Jump to content

Jour de carence ... Le retour !

BrunoXXX

Recommended Posts

il y a 46 minutes, PommeD'Api a dit :

Quand l'Etat veut, pour une fois, mettre le privé sur le même plan que le public... Un jour de carence obligatoire pour tous mais avec contre parties parce que sinon, ça passerait mal :closedeyes:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/20/20002-20190220ARTFIG00246-arrets-maladie-vers-un-jour-de-carence-obligatoire-pour-tous.php

Ce n'est que le début...Travailler jusqu'à 65 voir 70 ans alors que l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes atteint un sommet: 62 ans! (largement dessous de la moyenne européenne...). "Il faut vite tuer la sécurité sociale héritée des résistants de la Guerre de 40"!! Tout est lié.

il y a 54 minutes, nonau a dit :

Ce n'est que le début...Travailler jusqu'à 65 voir 70 ans alors que l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes atteint un sommet: 62 ans! (largement dessous de la moyenne européenne...).

Et à voir quels sommets on atteindra pour les générations du " tout pesticide " !!!

Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

Quand l'Etat veut, pour une fois, mettre le privé sur le même plan que le public... Un jour de carence obligatoire pour tous mais avec contre parties parce que sinon, ça passerait ma

encore un nivellement par le bas ... et réfléchir aux raisons qui mènent à ces arrets de travail ???

Alors on nous a collé 1 jour de carence pour que ce soit juste, puisqu'il en existe 3 dans le privé ....

maintenant 1 jour obligatoire dans le privé pour que ce soit juste puisqu'il en existe 1 pour les fonctionnaires .....

donc il y aura 3 jours pour les fonctionnaires pour s'aligner sur le privé, puis 3 jours Obligatoires pour le privé pour s'aligner sur les fonctionnaires

puis on pourrait aussi supprimer les congés maladie comme ça il n'y aurait plus de solidarité et ce serait chacun pour sa pomme 

c'est beau non le monde futur ....

• Triste 4
  • J'adhère 1

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

Alors on nous a collé 1 jour de carence pour que ce soit juste, puisqu'il en existe 3 dans le privé ....

maintenant 1 jour obligatoire dans le privé pour que ce soit juste puisqu'il en existe 1 pour les fonctionnaires .....

donc il y aura 3 jours pour les fonctionnaires pour s'aligner sur le privé, puis 3 jours Obligatoires pour le privé pour s'aligner sur les fonctionnaires

puis on pourrait aussi supprimer les congés maladie comme ça il n'y aurait plus de solidarité et ce serait chacun pour sa pomme 

c'est beau non le monde futur .... 

Tant que les gens ne comprendront pas que les attaques sur le privé nous les subissons ensuite et vice versa et versa vice, ils continueront ...

ça passe crême puisque chacun veut défendre son bifteck et ne comprend pas la nécessité d'un mouvement massif interpro !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 3

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Ce n'est que le début...Travailler jusqu'à 65 voir 70 ans alors que l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes atteint un sommet: 62 ans! (largement dessous de la moyenne européenne...). "Il faut vite tuer la sécurité sociale héritée des résistants de la Guerre de 40"!! Tout est lié.

Fixer un âge plancher élevé, c'est un bon moyen d'augmenter le nombre de départs précoces, et donc d'augmenter le nombre et la valeur des décotes des pensions. 

Mais sinon rien pour ceux qui se tapent 3 jours de carence...

Et je rigole aux sujets de leurs contreparties, que des trucs super vagues qui se seront jamais mis en oeuvre.

Et nous d'ailleurs, en se fadant 1 jour de carence, on a eu des contreparties ? Genre une médecine du travail ?...

• J'aime 1

Le 21/02/2019 à 17:41, Nao a dit :

Fixer un âge plancher élevé, c'est un bon moyen d'augmenter le nombre de départs précoces, et donc d'augmenter le nombre et la valeur des décotes des pensions. 

Un âge plancher ...ce qui compte ce sont les années de cotisations obligatoires, 43 ans me semble t il...Qui pourra prétendre les atteindre? Pas grand monde...et dans quel état ? 

Que l'on se rappelle bien qu'en quelques années nous sommes passés d'un départ à 55 ans à un départ qui ne se fera pas avant 65 ans pour nos générations ! Dans le même temps nous avons perdu 40% de salaire ! 

Et toujours dans le même temps les prix et les impôts ont explosé ! Cherchez l'erreur !  Ce système... 

• J'aime 1
  • Triste 3

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Un âge plancher ...ce qui compte ce sont les années de cotisations obligatoires, 43 ans me semble t il...Qui pourra prétendre les atteindre? Pas grand monde...et dans quel état ?  C'est exactement ce que je pense. Les conditions d'enseignement ne sont pas près de s'adoucir, et ça ne va pas nous aider à rester en forme et motivés au travail.

Que l'on se rappelle bien qu'en quelques années nous sommes passés d'un départ à 55 ans à un départ qui ne se fera pas avant 65 ans pour nos générations ! Dans le même temps nous avons perdu 40% de salaire ! 

Et toujours dans le même temps les prix et les impôts ont explosé ! Cherchez l'erreur !  Ce système... 

Autre erreur : le taux de chômage hyper élevé alors même que l'on encourage / oblige les plus vieux à rester plus longtemps dans le monde du travail.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Autre erreur : le taux de chômage hyper élevé alors même que l'on encourage / oblige les plus vieux à rester plus longtemps dans le monde du travail.

A ce rythme nous serons tous au Smic d'ici une dizaine d'années...C'est ce que l'on appelle "le progrès" (pour le Medef...)

Pour ma part j'ai été malade en octobre et la journée de carence a été retirée sur le salaire de janvier. Environ 100 euros de moins. Heureusement que ce n'est pas 3 jours !

il y a 23 minutes, électron-enchaîné a dit :

Pour ma part j'ai été malade en octobre et la journée de carence a été retirée sur le salaire de janvier. Environ 100 euros de moins. Heureusement que ce n'est pas 3 jours !

Dans le privé c'est pris en charge par l'entreprise la plupart du temps.

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Dans le privé c'est pris en charge par l'entreprise la plupart du temps.

Les grosses entreprises.

Cependant, les salariés du Privé ou du Public sans obligation de service peuvent prendre des jours de RTT ou de congé quand ils sont malades, ce qui leur évite de perdre de l'argent. (Je n'écris pas que c'est bien, juste que la situation avec nous n'est pas comparable.)

A la limite même, les profs du secondaire ont la possibilité de rattraper certains cours la semaine suivante, ce que nous ne pouvons pas faire.

Comme d'habitude ces politiques s'attaquent aux conséquences et non aux causes! Le new management fait des ravages, travailler 70 heures par semaine au Smic fait des ravages, travailler après 60 ans fait des ravages...

Et qui marque ces arrêts? Des médecins...Sont-ils tous animés d'un esprit de complaisance?

Qui conseillent aux enseignants de s'arrêter quand les situations ne sont plus gérables, car aucune volonté de faire appliquer le droit!? Les IEN, les CPC...

Les salariés comme les fonctionnaires ne sont globalement plus heureux au travail...

• J'aime 2