Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

il y a 9 minutes, fleurettte a dit :

Sinon j'ai eu aussi un peu le même coup avec mon cou. Je suis allée travailler le mercredi avec un torticolis et épaule coincée, douleur terrible. Ma collègue m a  ramené en voiture à midi. Je suis allée voir le médecin qui m a mis en arrêt pour le jour même du les 2 jours suivants. 

Bilan double peine: je suis allée travailler ce jour là, et pas manqué une minute et j'ai eu un jour de carence... Après 10 ans sans arrêt de travail je suis pas douée 😂

Tu aurais eu ce jour même si l’arrêt avait débuté le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleurettte a dit :

Sinon j'ai eu aussi un peu le même coup avec mon cou. Je suis allée travailler le mercredi avec un torticolis et épaule coincée, douleur terrible. Ma collègue m a  ramené en voiture à midi. Je suis allée voir le médecin qui m a mis en arrêt pour le jour même du les 2 jours suivants. 

Bilan double peine: je suis allée travailler ce jour là, et pas manqué une minute et j'ai eu un jour de carence... Après 10 ans sans arrêt de travail je suis pas douée 😂

Euh et le médecin n'aurait pas pu faire démarrer l'arrêt au lendemain ? C'est dommage ça quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Tu aurais eu ce jour même si l’arrêt avait débuté le lendemain.

Oui, mais là psychologiquement, elle doit se dire qu'elle a bossé des heures gratos au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 16:39, Goëllette a dit :

Tu aurais eu ce jour même si l’arrêt avait débuté le lendemain.

Oui je sais bien c'était pour le principe que tu peux travailler et en plus avoir une retenue sur salaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 16:41, PommeD'Api a dit :

Oui, mais là psychologiquement, elle doit se dire qu'elle a bossé des heures gratos au final.

oui c'est ça !  mais bon pas bien grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps...17 000 000 000 d'euros détournés du fisc par BNP et Société Générale sans que ça n'émeut personne....Le CICE (qui passe dans la loi) qui détourne 20 milliards au profit d'entreprises qui ne créent aucun emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 16:40, PommeD'Api a dit :

Euh et le médecin n'aurait pas pu faire démarrer l'arrêt au lendemain ? C'est dommage ça quand même...

Dans un arrêt , il n'y a pas indiqué de jour pour le début. Juste le jour de la fin de l'arrêt. Et l'arrêt est donc censé commencer le jour où il a été écrit (date et signature du médecin)

Ce serait faire un faux de le post dater. Donc impossible pour le médecin de faire autrement.

Moi, ça m'a toujours énervé, même quand il n'y avait pas de jour de carence... Aller chez le médecin à 18 heures, après une journée de travail difficile, et se rendre compte que ce jour fait partie de l'arrêt de travail...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilaloula a dit :

Dans un arrêt , il n'y a pas indiqué de jour pour le début. Juste le jour de la fin de l'arrêt. Et l'arrêt est donc censé commencer le jour où il a été écrit (date et signature du médecin)

Et pourtant, il y a a beaucoup d'arrêts post datés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Et pourtant, il y a a beaucoup d'arrêts post datés ...

Mon médecin ne veut pas, lui. Et en plus, il n'arrête pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être la règle ...

Les TR de ma circonscription ont eu beaucoup moins de remplacements depuis la rentrée que les autres années à la même époque. Pourtant il me semble qu'il n'y en a pas davantage.

Le lien avec le jour de carence est largement évoqué. Cependant, je me demande si ce sont les "bons" collègues qui renoncent à s'absenter quand ils sont malade (donc viennent travailler malades et fatigués) tandis que ceux qui "abusaient" continuent d'agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bountygong a dit :

Je me suis faite avoir vendredi. Migraine le matin, je pense pouvoir fonctionner la journée. Pas de bol, je dois partir à 13h, sinon ce sont les pompiers qui devront me ramener plus tard (je ne maîtrise pas mais j'évalue très bien le stade où j'en suis). J'ai travaillé pour la gloire la matinée, super.:ninja:

Et encore j'ai eu du bol dans mon désert médical que mon médecin soit joignable et accepte de me recevoir quand j'ai réussi à émerger...

Normalement dans la fonction publique toute journée commencée est une journée due... Contacte un syndicat si un jour de carence t' es enlevé ce n'est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...