Aller au contenu

Jour de carence ... Le retour !


BrunoXXX

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mailis7 a dit :

Je comprends la même chose, donc bonne nouvelle...jusqu'à la prochaine tentative...

Comme je l'ai écrit sur un autre sujet (car je ne me souvenais plus sur lequel le problème a été évoqué), le SNE a confirmé que ça avait été rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand l'Etat veut, pour une fois, mettre le privé sur le même plan que le public... Un jour de carence obligatoire pour tous mais avec contre parties parce que sinon, ça passerait mal :closedeyes:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/20/20002-20190220ARTFIG00246-arrets-maladie-vers-un-jour-de-carence-obligatoire-pour-tous.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PommeD'Api a dit :

Quand l'Etat veut, pour une fois, mettre le privé sur le même plan que le public... Un jour de carence obligatoire pour tous mais avec contre parties parce que sinon, ça passerait mal :closedeyes:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/20/20002-20190220ARTFIG00246-arrets-maladie-vers-un-jour-de-carence-obligatoire-pour-tous.php

Ce n'est que le début...Travailler jusqu'à 65 voir 70 ans alors que l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes atteint un sommet: 62 ans! (largement dessous de la moyenne européenne...). "Il faut vite tuer la sécurité sociale héritée des résistants de la Guerre de 40"!! Tout est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nonau a dit :

Ce n'est que le début...Travailler jusqu'à 65 voir 70 ans alors que l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes atteint un sommet: 62 ans! (largement dessous de la moyenne européenne...).

Et à voir quels sommets on atteindra pour les générations du " tout pesticide " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

Quand l'Etat veut, pour une fois, mettre le privé sur le même plan que le public... Un jour de carence obligatoire pour tous mais avec contre parties parce que sinon, ça passerait ma

encore un nivellement par le bas ... et réfléchir aux raisons qui mènent à ces arrets de travail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on nous a collé 1 jour de carence pour que ce soit juste, puisqu'il en existe 3 dans le privé ....

maintenant 1 jour obligatoire dans le privé pour que ce soit juste puisqu'il en existe 1 pour les fonctionnaires .....

donc il y aura 3 jours pour les fonctionnaires pour s'aligner sur le privé, puis 3 jours Obligatoires pour le privé pour s'aligner sur les fonctionnaires

puis on pourrait aussi supprimer les congés maladie comme ça il n'y aurait plus de solidarité et ce serait chacun pour sa pomme 

 

c'est beau non le monde futur ....

  • Triste 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

Alors on nous a collé 1 jour de carence pour que ce soit juste, puisqu'il en existe 3 dans le privé ....

maintenant 1 jour obligatoire dans le privé pour que ce soit juste puisqu'il en existe 1 pour les fonctionnaires .....

donc il y aura 3 jours pour les fonctionnaires pour s'aligner sur le privé, puis 3 jours Obligatoires pour le privé pour s'aligner sur les fonctionnaires

puis on pourrait aussi supprimer les congés maladie comme ça il n'y aurait plus de solidarité et ce serait chacun pour sa pomme 

 

c'est beau non le monde futur .... 

Tant que les gens ne comprendront pas que les attaques sur le privé nous les subissons ensuite et vice versa et versa vice, ils continueront ...

ça passe crême puisque chacun veut défendre son bifteck et ne comprend pas la nécessité d'un mouvement massif interpro !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Ce n'est que le début...Travailler jusqu'à 65 voir 70 ans alors que l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes atteint un sommet: 62 ans! (largement dessous de la moyenne européenne...). "Il faut vite tuer la sécurité sociale héritée des résistants de la Guerre de 40"!! Tout est lié.

Fixer un âge plancher élevé, c'est un bon moyen d'augmenter le nombre de départs précoces, et donc d'augmenter le nombre et la valeur des décotes des pensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon rien pour ceux qui se tapent 3 jours de carence...

Et je rigole aux sujets de leurs contreparties, que des trucs super vagues qui se seront jamais mis en oeuvre.

Et nous d'ailleurs, en se fadant 1 jour de carence, on a eu des contreparties ? Genre une médecine du travail ?...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 17:41, Nao a dit :

Fixer un âge plancher élevé, c'est un bon moyen d'augmenter le nombre de départs précoces, et donc d'augmenter le nombre et la valeur des décotes des pensions. 

Un âge plancher ...ce qui compte ce sont les années de cotisations obligatoires, 43 ans me semble t il...Qui pourra prétendre les atteindre? Pas grand monde...et dans quel état ? 

Que l'on se rappelle bien qu'en quelques années nous sommes passés d'un départ à 55 ans à un départ qui ne se fera pas avant 65 ans pour nos générations ! Dans le même temps nous avons perdu 40% de salaire ! 

Et toujours dans le même temps les prix et les impôts ont explosé ! Cherchez l'erreur !  Ce système... 

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Un âge plancher ...ce qui compte ce sont les années de cotisations obligatoires, 43 ans me semble t il...Qui pourra prétendre les atteindre? Pas grand monde...et dans quel état ?  C'est exactement ce que je pense. Les conditions d'enseignement ne sont pas près de s'adoucir, et ça ne va pas nous aider à rester en forme et motivés au travail.

Que l'on se rappelle bien qu'en quelques années nous sommes passés d'un départ à 55 ans à un départ qui ne se fera pas avant 65 ans pour nos générations ! Dans le même temps nous avons perdu 40% de salaire ! 

Et toujours dans le même temps les prix et les impôts ont explosé ! Cherchez l'erreur !  Ce système... 

Autre erreur : le taux de chômage hyper élevé alors même que l'on encourage / oblige les plus vieux à rester plus longtemps dans le monde du travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...