter sans jour de carence (donc les connaître est important si d'aventure l'Administration retirait quand même le jour ou le médecin oubliait de préciser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Arguments donnés par le gouvernement :

- aligner public et privé (mais bien sûr !)

Ce qui est faux. Puisque la majorité du privée prend en charge les jours de carence :D

C'est hallucinant ces arguments mensongers de la part du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

As-tu une liste de ces affections ? Merci.

Il faut une ald...  N importe laquelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

Bref, me suis contentée d'un "mais bien sûr" ironique.

J'avais bien compris l'ironie (pour une fois :D) c'était juste pour argumenter dans votre sens et enfoncer le clou.

Merci pour l'explication :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...